IFPM Orléans
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFPM Orléans
Je ne te conseille pas l'Ifsi d'Orléans, moi même je cherche à en partir ( bon pas que a cause de l'Ifsi, mais ça rentre en compte ).
Je ne veux pas polémiquer, donc en mp je préfère, mais pour moi, ce n'est pas une très bonne école..
Je ne veux pas polémiquer, donc en mp je préfère, mais pour moi, ce n'est pas une très bonne école..
Concours EN 2017 !
demilune a écrit :Désolée, je ne vais pas pouvoir te répondre car je suis dans la même situation que toi. J'aimerai avoir des renseignements.Monie45 a écrit :bonjour , je suis etudiante en 2eme année dans le 94 et aimerais faire une mutation dans l'ifsi d'orleans pouvez vous me dire comment se passe les cours tout sa s'il vous plait ?
Merci
- combien d'étudiants êtes-vous par année à peu près
- quand êtes-vous diplômés en 3ème année
- quel est votre planning de stages en 3ème année
Merci
cest une ecole où les formateurs sont pas forcéments tres sympathiques malheureusement (ca cest fortement dégradé, j'en parlé encore avec un ESI 3eme année la semaine derniere), si tu es dans le moule, aucun souci bien au contraire ...
promo de 170 ESI en 1ere année, là pour la promo 2010 2013 ils sont 140 encore en 3eme année mais comme dit leur coordinatrice ("yen a 30 qui vont partir")
en moyenne présentables au DE, cest 120 110.
DE en juillet
là les 3eme années sont en stage (de l'esi 3eme année me disait, ils ont fini leur stage 2eme année en juin, 2 mois de vacances et dès septembre à nouveau en stage)
IDE intérimaire
agnesxc a écrit :Bonjour à tous![]()
Voilà je viens d'apprendre récemment que j'ai finalement été reçue à l'IFSI de Tours pour la rentrée prochaine !
Très heureuse, je voudrais tout de même savoir si parmi vous il y aurait des futurs étudiants acceptés à Orléans pour septembre, qui auraient préféré aller à Tours, pour voir si il y a possibilité d'échanger nos places avant la rentrée ou si il faut attendre le passage en 2e année !
Voilà merci d'avance pour vos réponsesBonne soirée à vous et prenez soin de vous !
je sais que cest bien trop tard mais fallait garder ta place à tours
IDE intérimaire
Merci pour ces réponses. En fait, je ne cherche pas à muter sur Orléans ^^' Je suis en formation au CHU de Nantes et je m'y trouve très bien.azur1987 a écrit :
cest une ecole où les formateurs sont pas forcéments tres sympathiques malheureusement (ca cest fortement dégradé, j'en parlé encore avec un ESI 3eme année la semaine derniere), si tu es dans le moule, aucun souci bien au contraire ...
promo de 170 ESI en 1ere année, là pour la promo 2010 2013 ils sont 140 encore en 3eme année mais comme dit leur coordinatrice ("yen a 30 qui vont partir")
en moyenne présentables au DE, cest 120 110.
DE en juillet
là les 3eme années sont en stage (de l'esi 3eme année me disait, ils ont fini leur stage 2eme année en juin, 2 mois de vacances et dès septembre à nouveau en stage)

Groupe 7 forever...
a la biblio universitaire a orleans la source!y a pas mal de doc!!
pour le reste promo 2009/2012 171 a l origine,124 diplomables,114 diplomés
1/3 de promo sous antidepresseur et 3 ts
bienvenue al'ifsi
heu????? no comment
pour le reste promo 2009/2012 171 a l origine,124 diplomables,114 diplomés
1/3 de promo sous antidepresseur et 3 ts

bienvenue al'ifsi
heu????? no comment
survivant esi 2009/2012 ifsi orléans
Je trouve que vous exagérez, en parlant ainsi de l' IFPM .
ce n'est ni mieux, ni moins bien, on nous apprend l'autonomie, la curiosité, l’intérêt, la motivation;
l'enseignement est dispensé par des cadres infirmiers de différents univers, de différentes expériences c ce qui en fait la richesse!!
loin du terrain certes mais avec de grandes connaissances sans cesse remise en cause par des étudiants, la technique c comme le vélo ça ne s’oublie pas!
il n'y a pas de moule!!!
Alors si vous mature, motivé, réfléchi...! bonne route
DE +6

ce n'est ni mieux, ni moins bien, on nous apprend l'autonomie, la curiosité, l’intérêt, la motivation;
l'enseignement est dispensé par des cadres infirmiers de différents univers, de différentes expériences c ce qui en fait la richesse!!

loin du terrain certes mais avec de grandes connaissances sans cesse remise en cause par des étudiants, la technique c comme le vélo ça ne s’oublie pas!
il n'y a pas de moule!!!
Alors si vous mature, motivé, réfléchi...! bonne route

DE +6
Bonjour !
Je suis dans l'attente des résultats d'admission, et c'est long ! Quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires de formations, les lieux de stage, si vous passez de l'IFPM à l'IFSI dans la même journée enfin tout ce que vous pouvez me dire sur l'IFSI d'Orléans.
Merci !! Si c'est juste pour me dire que c'est nul, merci de passer votre chemin, ça n'est pas très constructif, à moins d'avoir de bons arguments, de ce point de vue, si je suis acceptée, je me ferai ma propre opinion, mes questions portent surtout sur l'organisation.
Encore merci !!
Je suis dans l'attente des résultats d'admission, et c'est long ! Quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires de formations, les lieux de stage, si vous passez de l'IFPM à l'IFSI dans la même journée enfin tout ce que vous pouvez me dire sur l'IFSI d'Orléans.
Merci !! Si c'est juste pour me dire que c'est nul, merci de passer votre chemin, ça n'est pas très constructif, à moins d'avoir de bons arguments, de ce point de vue, si je suis acceptée, je me ferai ma propre opinion, mes questions portent surtout sur l'organisation.
Encore merci !!

