IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par Audrey17 »

mais c pas possible! il ne doit pas y avoir qu'un seul fabriquant! dommage que ce soit sur ordonnance sinon je t'en enverrai un par colis!a la rochelle il n'y a pas de rupture!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
gagacelia
Adepte
Adepte

Message par gagacelia »

oui moi aussi j'avais pensé au colis mais à mon avis ça doit mal supporter le voyage un tubertest.... :pasmoi:

ben en tout cas pour moi c'est fait ce satané tubertest...
le medecin supportait tellement pas de me faire mal qu'elle a pas mis le produit en entier :mrgreen:

et qu'est-ce qu'elle m'apprend en regardant mes sérologie???
....."va falloir refaire tous les vaccins d'hépatite B car vous n'etes pas immunisée" !!!!
arg!!!! :wouahh:

voila encore et encore des trucs à faire
moi qui était persuadée d'etre à jour dans mes vaccins...
snif snif
jespere qu'ils comprendront à l'IFSI....

allez on s'accroche :langue:
bon courage à tous...
signé: la gaga de service :clap:
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

oh la la la galere pour toi j'espere que pour moi ca aura marché...
Infirmière depuis 2012!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

[quote="gagacelia"]
et qu'est-ce qu'elle m'apprend en regardant mes sérologie???
....."va falloir refaire tous les vaccins d'hépatite B car vous n'etes pas immunisée" !!!!quote]
Héhé pareil pour moi gagacelia :clin: j'ai appelé l IFSI elle m'a dit que dans ce cas là il fallait vraiment se dépêcher mais je ne suis pas sûre qu'elle est très bien compris que j'avais eu auparavant, comme toi, deux injections...Parce que s'il faut on va le refaire 20 fois et on ne sera toujours pas immunisé....quand ça veut pas ça veut pas ! :pasmoi:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
gagacelia
Adepte
Adepte

Message par gagacelia »

oui lili c'est galère... :?
mais en fait , ma doctoresse m'a dit qu'elle allait me faire un mot...
et elle m'a expliqué qu'en fait il ne fallait pas 2 mais 3 injections...
la premiere au jour J
la deuxieme à J+1 mois
et la troisieme à J+7 mois (c'est à dire 6 mois apres la deuxieme)
et y parait que comme ça , ça marchera... :pasmoi:

pour moi la premiere c'est lundi... :(
et tu crois qu'il faudra qu'on refasse la sérologie dans deux mois??
pfff... en ai marre moi...
allez courageons hein ;)
jespere au moins qu'à toulouse ils ont des vaccins hépatite B :up: :clap:
oui moi fiere de ma connerie :langue:
:tchao:
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

et ben moi j'espere que je suis immunisée sinon les boules! j'ai les resultats aujourd'hui ou lundi donc on verra bien! mais bon...
et oui gagacelia tu devras refaire la serologie dans deux mois...allez courage les filles on est avec vous...et c'est pour la bonne cause!
Infirmière depuis 2012!
Delphine35

Message par Delphine35 »

Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente delphine 24 ans bretonne et admise à bayonne!!!
Pour tout vous dire, je vous suis depuis novembre et je n'ai pris le tps de m'inscrire.. je me rattraperai une fois sur place!
Donc tout d'abord enchantée à tous! Ce forum est entouré de personnes bien sympathiques, hate de vous rencontrer aussi et je pense que la promo sera très bonne!
je suis descendue dans votre pays hier afin de déposer dossier, de me renseigner pour aides ( bij, anpe, mission locale, crous..) et bien sûr trouver un petit chez moi! 2 jours très prenants, vu de toutes les couleurs au niveau loc, visité une vingtaine de chambres et studios, en attente.. Rencontré les 2 secrétaires et la directrice ( quelle chance!) et gros blabla durant 1H ( elles sont adorables) au sujet des aides. Je suis dans le meme cas que Sylvain, mes droits s'arretant ds 35 jours, c la mouise! et si peu d'argents de coté.. D'après ma conseillère il y a malheureusement que 2% de chance qu'une aide remplace l'AFF. 3 ans rudes qui s"annoncent mais je reste motivée pour ce projet qui me tient à coeur comme vous tous meme si je dois mettre de coté loulou, famille et amis durant quelques années... Je compte sur vous! On va se serrer la ceinture, si près du but, pas question de faire machine arrière! Vu que mimi était bretonne, excellente nouvelle!
Voilà pour mon roman, bon courage à tous d'ici là! Et restons optimistes!

