IFPM Orléans

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
drwins
Insatiable
Insatiable

Re: IFPM Orléans

Message par drwins »

Happylaeti, peux-tu me dire si ça se passe bien tes études avec tes enfants ? Ils sont petits ? J'imagine qu'il faut une bonne organisation au quotidien.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine?

Peut-on faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

drwins a écrit :Happylaeti, peux-tu me dire si ça se passe bien tes études avec tes enfants ? Ils sont petits ? J'imagine qu'il faut une bonne organisation au quotidien.
les études se passent bien ;) du moins le 1er semestre est OK !
niveau organisation, j'ai la chance d'avoir mon mari qui m'aide beaucoup à la maison.
nathnathou a écrit :mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi pour postuler pour faire une demande de mutation l'année prochaine?

Peut-on faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
es-tu sure d'être obligée de faire ta 1ere année là-bas ?
et tu ne démissionnes pas de ta 1ère année ! mais tu demandes 1 (ou plusieurs) mutation(s) dans les ifsi de ton choix avec une lettre de motivation.

du moins, il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne.

quelqu'un d'autre pourra surement t'aider mieux que moi ;)

et bon courage à ton mari pour sa maladie !
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

@ happylaeti : merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'ai contacté plusieurs IFSI en métropole et toutes les secrétaires m'ont dit que je dois obligatoirement faire ma première année à la Réunion vu que je suis admise au concours sur LP. Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon concours.

Mais sais-tu si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI ?

Merci beaucoup à toi et à toutes celles qui auront des infos pour moi :love:
happylaeti
Fidèle
Fidèle

Message par happylaeti »

nathnathou a écrit :Mais sais-tu si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI ?

Merci beaucoup à toi et à toutes celles qui auront des infos pour moi :love:
il me semble que tu peux faire plusieurs demandes !
bon courage pour tes démarches ! ;)
ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour !
Une petite question sur les chaussures en stage !
A la prérentrée, on va commander nos tenues, mais qu'en est-il des chaussures ? Est-ce qu'on peut les commander le même jour, ou est-ce qu'on les achète par nos propres moyens, et surtout a-t-on le droit à la couleur ? :)
Merci d'avance
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

On vit dans un pays libre.... Tant que tes pompes sont fermées derrière tu mets ce que tu veux et de la couleur que tu veux (j'ai vu toutes les horreurs possibles défiler pendant les trois ans en stage et en atelier).

Sinon bah faut les acheter par toi-même.
Y'avait eu une commande groupée par plusieurs élèves en première année mais c'était une initiative d'élèves, pas de l'école.
Conseil : chaussures sans trous devant (donc pas de crocs), pour éviter de se faire imbiber les pieds (au mieux par de l'eau... au pire je laisse parler ton imagination).
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, tu es plutôt classique, blanc ...
Mais ça comme tu dis chacun ses goûts ! :)
Pour les trous, je suis d'accord mais en même temps interpellée car la plupart des chaussures vendues (même sur ce site), ont des trous ! L'infirmière ou infirmier puerait tant des pieds qu'il lui faille forcément des trous ?? :lol:
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

ha ha pas con, j'y avais pas pensé, p'tet parce que je pue pas des pieds...

non j'en ai rien à faire, mais ya des questions de cohérence esthétique.... tu mets pas un pantalon blanc avec des chaussures kaki, c'est hideux... ni avec des crocs de toutes les couleurs...

Jamais compris cette mode des crocs d'ailleurs : c'est moche, trop grand, pas confortable, troué... mais on te fera pas chier avec ça à l'IFPM, tant que tes chaussures sont réglementaires vis à vis des assurances (fermées sur le derrière, fermées devant donc pas de tong ou sandalettes), qu'elles sont propres..
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Bonjour à tous/toutes :)

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant le concours infirmière à Orléans. Y'a t'il un concours prévu pour cet automne ?

Merci d'avance :)
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a qu'un concours au printemps sur Orléans ..
Bettinax3
Régulier
Régulier

Message par Bettinax3 »

Naanoushka a écrit :Bonjour à tous/toutes :)

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant le concours infirmière à Orléans. Y'a t'il un concours prévu pour cet automne ?

Merci d'avance :)
Bonjour, pas de concours en Automne à Orléans ;)
Infirmière de juillet 2015 :)
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Merci beaucoup pour vos réponses :) Vous êtes adorables.

Bonne soirée.
floflotte!

Message par floflotte! »

AVDV_chika a écrit ::D
si quelqu'un passe par là? Si quelqu'un a l'intention d'intégrer l'école? Le débat est ouvert. :clin:

Moi je rentre en premiere année :)
ESI 2013 - 2016
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Bonjours à tous ! J'aurai une petite question ... ou faite vous vos stages sur Orléans ? Avez-vous un service sympa a me conseiller ? (j'aime beaucoup la pédiatrie et la pédopsychiatrie ) En faite, je suis actuellement ESI en 3ème année, et je compte me rapprocher de ma région après le D.E obtenu ! Comme j'ai fait mes études sur Paris, je ne connais absolument pas les services proposés la-bà, et j'aimerais donc avoir un avis de votre part :) J'ai entendu parler d'un nouvel hôpital qui ouvrirais pour 2015, mais j'ai compris que c’était que de la gériatrie ? J’espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus, je suis ouverte à tous service ! Merci et bon dimanche ! :)
IDE en psychiatrie !
Répondre