IFSI Agen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Amandine5947

Re: IFSI AGEN

Message par Amandine5947 »

pika47 a écrit :Bonjour tout le monde!
c'est calme sur le forum!!!!! il y a qu'amandine aurélie et moi :o ça ne fera pas beaucoup de monde pour la pré rentrée :lol:
Aurélie, As-tu réussi à contacter l'ANPE pour ton dossier de financement? pour ma part, la secrétaire de l'IFSI me l'a rendu rempli jeudi! elle est vraiment géniale cette secrétaire et très disponible. J'espère que les formateurs sont pareils :) Pour boucler mon dossier, il ne me reste plus que la lecture du Tubertest lundi et je suis prête pour la rentrée! plus que 5 jours........ :clin:

Salut tout le monde :)

Pika47, où a tu trouver un tubertest ? J'ai appelé toutes les pharmacies du coin, elles sont toutes en rupture de tests tuberculiniques :(

Aurélie4713, tu as pu le faire toi aussi ?

J-4 !!! :D
pika47

Message par pika47 »

Amandine5947 a écrit :
c'est calme sur le forum!!!!! il y a qu'amandine aurélie et moi :o ça ne fera pas beaucoup de monde pour la pré rentrée :lol:
Aurélie, As-tu réussi à contacter l'ANPE pour ton dossier de financement? pour ma part, la secrétaire de l'IFSI me l'a rendu rempli jeudi! elle est vraiment géniale cette secrétaire et très disponible. J'espère que les formateurs sont pareils :) Pour boucler mon dossier, il ne me reste plus que la lecture du Tubertest lundi et je suis prête pour la rentrée! plus que 5 jours........ :clin:

Pika47, où a tu trouver un tubertest ? J'ai appelé toutes les pharmacies du coin, elles sont toutes en rupture de tests tuberculiniques :(

bonjour amandine!
Normalement le labo qui fabrique le tubertest réapprovisionne les pharmacies depuis le 08 août! J'ai appelé une pharmacie sur bon encontre mi août qui venait de recevoir un flacon. Mon médecin généraliste m'a fait l'injection vendredi matin et a gardé le flacon (il y a de quoi faire 10 tests). Je ne sais pas si elle l'a jeté ou gardé. tu peux essayer de l'appeler lundi matin, elle travaille de 8h-10h. Il y a 2 pharmacies sur bon encontre, tu peux également essayer de les appeler (Voici le N°de tel du medecin: Cécile boyer =05 53 66 40 41. N°pharmacie janssens=05 53 96 07 12 N° de pharmacie de l'église=05 53 96 16 15)
J'espère que ça pourra t'aider!
ESI 2013/2016 à AGEN !
pika47

Message par pika47 »

J-4 :lol: J-4 :lol: J-4 :lol:
comme le dirait aurélie: plus que 4dodos :)
Le stresse monte...
ESI 2013/2016 à AGEN !
Amandine5947

Merci beaucoup Pika47 ! :D Je m'occupe de tout ça demain matin.
isadore44

Message par isadore44 »

Coucou Pika47 !

Bon beh comme tu peux t'en douter je commence à stresser un peu pour ma pré-rentrée de demain.... mais apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas.... :(
Je te raconterai pour que tu puisses avoir une idée même si nous n'iront pas dans le même IFSI.

Je commence à préparer mon sac comme quand on faisait nos rentrées au collège... c'est horrible !

Bon allez j'y retourne.

Biz
ESI 2013 - 2016
Ifsi Rezé
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Amandine5947 a écrit :

Oui oui je l'ai fais. Et je suis positive. Si tu veux il me reste mon flacon (on peut faire 10 tests dedans, mais si tu le prends, il faudra me le rendre car une copine attends d'être appelée à Montauban et si elle est prise, elle en aura besoin aussi :D )

Tiens moi au jus :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Mon excitation laisse commence à laisser un peu place à un mélange d'angoisse et de doute :?

Le stress monte :?

