IFSI Chartres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chartres
Bonsoir à tous
Depuis peu je sais que je vais intégrer l'ifsi de chartres mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription qui devrait arriver lundi ou mardi donc j'ai un peu peur que mon dossier ne soit pas complé pour le 6 septembre et je n'ai toujours pas de logement, j'en visite 7 mardi donc j'espère trouver mon bonheur meme si je sais que je vais devoir prendre un de ces logement vu que la rentrée approche. Je viens de Lisieux et je ne connais pas du tout Chartres, arrivée dans une ville nouvelle ca va etre un peu dur au début meme si mon copain me suit.
Ca serait vraiment très bien de se rencontrer un peu avant la rentrée histoire de ne pas arriver seul à l'ifsi et que chacun reste dans son coin. Sinon quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur chartres? sur l'ifsi? les cours les stages les formateurs...

Depuis peu je sais que je vais intégrer l'ifsi de chartres mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription qui devrait arriver lundi ou mardi donc j'ai un peu peur que mon dossier ne soit pas complé pour le 6 septembre et je n'ai toujours pas de logement, j'en visite 7 mardi donc j'espère trouver mon bonheur meme si je sais que je vais devoir prendre un de ces logement vu que la rentrée approche. Je viens de Lisieux et je ne connais pas du tout Chartres, arrivée dans une ville nouvelle ca va etre un peu dur au début meme si mon copain me suit.
Ca serait vraiment très bien de se rencontrer un peu avant la rentrée histoire de ne pas arriver seul à l'ifsi et que chacun reste dans son coin. Sinon quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur chartres? sur l'ifsi? les cours les stages les formateurs...
Coucou à toute je serais aussi la pour la rentrée du 6 septembre. bisous a toutes et à très bientôt
- Mlle-fanette
- Fidèle
Si vous voulez je connais 2 studios à louer, proche ifsi! pour plus d'info, vous pouvez m'envoyer un mail je vous répondrai!!
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 

Bonsoir, je voudrais savoir qui résidera à la residence verdi? Je viens de réserver mon appartement et je déménage samedi, ce serait bien de faire connaissance avec des personnes de cette résidence ou des autres qui se trouve juste à coté.
Re-bonjour tout le monde! 
C'est cool de voir toutes les personnes de ma "promo" ici ^^
Je commence déjà à stresser, j'espère m'entendre avec tout le monde surtout si "on se suit" pendant longtemps
Et si on se présentait? ^^
Je commence, je m'appelle Ophelie (ou Lily), j'ai 19ans, j'ai eu mon bac (S) cette année! Je suis un peu timide au premier abords mais une fois que je connais bien, je le suis moins
J'ai toujours habité à Chartres donc si certaines sont nouvelles je veux bien les aider à s'y retrouver :p lol
J'ai quelques questions!!
Pour la rentrée, savez-vous comment cela va se passer? On aura une longue pause déjeuner? Je n'ai pas renvoyé le coupons réponse comme quoi je mange/mange pas à la "cantine" de l'hopital.. donc je vais manger dans la voiture ou rentrer chez moi si j'ai le temps... Vous mangez toutes(ou tous :s) au self de l'hopital? :s
Savez-vous si la rentrée se déroule sur toute la journée, ou pas?
J'ai vraiment l'impression de débarquer de nulle part avec toutes mes questions, je vous avou que je suis pas vraiment au courant de tout..
Connaissez-vous un site qui parlerait du déroulement de l'année dans cet IFSI? ^^
Voilà voilà! A vous, j'attends vos réponses avec impatience

C'est cool de voir toutes les personnes de ma "promo" ici ^^
Je commence déjà à stresser, j'espère m'entendre avec tout le monde surtout si "on se suit" pendant longtemps

Et si on se présentait? ^^
Je commence, je m'appelle Ophelie (ou Lily), j'ai 19ans, j'ai eu mon bac (S) cette année! Je suis un peu timide au premier abords mais une fois que je connais bien, je le suis moins

J'ai quelques questions!!
Pour la rentrée, savez-vous comment cela va se passer? On aura une longue pause déjeuner? Je n'ai pas renvoyé le coupons réponse comme quoi je mange/mange pas à la "cantine" de l'hopital.. donc je vais manger dans la voiture ou rentrer chez moi si j'ai le temps... Vous mangez toutes(ou tous :s) au self de l'hopital? :s
J'ai vraiment l'impression de débarquer de nulle part avec toutes mes questions, je vous avou que je suis pas vraiment au courant de tout..

ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS

- Mlle-fanette
- Fidèle
Félicitation Lil-28.lil-28 a écrit : J'ai quelques questions!!
J'ai vraiment l'impression de débarquer de nulle part avec toutes mes questions, je vous avou que je suis pas vraiment au courant de tout..Connaissez-vous un site qui parlerait du déroulement de l'année dans cet IFSI? ^^
Je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions car je viens de finir ma 1ere année à l'ifsi de Chartres et j'ai su hier que je passais en 2éme année!!
Pour le jour de la rentrée, tu auras 1h/1h30 pour manger donc tu auras le temps de rentrer chez toi (enfin cela dépend de où tu habites)!! après le directeur va vous parler un peu du déroulement de l'année...
Il n'y a pas de site sur l'ifsi de chartres donc ... si tu as des questions n'hésite pas!
A très bientôt!

Félicitation à toi aussi Mlle-fanette! 
Oui j'ai une question, bête peut-être...
Mais as-tu eu des vacances pendant l'année et surtout cet été? Ou bien les stages tombent pendant les "vacances"?
j'ai entendu dire aussi que l'IFSI allait peut-être déménager à l'hopital du Coudray... c'est vrai? :s Enfin j'ai aussi entendu dire que ça faisait 4ans qu'ils disent ça mais bon
lol
Merci pour tes réponses en tout cas

Oui j'ai une question, bête peut-être...

j'ai entendu dire aussi que l'IFSI allait peut-être déménager à l'hopital du Coudray... c'est vrai? :s Enfin j'ai aussi entendu dire que ça faisait 4ans qu'ils disent ça mais bon

ESI 2010-2013

- Mlle-fanette
- Fidèle
Lol mercii... en ce qui concerne le déménagement de l'ifsi, je crois que c'est vrai mais que en 2012 !! lol! donc quand logiquement ma promo sera partie et que la tienne sera en 3éme année... enfin si depuis 4 ans ils le disent, on verra bien lol... mais le déménagement ne fera pas de mal car à l'ifsi pour le moment pas de parking, donc pour les personnes qui résident loin bah cela pose problème !! enfin...lil-28 a écrit :Félicitation à toi aussi Mlle-fanette!
Oui j'ai une question, bête peut-être...Mais as-tu eu des vacances pendant l'année et surtout cet été? Ou bien les stages tombent pendant les "vacances"?
j'ai entendu dire aussi que l'IFSI allait peut-être déménager à l'hopital du Coudray... c'est vrai? :s Enfin j'ai aussi entendu dire que ça faisait 4ans qu'ils disent ça mais bonlol
Sinon pour les vacances, on a eu 2 semaines à Noel (les mêmes que les scolaires), après une semaine en Avril (pendant le stage en faite) et après nos 2 mois en été !! de début juillet à début septembre !! voilà donc pas de stress pour les vacances mais c'est vrai que celle de février manque (je voulais partir au ski pour ma 1ere fois du coup je n'ai pas pu lol)) !!
Sinon vous aurez que 2 stages, un en octobre/novembre, et un autre en mars il me semble!!! 5semaines le 1er, 10semaines l'autre !!
Tu es de chartres alors ?? moi aussi lol !!
Voilà hésite pas!
Biz

Wahou merci pour tous ces renseignements
lol C'est vraiment sympa de ta part! Ta rentrée est le 6 aussi?
Oui je suis de Chartres, enfin de Champhol, juste à côté
Tu es allée à quel lycée?
En tout cas si tu as des conseils à me donner ou d'autres choses à me dire, je suis à l'écoute
lol
Encore merci

Oui je suis de Chartres, enfin de Champhol, juste à côté

En tout cas si tu as des conseils à me donner ou d'autres choses à me dire, je suis à l'écoute

Encore merci

ESI 2010-2013

- Mlle-fanette
- Fidèle
Et bah écoute, y'a pas de quoi hein? si je peux rendre service c'est avec plaisirlil-28 a écrit :Wahou merci pour tous ces renseignementslol C'est vraiment sympa de ta part! Ta rentrée est le 6 aussi?
Oui je suis de Chartres, enfin de Champhol, juste à côtéTu es allée à quel lycée?
En tout cas si tu as des conseils à me donner ou d'autres choses à me dire, je suis à l'écoutelol
Encore merci

Oui ma rentrée est aussi Lundi, mais apparament pour les 2éme année c'est à l'ifsi et non à Pasteur, donc on se verra certainement le lendemain!
Et puis y'aura un jour pour qu'on se rencontre tous donc ça ira... tu me diras ton nom et prénom comme ça on pourra se connaitre lol

Je suis allée à Efagrir, rien à voir avec un lycée ordinaire, enfin c'est un lycée privée, et j'y est fais un BEP sanitaire et social et après un bac pro! et me voilà à l'ifsi : qui l'aurait cru ?
Sinon, en conseil j'en ai pas tellement lol, à part essayer de bien réussir vos partiels du 1er coup ça fait du stress en moins !!! lol
Pour ma part, ça va etre dur de m'y remettre après 2mois d'arrét de cours (même si j'ai travaillé en maison de retraite) lol
Sinon, donne ton msn ou facebook en privé qu'on papote!!
En tout cas, bon courage a tout le monde ... Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, j'étais à votre place il y a un an donc je sais le stress que cette rentrée peut apporté!

