IFSI Agen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hombre3364

Re: IFSI AGEN

Message par hombre3364 »

bonjour, je suis actuellement esi sur bdx et adherent fnesi et je souhaiterais recensér les difficultes rencontrees en 1ere et 2eme annee, merci de me repondre en privé
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Salut à tous et à toutes !
Je suis de Carcassonne et souhaite passer mon concours à Agen au mois de mars !
Et j'aimerai avoir quelques renseignement sur l'ifsi et la ville car je ne connait pas du tout !!!
Est ce que la ville est bien déservi par les transports en commun ?
Y a t-il des chambres universitaires ?
Combien de personnes présente le concours ?

Je vous remerci d'avance, si vous avez des questions pour Carcassonne n'hesitez pas !

Merci !!!! :)
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Alors pr ce qui est des transport en commun je n'en sais rien, car je me rends en cours en voiture!!!
Alors tu as soit des intervenants qui viennet te faire cours, soit c'est des DVD (a savoir que les DVD sont communs a tous les IFSI depuis la nouvelle réforme donc n'importe ou tu ailles t'y auras droit)!!! ^^
Et pour les chambres universitaire je ne peux pas t'aider non plus!!!
Je ne suis pas d'Agen!!!
Mais tu peux appeler le CROUS, par exemple pour avoir plus de renseignement!!!!
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Loulloute a écrit :Alors pr ce qui est des transport en commun je n'en sais rien, car je me rends en cours en voiture!!!
Alors tu as soit des intervenants qui viennet te faire cours, soit c'est des DVD (a savoir que les DVD sont communs a tous les IFSI depuis la nouvelle réforme donc n'importe ou tu ailles t'y auras droit)!!! ^^
Et pour les chambres universitaire je ne peux pas t'aider non plus!!!
Je ne suis pas d'Agen!!!
Mais tu peux appeler le CROUS, par exemple pour avoir plus de renseignement!!!!

D'accord je te remercie beaucoup !!! :clin:
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

Bonsoir Louloute, je mincruste dans la conversation mais comme je sais que tu es en premiere année et moi oci, je voulais savoir si ya pas kelkun de ta promo ki é originaire de toulouse et ki voudrai y revenir lan prochain ? Ce serai pr faire un éhcange et mon ifsi est déja ok cest Rangueil. Esk tu pourai te renseigner stp ?
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant

Quand on veut, on peut...
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Slt, je vais me renseigner, mais je ne sais pas du tout!!! Je sais que notre promo et beaucoup d'Agen et des alentours, car l'IFSI a voulu faire une promo qui etait du Lot-et-garonne!!! Donc il y a beaucoup de personne de ce departement la!!! Mais je ferais passer le message.
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

Merci Louloute. Alors as tu pu te renseigner et savoir si kelkun était interessé ? Désolé de t'embeter c'est gentil à toi.
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant

Quand on veut, on peut...
nenette31

Message par nenette31 »

Bonjour a tous!!!! Tout dabord felicitation a la session 2010/2013
Eh bien voila je vais egalement passer le concours a agen cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a agen?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression :D
un grand merci d'avance!!! :D
En stress total help.....
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

nenette31 a écrit :Bonjour a tous!!!! Tout dabord felicitation a la session 2010/2013
Eh bien voila je vais egalement passer le concours a agen cette année...
je l'ai preparer seul a la maison tout en ayant de grosse difficulter en math alors es que vous pensez qu'il es possible de reussir le concours malgres tout??? es que le niveau es élévé a agen?
D'autre part j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel a été le theme du sujet de culture générale l'année derniére dc pr le session 2010???
et au niveau des test cété dur??? donnez vos impression :D
un grand merci d'avance!!! :D
En stress total help.....
Il est possible oui de réussir en l'ayant préparé seul(e) chez soi. Pour les maths, cible ce qui te pose le plus de problème et fais, refais et refais les exercices. C'est pas forcément très dur mais c'est mécanique. Après si le niveau est élevé, ca dépendra des autres personnes qui passent le concours.
L' année dernière, le thème du sujet était l'obésité. Perso, j'ai pas trouvé les tests faciles.. Mais je suis plus à l'aise sur la culture g. Travaille ce pour quoi tu as le plus de mal .
Et puis c'est tout à fait normal de stresser, on a tous stressé quand on y était l'année dernière, il faut juste que ca devienne pas pénalisant :)

Bon courage à toi ! Et si t'as d'autres questions n' hésites pas !
ESI 2010-2013 Agen
nenette31

Message par nenette31 »

Merci bcp de m eclairer sarah!
Ouuui c vrai c cke jessaye de faire bosser et bosser les themes du style probalilité etc... :? aprés pr la logik mastermind etc jy arrive bien dc je mise sur le reste!
il y avait bcp de kestion de math tu t'en souvien?
et une derniére question :D Pour la culture G esk tu te souviens du style de kestion posées? trois il y en a c bien sa?
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Les questions etaient du genre:
- quelles sont les idees principales du texte
- l'obesité est du a quoi d'apres le texte
- des questions de ce genre là!!!

Franchement sujet tres abordable pour ce qui concerne la culture generale, les TP alors que j'adore ça, etait plus dur, d'ailleurs parmis les concours que j'ai pu passer c t les plus dure!!!
nenette31

Message par nenette31 »

merci bcp vs meclairer bcp ce site es super!
et sinom kes ke tu as trouvé de difficiles ds les test psycho lannée derniére?B
Bonne chance a tous!
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

Oui 3 questions dans le genre de ce que t'as dit loulloute.
Par contre, faut faire attention au mot genre argumenter, expliquer des fois il y a une petite nuance, mais du moment que tu fais bien la distinction ca ira.
Le truc que j'ai trouvé le plus horrible c'était un exo ou t'avais 5 tableaux, 5 styles, 5 couleurs de bordures, 5 noms, et 5 peintres et avec genre 3-4phrases trouver pour chaque tableau quel était le peintre, le style, la couleur, le nom ..
Chiant ..
ESI 2010-2013 Agen
nenette31

Message par nenette31 »

RALALA g horreur de c exos!!!! :choque: du type : paul pierre et nadine sont aller a différent endroit en vacance ta plusieur ville plusieur tarif plusieur heur de départ etccc piouuuu la misére... :|
Vs avez eu le temps de finir tt les TP vs ?? entre 90 et 120 question selon les ifsi me semble t-il...

Pour la culture G tu aurais des conseils concernant la différence entre les questions; argumenter, commentez etc....
nenette31

Message par nenette31 »

PERSONNE NE SAIS??
Répondre