Mais il me tarde quand même :D

Allez, en effet, plus que 4 dodos :lol:

Bisous les filles !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Amandine5947

Bonjour tout le monde :)

Merci Aurélie4713 pour la proposition, c'est gentil. J'ai finalement trouvé une pharmacie qui en avait. J'ai appelé la pharmacie Janssens à Bon-Encontre à l'instant et en ai fait mettre un de côté. Encore merci pika47 pour les renseignements :D

Aller J-3 !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Amandine5947 a écrit :Bonjour tout le monde :)

Merci Aurélie4713 pour la proposition, c'est gentil. J'ai finalement trouvé une pharmacie qui en avait. J'ai appelé la pharmacie Janssens à Bon-Encontre à l'instant et en ai fait mettre un de côté. Encore merci pika47 pour les renseignements :D

Aller J-3 !
Super ! Ca y est, j'ai fini à l'instant la paperasse pour pôle emploi.

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire. Vendredi la conseillère m'a dit de pointer tout les mois que je suis en recherche d'emploi et aujourd'hui, une autre viens de me dire le contraire... quoi faire ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
pika47

Message par pika47 »

aurelie4713 a écrit :

Aller J-3 !
Super ! Ça y est, j'ai fini à l'instant la paperasse pour pôle emploi.

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire. Vendredi la conseillère m'a dit de pointer tout les mois que je suis en recherche d'emploi et aujourd'hui, une autre viens de me dire le contraire... quoi faire ?
Bonjour aurélie,
Normalement, Le temps que ton dossier soit traité, tu dois continuer à t'actualiser en cochant que tu n'es pas en formation et toujours à la recherche d'un emploi. Je suis dans le même cas que toi! Quand nos dossiers seront traités, on ne pourra plus s'actualiser car on n'aura plus accès à l'actualisation en ligne. On n'aura rien à faire jusqu'au mois de juin. Par contre, notre statut ANPE change de nouveau en juillet et août pendant nos vacances scolaires. Ma conseillère m'a dit d'appeler à ce moment là!
ESI 2013/2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

pika47 a écrit :
aurelie4713 a écrit :

Aller J-3 !
Super ! Ça y est, j'ai fini à l'instant la paperasse pour pôle emploi.

Bonjour aurélie,
Normalement, Le temps que ton dossier soit traité, tu dois continuer à t'actualiser en cochant que tu n'es pas en formation et toujours à la recherche d'un emploi. Je suis dans le même cas que toi! Quand nos dossiers seront traités, on ne pourra plus s'actualiser car on n'aura plus accès à l'actualisation en ligne. On n'aura rien à faire jusqu'au mois de juin. Par contre, notre statut ANPE change de nouveau en juillet et août pendant nos vacances scolaires. Ma conseillère m'a dit d'appeler à ce moment là!
Ok... comme quoi chacun a un son de cloche :roll:

Par contre, pour les vacances scolaires, visiblement on a que celles d'été qui jouent sur notre statut, car toute interruption de moins de 15 jours ne compte pas (donc Noel et Pâques devraient passer dans le cadre de la formation aussi). En tout cas, c'est que qu'il y avait écrit sur mon dosser AISF.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Maridau

Message par Maridau »

Bonjour à toutes !
J'arrive moi aussi en 1ère année et ,si cela peut consoler certaines ,j'ai 45 ans !
Vous me reconnaitrez donc très facilement jeudi , alors n'hésitez pas à venir me trouver !
A jeudi ...
pika47

Message par pika47 »

Maridau a écrit :Bonjour à toutes !
J'arrive moi aussi en 1ère année et ,si cela peut consoler certaines ,j'ai 45 ans !
Vous me reconnaitrez donc très facilement jeudi , alors n'hésitez pas à venir me trouver !
A jeudi ...
Bonjour Maridau! sois la bienvenue sur le forum :o
Et à Jeudi!!!!!!!!!!
ESI 2013/2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Maridau a écrit :Bonjour à toutes !
A jeudi ...
Wouahh c'est super ça !

Bienvenue à toi :clin: A Jeudi !!

Plus que 2 dodos :D :lol:
ESI 2013-2016 à AGEN !
Hirzen
Habitué
Habitué

Message par Hirzen »

Salut !

Je suis moi aussi admis en première année à Agen, je vais faire 29 ans et je suis un garçon :D (j'espère ne pas être le seul :lol: )
ESI à Agen Promo 2013/2016
Répondre