- catalan-du-28
Bonsoir tout le monde!!
Voili voila j'ai eu le concours comme vous et je stresse comme vous!!!
J'espère que demain se passera bien pour tout le monde et je suis un gars avec des cheveux longs: ce qui normalement ne devrait pas être très courant!!
donc comme ça vous pouvez me reconnaître.
Je vois qu'il y a peu de garçon: je vais être manger tout crû!!!
Donc si vous voulez faire plus connaissance: il n'y a pas de problème!

Voili voila j'ai eu le concours comme vous et je stresse comme vous!!!

J'espère que demain se passera bien pour tout le monde et je suis un gars avec des cheveux longs: ce qui normalement ne devrait pas être très courant!!

Je vois qu'il y a peu de garçon: je vais être manger tout crû!!!

Donc si vous voulez faire plus connaissance: il n'y a pas de problème!
ESI 2010/2013
bjr tt le monde!!
Je rentre à l'ifsi de chartres cet année! Et je commence à stresser pr la rentrée demain lol
Est ce que qq1 veut parler sur Facebook ? si oui laissez moi vos nom en MP!
Ademain tt le monde!!
Je rentre à l'ifsi de chartres cet année! Et je commence à stresser pr la rentrée demain lol
Est ce que qq1 veut parler sur Facebook ? si oui laissez moi vos nom en MP!
Ademain tt le monde!!
- winston37
- Régulier
Coucou a tous!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue aussi mais je viens de ravoir internet ce matin donc c'est cool
Ah Choupi je sais qui tu es
Je t'ai reconnu avec ta signature pour tes enfants
Moi c'est Manuela (avec mon manteau en "cuir" marron)
, on s'est vue tout a l'heure quand on faisait les présentations dehors ^^
Ophélie (lil28), je ne crois pas qu'on se soit présentée
Pourtant on devait pas etre très loin ce matin
Tu dois etre soulagée Fanette d'etre passée! C'est parti pour une nouvelle année alors
Y'a du monde du groupe 3 sur le forum? Peut etre que les groupes vont encore changer, c'était peut etre juste pour les formalités administratives...
Sinon moi jsuis contente de notre rentrée, les locaux sont pas mal et les formateurs ont l'air bien aussi! Bon après on verra par la suite, l'enthousiasme de la rentrée sera peut etre passé
Et vous ?
Bises !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue aussi mais je viens de ravoir internet ce matin donc c'est cool

Ah Choupi je sais qui tu es

Moi c'est Manuela (avec mon manteau en "cuir" marron)

Ophélie (lil28), je ne crois pas qu'on se soit présentée

Tu dois etre soulagée Fanette d'etre passée! C'est parti pour une nouvelle année alors

Y'a du monde du groupe 3 sur le forum? Peut etre que les groupes vont encore changer, c'était peut etre juste pour les formalités administratives...
Sinon moi jsuis contente de notre rentrée, les locaux sont pas mal et les formateurs ont l'air bien aussi! Bon après on verra par la suite, l'enthousiasme de la rentrée sera peut etre passé

Bises !
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Coucou! Oui je vois qui tu es Manuela! 
Aujourd'hui j'avais un haut rouge, si ça peut t'aider à voir qui je suis (à moi que tu vois déjà qui je suis ^^ lol)
Moi aussi je suis assez contente de la rentrée même si j'ai un peu de mal avec tous les termes (crédits, UE, compétences etc....) J'ai un peu de mal à "entrer" dans le bain avec vous tous mais avec le temps ça ira mieux, j'espère en tout cas!
En espérant qu'on s'entende tous bien puisque c'est pour se supporter pendant 3ans qu'on est là! ^^ lol
Et alors, qui sont "cmoinono", "lanou14" et "lalaura78"?
Bisou à tous!

Aujourd'hui j'avais un haut rouge, si ça peut t'aider à voir qui je suis (à moi que tu vois déjà qui je suis ^^ lol)
Moi aussi je suis assez contente de la rentrée même si j'ai un peu de mal avec tous les termes (crédits, UE, compétences etc....) J'ai un peu de mal à "entrer" dans le bain avec vous tous mais avec le temps ça ira mieux, j'espère en tout cas!

Et alors, qui sont "cmoinono", "lanou14" et "lalaura78"?

Bisou à tous!
ESI 2010-2013