Rapporter le message
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Bonjour à tous !!!! Je viens de découvrir ce forum, et je trouve très sympa de "découvrir" nos futurs collègues. Je suis moi aussi admise à l'IFSI de Bayonne en février, et j'ai vraiment hâte. Je m'appelle Laure (Lulu ^^), je viens de Charente (16) et j'ai 20 ans.

Niveau logement j'ai un studio à la résidence universitaire de Bayonne. Je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas.
Moi aussi j'ai un problême avec mes vaccintions de l'hépatite B. J'ai fais ma première injection en juillet, la seconde en août. Et d'après les résultats de l'analyse de sang, je suis pas immunisé. Ma dernière injection devait être en février, mais mon médecin me l'a fait cette semaine. Sur mon dossier il a mis que j'avais les 3 injections, et je vais appeler l'IFSI lundi pour voir si je dois refaire une sérologie ou pas... je dois dire que ça m'angoisse un peu ces histoires de vaccination...

Trève de blabla, je suis enchantée de faire votre connaissance et impatiente de bientôt vous rencontrer !!!!
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Je voudrais aussi poser une question à des ESI de 2ème ou 3ème année, est-ce que les "crocs" ou les "woz" sont considérés comme chaussures blanches (il suffit de choisir la couleur), d'entretien facile (oui), confortable (c'est ce que tout le monde dit) et qui tiennent la cheville ???

Il paraît que c'est super pour nos pieds, et de plus les woz ne sont pas hors de prix. Et puis, si les woz ne conviennent pas, je ne sais pas quoi prendre comme chaussures...

Mici d'avance.
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

bienvenue a vous ptilu88 et delphine35!! J'ai hate aussi de rencontrer tout le monde a la rentrée! allez la semaine prochaine je demenage et apres je m'occuperais de la déco de mon appart histoire de faire passer le temps un peu plus vite! j'ai hate!
Infirmière depuis 2012!
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Tu logera vers où toi ??? Moi je pense que je vais vraiment emménagé le 17 ou 18 février... vu que je boss jusqu'au 13 :?
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou aux nouveaux c'est cool ce forum devient de + en + animé ! :clap:
J'emmenage également la semaine prochaine, je vais habiter dans le centre, d'ailleurs si j'ai des voisins ou voisines, j'avais proposé quelques post plus haut un covoiturage (ou à pattes) pour aller à l'école, ce serait + sympa!
:coucouc:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

PtitLu88 a écrit :Je voudrais aussi poser une question à des ESI de 2ème ou 3ème année, est-ce que les "crocs" ou les "woz" sont considérés comme chaussures blanches (il suffit de choisir la couleur), d'entretien facile (oui), confortable (c'est ce que tout le monde dit) et qui tiennent la cheville ???

Il paraît que c'est super pour nos pieds, et de plus les woz ne sont pas hors de prix. Et puis, si les woz ne conviennent pas, je ne sais pas quoi prendre comme chaussures...

Mici d'avance.
Salut perso j'ai des Woz et elles sont vraiment super !!!
En version GOLD :clap: ca fait bien son effet dans le service et c'est super confortables !

Je ne peut que te les recommander .

Sinon un petit rappel pour les nouveaux, pour avoir un petit avant gout de l'ifsi, voici le lien du facebook :

http://www.facebook.com/s.php?k=1000000 ... d8d8c9e69f" target="_blank
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

moi je vais habiter a Biarritz, juste a coté de la plage :) d'apres Pricie le coin n'est pas mal... merci du conseil pour les chaussures ricky je me posais la question aussi...
Infirmière depuis 2012!
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Bonjour et bienvenue aux nouveaux futurs étudiants!! :clap:
L'idée d'un café ou chocolat dans un bar me branche bien c'est très sympa, sinon je suis ok pour un jambon pasta chez gagacelia.......
Bon courage pour vos démarches médicales qui touchent au but!
La promo s'annonce très sympa, c'est bon ça! :lol: :lol:
A bientôt
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Répondre