IFSI Chartres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chartres
Bonjour,
Si un ESI de Chartres passe par là, pourriez-vous me dire à quoi ressemblait votre emploi du temps (horaires) lors de vos semaines de cours???
Je ne sais pas encore si je serais parmi vous l'année prochaine, mais j'aimerais savoir pour pouvoir m'organiser avec mes enfants.
Merci, et croisez les doigts pour moi!!!!!!
Si un ESI de Chartres passe par là, pourriez-vous me dire à quoi ressemblait votre emploi du temps (horaires) lors de vos semaines de cours???
Je ne sais pas encore si je serais parmi vous l'année prochaine, mais j'aimerais savoir pour pouvoir m'organiser avec mes enfants.
Merci, et croisez les doigts pour moi!!!!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
bonsoir Eunice
les horaires ifsi c est 'est 8h30ou 9h00 et 16h30 ou 17h30, voila je tiens ca d une collègue qui est rentré en septembre dernier !
Moi ce qui me soucie le plus , c est qu'on me colle des nuits ou des wk en stage , étant toute seule ca sera plus difficile pas insurmontable mais plus difficile !
J ai hâte de savoir quand tu auras tes résultats
les horaires ifsi c est 'est 8h30ou 9h00 et 16h30 ou 17h30, voila je tiens ca d une collègue qui est rentré en septembre dernier !
Moi ce qui me soucie le plus , c est qu'on me colle des nuits ou des wk en stage , étant toute seule ca sera plus difficile pas insurmontable mais plus difficile !
J ai hâte de savoir quand tu auras tes résultats

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Bonjour!
Je suis en première année et je confirme, les horaires sont en général de 8h30/9h à 17h30 maximum (18h, c'est plutôt rare!).. avec 1 ou 2h de pause le midi..
Pour les stages, j'ai déjà fait deux stages et aucune nuit/aucun week-end! Après ça dépend du lieu de stage...
Bon courage pour vos résultats et peut-être à l'année prochaine!
Je suis en première année et je confirme, les horaires sont en général de 8h30/9h à 17h30 maximum (18h, c'est plutôt rare!).. avec 1 ou 2h de pause le midi..
Pour les stages, j'ai déjà fait deux stages et aucune nuit/aucun week-end! Après ça dépend du lieu de stage...

ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS

Merci à toi Lil-28 d'avoir pris le temps de répondre!
C'est bizarre, qu'il y ait aussi peu de monde de Chartres sur ce forum???
Y a t'il un blog qui existe, spécifique à cet IFSI?
En tout cas merci encore et effectivement j'espère à la rentrée prochaine!!!!!
C'est bizarre, qu'il y ait aussi peu de monde de Chartres sur ce forum???
Y a t'il un blog qui existe, spécifique à cet IFSI?
En tout cas merci encore et effectivement j'espère à la rentrée prochaine!!!!!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
excuses moilil-28 a écrit :Bonjour!
bonjour ,
tu es aide soignante à la base ?
merci
Esi 2011/2014
Bonsoir, non je ne suis pas aide soignante, je sors du bac! Pourquoi?
ESI 2010-2013

Et sinon, non il n'existe pas de blog pour cet ifsi.. Juste un site mais seulement pour notre promo sr lequel on met nos cours et plannings...
ESI 2010-2013

Non je demande ca par ce que les aide soignants sont exempt du premier stage selon la nouvelle réforme ...lil-28 a écrit :Bonsoir, non je ne suis pas aide soignante, je sors du bac! Pourquoi?
Le blog on peut y jeter un oeil ca serait sympa ca nous donnerait une idée

Esi 2011/2014
Bonjour,
Euh non je ne crois pas que ce soit le cas, en tout cas les diplômées AS de ma promo n'ont pas échapé au 1er stage...
Et pour le site, vous le donner ne servirait à rien puisqu'il est réservé à notre promo, il faut un code etc... car on a eu des problèmes avec les cours qu'on postait, une autre école nous les "piquaient"... Désolée ^^
Euh non je ne crois pas que ce soit le cas, en tout cas les diplômées AS de ma promo n'ont pas échapé au 1er stage...
Et pour le site, vous le donner ne servirait à rien puisqu'il est réservé à notre promo, il faut un code etc... car on a eu des problèmes avec les cours qu'on postait, une autre école nous les "piquaient"... Désolée ^^
ESI 2010-2013

Quel interet de vous les piquer ? lol
ils font pas cours chez eux
ils font pas cours chez eux

Esi 2011/2014
Ah bah oui.. mais on y peut rien nous ^^ L'ifsi a trouvé un cours qu'on a eu sur le blog d'une autre école, du coup on s'est faits engueulés et on a du mettre un code... 

