IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
AmThLi
Accro
Accro

Re: IFPM Orléans

Message par AmThLi »

Ce n'est pas un "nouvel hôpital" qui ouvre mais l'actuel qui déménage tous ses services dans des locaux neufs (méfiance donc vu que ça semble être une spécialité des hôpitaux neufs d'être bourrés de malfaçons). Il n'y aura donc pas que de la gériatrie mais tous les services de soins généraux, à terme les urgences psy, et le SSR et la gériatrie, la néonat et la maternité.

En ce qui concerne ta première question il y a de la pédiatrie (chir, médecine et néonat) au CHRO mais vu qu'ils prennent les stagiaires de l'école d'Orléans en priorité tu n'as que peu de chances d'y trouver un stage.
Idem pour la pédopsy, il y a deux secteurs d'infanto-juvénile sur le département mais ils donnent en priorité les stages aux élèves d'Orléans (et de Montargis je pense on en a de temps en temps en adulte aussi). Il y a peu de places de stages et beaucoup d'élèves mais ça coute rien de demander.

Si c'est pour y bosser tu peux commencer à envoyer tes CV d'ici mai/juin.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

AmThLi a écrit :Ce n'est pas un "nouvel hôpital" qui ouvre mais l'actuel qui déménage tous ses services dans des locaux neufs (méfiance donc vu que ça semble être une spécialité des hôpitaux neufs d'être bourrés de malfaçons). Il n'y aura donc pas que de la gériatrie mais tous les services de soins généraux, à terme les urgences psy, et le SSR et la gériatrie, la néonat et la maternité.

En ce qui concerne ta première question il y a de la pédiatrie (chir, médecine et néonat) au CHRO mais vu qu'ils prennent les stagiaires de l'école d'Orléans en priorité tu n'as que peu de chances d'y trouver un stage.
Idem pour la pédopsy, il y a deux secteurs d'infanto-juvénile sur le département mais ils donnent en priorité les stages aux élèves d'Orléans (et de Montargis je pense on en a de temps en temps en adulte aussi). Il y a peu de places de stages et beaucoup d'élèves mais ça coute rien de demander.

Si c'est pour y bosser tu peux commencer à envoyer tes CV d'ici mai/juin.
Merci !! Oui c'est pour y travailler peut être si je ne reste pas sur Paris :) Pas pour un stage. Je commence à me renseigner ^^
IDE en psychiatrie !
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjour j'aimerais savoir si l'ifsi a l'habitude ou a déjà été ou a été déficitaire l'an dernier? je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour, non je ne crois pas. Cette année on était 175 dans la promo et je ne suis pas sûre que tout le monde ait été pris sur la liste d'attente ...
INFIRMIERE D.E !!!! :D
ana.h

Message par ana.h »

Salut tout le monde, :D

JE LANCE UN APPEL AUX AVIS SUR L'IFPM D’ORLÉANS.

Dilemme: Dunkerque VS Orléans ?!!!

Je recherche désespérément des avis sur l'IFPM d'Orléans. :ave:
J'ai pu lire des mauvaises critiques sur l'école dans sa globalité mais ils commencent à dater un peu.. Et comme le temps commence à me manquer je fais appel à vous :pitie:

Et si avis il y a, si vous pouviez argumenter un mini peu histoire que je me fasse une idée (oui je suis chiante ) :oops:

Merci tous, bonne fin de journée ! :coucouc:
talg

Message par talg »

les locaux au sud sont neufs donc sympa,ceux du nord sont vetustes
pour ce qui est de la formation l ' ambiance est tres tres moyenne,
venant des cadres tu apprendra vite a rayer ce terme de ton vocabulaire:EMPATHIE.ici elle n' existe pas
le concept de l'ecole c' est destruction psychologique pendant 3 ans pis une fois que t est devenue une m..... on te remet un jolie diplome et t' as toute ta vie pour te reconstruire.
heureusement y a quand meme quelques personnes sympas et des amis pour te soutenir et puis quelques bonnes poilades quand meme durand ta formation.
voila bon courage a vous qui tenterez cette aventure! (torture??) :lol:
survivant esi 2009/2012 ifsi orléans
ciciamanda
Forcené
Forcené

ehpad orleans

Message par ciciamanda »

