IFSI Agen

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI AGEN

Message par aurelie4713 »

Oui ! Il me tarde vraiment, moi qui suis en congé parental depuis 4 ans maintenant, ça va me changer de reprendre une vie sociale et professionnelle, purée, que j'en ai envie, qu'il me tarde !!!!! :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
Amandine5947

Message par Amandine5947 »

Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !! :D
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Amandine5947 a écrit :Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !! :D
Sans indiscrétion, tu as quel âge ?
Moi, j'ai 29 ans (bientôt 30... :( )

Il faudra qu'on se donne des infos pour pouvoir se reconnaître le jour de la pré-rentrée :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
pika47

Message par pika47 »

aurelie4713 a écrit :
Amandine5947 a écrit :Ah oui effectivement ça va te changer. Moi je travaillais depuis 2 ans mais il me tarde autant que toi la rentrée !! :D
Sans indiscrétion, tu as quel âge ?
Moi, j'ai 29 ans (bientôt 30... :( )

Il faudra qu'on se donne des infos pour pouvoir se reconnaître le jour de la pré-rentrée :clin:

bonjour amandine 5947 et rebonjour aurélie :) ! vous faites un concours pour savoir qui est la plus vielle ? Pour le moment, je suis la grande gagnante : 34 ans en septembre!!!!! qui dit mieux ?
ESI 2013/2016 à AGEN !
Amandine5947

Bonjour tout le monde :D

En tout cas ça sera pas moi la gagnante, j'ai 21 ans ! :)
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Rebonjour Pika47 :D
Ne complexe pas, tu te porte pas trop mal pour ton âge :lol:
Non, sans rire, je ne serais pas surprise qu'il y ai des personnes de la quarantaine avec nous :clin:

Amandine5947, en effet, tu es toute jeune par rapport à nous :roll: :lol:

C'est ce qui est bien dans ce genre de promo, il y a de tout âge, et je pense que ça permet d'avoir une promo riche et saine :clin:

Allez, comme diraient mes enfants, plus que 8 dodos :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Pour les déjà étudiants, avons nous sur Agen la possibilité de consulter nos cours en ligne depuis la maison ?

Je sais que ça se fait dans certains IFSI, Agen le propose ?

Merci :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

Pour l'organisation de la prérentrée c'est que de l'administratif mais ça ne dure pas la journée si vous vous débrouillez bien ça dure la matinée ! Pour la consultation des cours en ligne l'ifsi ne le fait pas par contre à charge à vous de mettre en place un système pour pouvoir y accéder. Nous on a fait un groupe Facebook sur lequel on publie nos cours si besoin ! Voilà ! Votre prérentrée approche mais nous nous serons la pour vous accueillir on rentre le 26 août ! Allez courage ! Et surtout patience !
ESI 2011-2014 à AGEN
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !
ESI 2011-2014 à AGEN
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

sewinnie a écrit :Pour l'organisation de la prérentrée c'est que de l'administratif mais ça ne dure pas la journée si vous vous débrouillez bien ça dure la matinée ! Pour la consultation des cours en ligne l'ifsi ne le fait pas par contre à charge à vous de mettre en place un système pour pouvoir y accéder. Nous on a fait un groupe Facebook sur lequel on publie nos cours si besoin ! Voilà ! Votre prérentrée approche mais nous nous serons la pour vous accueillir on rentre le 26 août ! Allez courage ! Et surtout patience !
Super si vous êtes la pour nous accueillir, c'est rassurant !

Merci pour les conseils pour les cours. C'est dommage que l'IFSI ne le propose pas directement.
ESI 2013-2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

sewinnie a écrit :Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Dis donc, tu es vraiment rassurante, ca fait du bien de lire des choses positives comme ça :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
pika47

Message par pika47 »

aurelie4713 a écrit :
sewinnie a écrit :Ah oui et pour l'âge dans ma promo ça allait de 18 à 50 ans avec une moyenne d'âge de 24 ans à l'entrée ! Moi j'avais 30 ans presque 31 à mon entrée à l'ifsi et j'suis maman de deux bouts de chou qui avaient 2ans1/2 et 4 ans1/2 à l'entrée à l'ifsi ! Ça a été sportif la première année mais honnêtement c'est largement faisable !
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Dis donc, tu es vraiment rassurante, ca fait du bien de lire des choses positives comme ça :D
Encore merci sewinnie !!!!! qu'est-ce qu'on ferait sans toi!!!!! j'espère qu'on se croisera jeudi :) Et en attendant, bonne rentrée pour lundi !!!!!
ESI 2013/2016 à AGEN !
Amandine5947

aurelie4713 a écrit :Rebonjour Pika47 :D
Ne complexe pas, tu te porte pas trop mal pour ton âge :lol:
Non, sans rire, je ne serais pas surprise qu'il y ai des personnes de la quarantaine avec nous :clin:

Amandine5947, en effet, tu es toute jeune par rapport à nous :roll: :lol:

C'est ce qui est bien dans ce genre de promo, il y a de tout âge, et je pense que ça permet d'avoir une promo riche et saine :clin:

Allez, comme diraient mes enfants, plus que 8 dodos :D

J'ai la même vision des choses que toi. Je trouve que c'est enrichissant de connaître des gens de tout âge. Comme tu le dis, c'est ce qui est bien dans ce genre de promo :)

Aller, dernier week-end avant la pré-rentrée ! :D

Et merci sewinnie pour toutes ces informations !!
pika47

Message par pika47 »

Bonjour tout le monde!
c'est calme sur le forum!!!!! il y a qu'amandine aurélie et moi :o ça ne fera pas beaucoup de monde pour la pré rentrée :lol:
Aurélie, As-tu réussi à contacter l'ANPE pour ton dossier de financement? pour ma part, la secrétaire de l'IFSI me l'a rendu rempli jeudi! elle est vraiment géniale cette secrétaire et très disponible. J'espère que les formateurs sont pareils :) Pour boucler mon dossier, il ne me reste plus que la lecture du Tubertest lundi et je suis prête pour la rentrée! plus que 5 jours........ :clin:
ESI 2013/2016 à AGEN !
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Ben j'ai reçus un mail dans la nuit de jeudi à vendredi me disant que mes droits de pôle emploi étaient calculés. Du coup, je suis allée direct à l'agence pour retirer le dossier AISF, et je suis allée à l'IFSI dans la foulée. Elle m'a remplit le dossier immédiatement et la directrice l'a signée de suite :D
Il reste donc plus qu'à retourner à Pôle emploi Lundi matin pour leurs rendre, et je dois encore retirer le dossier pour l'allocation de fin de formation, car ils n'avaient plus de papier vendredi :roll: mais bon, ça, c'est un peu moins urgent 8)

En tout cas comme tu dis la secrétaire est super, et la directrice à l'air très sympa aussi, ça m'a bien rassurée et ça m'a encore plus motivé ! Les enfants étaient content de voir l'école de maman :)

Ca m'a fait bizarre quand la secrétaire m'a dit "à Jeudi !" :choque: Wouahhhhh ça approche !!!!

Plus que 5 dodos :D
ESI 2013-2016 à AGEN !
Répondre