INFIRMIERE D.E !!!!

Salut drwins !
Pour ce que je peux te dire sur les horaires c'est grosso modo entre 8h (ou parfois plus tard) et 18H15 ( parfois 17H ou 17H30) avec une heure ou une heure et demie de pause le midi.
Pour les lieux de stage, ils sont dans le coin en général. De toute façon, ils vont te demander en début d'année scolaire si tu es véhiculé(e) ou pas et en fonction de cela, ils t'enverront plus ou moins loin (sachant que la majorité des lieux de stage sont dans les 20 ou 30km aux alentours).
Il y a deux lieux de cours : IFPM Nord situé Faubourg Saint Jean ou alors IFPM Sud situé à la Source près du lycée Voltaire. Tu auras donc des cours soit au Nord soit au Sud (journée par journée, il est très très rare de changer dans une même journée).
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. (MP ou non).
Bonne journée et bonne chance pour les résultats.
Pour ce que je peux te dire sur les horaires c'est grosso modo entre 8h (ou parfois plus tard) et 18H15 ( parfois 17H ou 17H30) avec une heure ou une heure et demie de pause le midi.
Pour les lieux de stage, ils sont dans le coin en général. De toute façon, ils vont te demander en début d'année scolaire si tu es véhiculé(e) ou pas et en fonction de cela, ils t'enverront plus ou moins loin (sachant que la majorité des lieux de stage sont dans les 20 ou 30km aux alentours).
Il y a deux lieux de cours : IFPM Nord situé Faubourg Saint Jean ou alors IFPM Sud situé à la Source près du lycée Voltaire. Tu auras donc des cours soit au Nord soit au Sud (journée par journée, il est très très rare de changer dans une même journée).
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. (MP ou non).
Bonne journée et bonne chance pour les résultats.
Orléans Promotion 2012-2015
Bonjour !
Merci beaucoup pour tous les renseignements !
Ça m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement de l'école, pour les stages, je verrai, si je suis admise je leur glisserai qu'avec mes 3 enfants ça serait plus pratique pas trop loin, mais 30 km ça va encore. Et puis il faudra bien faire avec ce qu'ils me donneront !
Pour les vaccins, toujours si je suis admise .. (ha la la vivement les résultats!), il faut être à jour DTpolio, hépatite B, tuberculose c'est tout ?
En tout cas merci, il n'y a pas beaucoup d'orléanais sur le site, ça fait plaisir d'avoir eu une réponse !
A bientôt ! Si d'autres questions me viennent je te contacte.
Merci beaucoup pour tous les renseignements !
Ça m'éclaire un peu plus sur le fonctionnement de l'école, pour les stages, je verrai, si je suis admise je leur glisserai qu'avec mes 3 enfants ça serait plus pratique pas trop loin, mais 30 km ça va encore. Et puis il faudra bien faire avec ce qu'ils me donneront !
Pour les vaccins, toujours si je suis admise .. (ha la la vivement les résultats!), il faut être à jour DTpolio, hépatite B, tuberculose c'est tout ?
En tout cas merci, il n'y a pas beaucoup d'orléanais sur le site, ça fait plaisir d'avoir eu une réponse !
A bientôt ! Si d'autres questions me viennent je te contacte.
INFIRMIERE D.E !!!!

En gros c'est çà voilà. Si avec la DTPolio tu as eu celui de la coqueluche en rappel aussi c'est même encore mieux mais c'est pas forcément obligatoire pour le moment je crois. De toute façon, si les résultats sont ok pour toi, l'IFPM t'envoie tous les papiers nécessaires.drwins a écrit :Bonjour !
Orléans Promotion 2012-2015
- happylaeti
- Fidèle
bon, eh bien, tout est dit !Anthony45 a écrit :En gros c'est çà voilà. Si avec la DTPolio tu as eu celui de la coqueluche en rappel aussi c'est même encore mieux mais c'est pas forcément obligatoire pour le moment je crois. De toute façon, si les résultats sont ok pour toi, l'IFPM t'envoie tous les papiers nécessaires.drwins a écrit :Bonjour !
et courage drwins, je sais combien les 15 derniers jours d'attente nous paraissent interminables

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Bonsoir,
Merci ! Oui les derniers jours sont longs ! Je les compte, il en reste 16 ... beaucoup trop à mon goût !
Merci ! Oui les derniers jours sont longs ! Je les compte, il en reste 16 ... beaucoup trop à mon goût !

INFIRMIERE D.E !!!!

- happylaeti
- Fidèle
j'ai oublié de te préciser que j'ai aussi 3 enfants
et que mes stages étaient sur Orléans, ils doivent en tenir compte je pense

Dernière modification par happylaeti le 18 juin 2013 21:13, modifié 1 fois.
ESI promo 2012/2015 à Orléans
Ça serait bien, c'est plus facile de tout concilier s'il n'y a pas trop de route à faire. Bon j'espère bientôt faire partie des élèves de l'IFSI, je croise les doigts, mais j'ai vraiment des doutes, on ne sait jamais quel va-être le résultat d'un oral, qu'on soit ressorti avec une impression positive ou pas ..happylaeti a écrit :j'ai oublié de te préciser que j'ai aussi 3 enfantset que mes stages était sur Orléans, ils doivent en tenir compte je pense
INFIRMIERE D.E !!!!