Salut , je vous souhaite tous une bonne année , une bonne santé aainsi que la réussite. Sachant que je suis à l'ifsi de tours je souhaiterais effectuer un stage en EHPAD àOrléans. Habitant à Orléans J ai eu l autorisation d effectuer un stage sur mon lieu d habitant. Je viens auprès de vous car je ne sais pas quels EHPAD prennent des étudiants infirmiers. J espère qu'une âme charitable pourrait me guider dans mes recherches. Je vous remercie :)
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
myloma

Re: ehpad orleans

Message par myloma »

bonne année à toi aussi :D

même si je ne connais pas ta région, je pense que le plus simple serait que tu les contactes directement (pages jaunes), ainsi, tu seras fixée
appelle d'abord
fais des candidatures spontanées avec cv lettre de motivation, ton numéro de téléphone, mail perso
si cela t'est impossible de te déplacer, mais propose leur de te recevoir en proposant alors des créneaux où cela t'est possible

bonne chance dans tes candidatures :clin:
AmThLi
Accro
Accro

Re: ehpad orleans

Message par AmThLi »

Tous, mais vu le nombre d'élèves infirmiers à Orléans, ça va être compliqué, contacte plutot des EHPAD en périphérie ouest de la ville.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Lorema01

Message par Lorema01 »

Bonjour !!
Je passe les concours à Orléans cette année, et pour avoir une meilleur justification je souhaiterais avoir quelques renseignements : nombre d'élèves, cours sur vidéo ? Des particularités qui pourraient m'aider & étonner le jury !! Merci d'avance !
Guadal59

Message par Guadal59 »

Bonjour, pour l'élaboration d'un mémoire, je recherche des témoignages d'étudiants, sur leur premier jour de stage peut importe le secteur ou service.

comment cela c'est déroulé? Après votre entrée dans l'établissement ou service que c'est il passé ? (Attente ? Prise en charge ? Accompagnement? Entretien? Autonomie ? Visite? ...) votre ressenti!
Que pensez vous de ce moment ? Quelles serez vos propositions?
Lâchez vous ! Vos coups de gueules et vos coups de cœur!

Tout cela dans le but d'améliorer la qualité de la prise en charge des étudiants

Merci
bretalie

IFPM Orléans

Message par bretalie »

Lorema01 a écrit :Bonjour !!
Je passe les concours à Orléans cette année,
Je te déconseille d'aller dans cette école ... c'est la torture :oops:
bretalie

Message par bretalie »

[quote="talg"venant des cadres tu apprendra vite a rayer ce terme de ton vocabulaire:EMPATHIE.ici elle n' existe pas
le concept de l'ecole c' est destruction psychologique pendant 3 ans pis une fois que t est devenue une m..... on te remet un jolie diplome et t' as toute ta vie pour te reconstruire.
voila bon courage a vous qui tenterez cette aventure! (torture??) :lol:[/quote]

Je confirme ce témoignage...
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Tiens, tiens, ça ne s'est donc pas arrangé depuis notre promo 2007-2010.... :?
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
*°°Sab°°*

Message par *°°Sab°°* »

Bonjour à tous,
Je passe les concours dans différentes écoles dont Orléans, où je vis. Donc d'un point de vue pratique c'est l'école que je choisirai si je suis acceptée.
D'un autre coté j'entends tellement de choses négatives sur cette école que j'envisage presque d'aller ailleurs.
Donnez moi vos avis + et - avec des exemples concrets pour que je me fasse une idée plus précise.
Je suis en reconversion, j'ai murement réfléchi ce projet, mon objectif c'est d'apprendre le métier dans de bonnes conditions :D , pas d'être dégoutée. :pleure:
Merci à tous pour vos réponses (vous pouvez me répondre en mp si vous préférez).
Répondre