ESI 2010-2013

Merci Lil-28 pour tes renseignements...
J'attend vraiment le 04 juillet avec impatience!!
Au fait, j'ai eu lors de mon oral une femme d'une cinquantaine d'années, brune et assez mate de peau, qui apparement est formatrice à l'IFSI. Vois-tu de qui il s'agit?
Bises.
J'attend vraiment le 04 juillet avec impatience!!
Au fait, j'ai eu lors de mon oral une femme d'une cinquantaine d'années, brune et assez mate de peau, qui apparement est formatrice à l'IFSI. Vois-tu de qui il s'agit?
Bises.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Euh... Les cheveux courts? Si c'est celle que je crois, elle est gentille 
T'as eu quoi comme sujet d'oral?
N'hésitez pas si vous avec des questions en tout cas!

T'as eu quoi comme sujet d'oral?
N'hésitez pas si vous avec des questions en tout cas!

ESI 2010-2013

Salut Lil-28,
Comme sujet, j'ai eu la relation parents-enfants. J'avais pleins de choses à dire...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai beaucoup parlé de moi et le jury ne m'a posé que 2 véritables questions:
Cela ne vous fais pas peur de reprendre les études?
Quand vous serez infirmière, avec votre grande famille, le fait de travailler le week-end ne vous dérange pas trop?
Rien sur la formation, ni sur mes qualités et défauts et rien sur pourquoi infirmière?C'est vrai que j'ai pas mal parlé, mais cela m'inquiète quand même un peu!!
L'oral à duré 25 minutes sans temps mort et à la fin elles étaient légèrement souriantes, mais relativement impassible durant tout l'oral.
Pour ma part, j'étais très détendue et vraiment naturelle.
On verra bien, mais c'est vraiment dur d'attendre, surtout que j'ai passé qu'un seul concours!
Dernière question: y-a-t'il beaucoup de mamans ou de personnes de plus de trente ans à l'IFSI de Chartres?
Bises à toi et merci d'avance pour ta réponse...
Comme sujet, j'ai eu la relation parents-enfants. J'avais pleins de choses à dire...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai beaucoup parlé de moi et le jury ne m'a posé que 2 véritables questions:
Cela ne vous fais pas peur de reprendre les études?
Quand vous serez infirmière, avec votre grande famille, le fait de travailler le week-end ne vous dérange pas trop?
Rien sur la formation, ni sur mes qualités et défauts et rien sur pourquoi infirmière?C'est vrai que j'ai pas mal parlé, mais cela m'inquiète quand même un peu!!
L'oral à duré 25 minutes sans temps mort et à la fin elles étaient légèrement souriantes, mais relativement impassible durant tout l'oral.
Pour ma part, j'étais très détendue et vraiment naturelle.
On verra bien, mais c'est vraiment dur d'attendre, surtout que j'ai passé qu'un seul concours!
Dernière question: y-a-t'il beaucoup de mamans ou de personnes de plus de trente ans à l'IFSI de Chartres?
Bises à toi et merci d'avance pour ta réponse...
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Ok... Oh ne t'inquiètes pas pour les visages impassibles du jury! 
C'est leur rôle! Si tu as bien fait attention, il y en avait une qui souriait et acquiescait à tout ce que tu disais, une qui fronçait quelque fois les sourcils.. et une autre qui ne disait rien ni ne montrait rien...
Oui oui il y a pas mal de monde dans ton cas, en tout cas dans ma promo! La doyenne a 42ans!

C'est leur rôle! Si tu as bien fait attention, il y en avait une qui souriait et acquiescait à tout ce que tu disais, une qui fronçait quelque fois les sourcils.. et une autre qui ne disait rien ni ne montrait rien...

Oui oui il y a pas mal de monde dans ton cas, en tout cas dans ma promo! La doyenne a 42ans!

ESI 2010-2013