IFSI Chartres

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
choupi28

Re: IFSI Chartres

Message par choupi28 »

bonsoir!!
hein?! des cours a la fac de medecine :wouahh: mon dieu tu m'effraies patator la.. :pleure:
je me vois tres mal sur les bancs de la fac, d'autant plus celle de tours :roll:
j'ai meme pas mon bac... :oops:
cool winston 37 nous sommes au moins 2 de la cuvée 2010-2013!
merci a toi melle fanette pour ton accueil :D j'espere que ta 2eme se passe bien pour toi
je tends un peu le dos avec ce nouveau referentiel qui n'est pas encore tres au clair dans toutes les tetes pensantes.. :pleure:
on verra bien..
allez plus que quelques semaines avant le grand jour :lol:
ESI 2010-2013
lil-28

Message par lil-28 »

Coucou! Je serais aussi présente à la rentrée! :)
Il n'y aurait pas un autre endroit du forum où on peut tous faire connaissance? (au moins ceux de chartres ^^) J'appréhende la rentrée avec plein de nouvelles têtes :$ lol
ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS :D
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

C'est vrai que nous au début de l'année ils nous avaient parlé de faire des cours à la fac, mais impossible de faire déplacer une promo de 95 personnes! Donc rassurez-vous, enfin je pense, personne n'aura à faire de grand trajet ! ils ont plutôt dit que des profs de fac feraient le déplacement pour venir faire les cours ... Vous en saurez plus à la rentrée !! ne stressez-pas, ils vont commencer à maitriser le nouveau référentiel !!! C'est notre promo qui "essuie" les places comme on dit !!

Je vous souhaite à tous bon courage et dans 1 mois c'est la rentrée, reposez-vous bien vous en aurez besoin pour la suite !!
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
choupi28

Message par choupi28 »

bonjour! 8)

bienvenue parmi nous lill 28!je n'ai pas vu d'autres topics sur chartres mais je maitrise pas encore la bête :roll:
mais rien nous empeche de faire connaissance a travers ce sujet :!: :clin:
merci pour nous avoir rassuré melle fanette!effectivement ca ne me paraissait pas trop gérable :? pour les cours a la fac...
punaise, je crois que je vais etre a des annees lumieres des cours...ca va etre chaud de se remettre les fesses sur une chaise pendant 8 heures...et surtout de rester concentré :conf:
bon week end a tous et a toutes
moi c boulot :pleure:
a bientot
ESI 2010-2013
winston37
Régulier
Régulier

Message par winston37 »

C'est bon Choupi tu maitrises bien la bete t'inquietes pas ^^ c'est le seul topic pour l'IFSI de Chartres qui est actif :lol:

C'est clair que pour les cours à la Fac ca risque d'etre un peu compliqué! Deja vu le nombre et la taille des amphis de la fac de medecine (qui sont généralement occupés en plus :lol: )... Il faudrait diviser la promo et en plus reserver les salles pour une journée complete, je vois mal un IFSI faire déplacer ses étudiants pour 1 heure ou 2 :lol: Ca serait une sacrée organisation car en plus de nous il y a d'autres IFSI dans l'académie 8)
J'espère qu'ils iront au plus simple et qu'il feront déplacer juste les profs comme tu nous as dit Fanette :D

Sinon vous avez fait les visites chez le medecin/radio et compagnie??? :roll:
Mon médecin traitant est en vacances jusqu'au 23 et j'ai eu une medecin agréée au téléphone, elle veut bien signer les papiers mais m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas trop faire me faire une ordonnance pour la radio... J'ai pas trop saisi où est le probleme!!! :lol:
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Coco44
Régulier
Régulier

Message par Coco44 »

Bonjour à tous.

Voila, je serai peut être parmis vous à la rentrée de Septembre. Je voulais vous demandez quelques renseignements:

- Au niveau des logements, est-ce simple de trouver rapidement?
- Et lors des stages, sommes nous obliger de les faire à Chatres ou non? (j'habite à Saint-Nazaire donc je pourrai ici si c'était possible).

Merci beaucoup.
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Coco44 a écrit :Bonjour à tous.

Voila, je serai peut être parmis vous à la rentrée de Septembre. Je voulais vous demandez quelques renseignements:

- Au niveau des logements, est-ce simple de trouver rapidement?
- Et lors des stages, sommes nous obliger de les faire à Chatres ou non? (j'habite à Saint-Nazaire donc je pourrai ici si c'était possible).

Merci beaucoup.
Bienvenue à toi coco44. En ce qui concerne les logements, tu peux trouver facilement ton bonheur, beaucoup de studios sont très proche de l'ifsi!! Après il y a la résidence universitaire à 5/10 minutes de l'ifsi, mais je ne sais pas si ils ont encore des logements de libre à ce jour...

Pour les stages, tu ne peux plus les choisir normalement, c'est eux qui te le trouve et c'est sur chartres et les environs ( ça peut aller jusqu'à nogent le rotrou, bonneval ... )

Voilà, à bientôt
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
sandrined28

Re:

Message par sandrined28 »

Foffy a écrit :Salut,

Je rentre en septembre dans cette ifsi à chartres également et c'est vrai que sur le site il y a peu d'information. En utilisant la fonction recherche je n'ai rien trouvé de plus de ce que je savait déjà!!

Moi j'aurais voulut savoir si c'est l'ifsi qui nous trouve nos stages où c'est nous car dans le courrier qu'ils m'ont envoyé rien est expliqué qur ce sujet!
C'est une question qui a peut-être déjà était traité et je m'en excuse si c'est le cas
Merci de me répondre

Coucou a tous,
Je serais parmi vous a la rentrée!!!!!
Je sors de l'Ifsi de Chartres pour mon DE Aide Soignante en Juillet 2010!!!! Et oui je suis prête a repartir pour 3 ans!!!!
Et sinon oui c'est l'IFSI qui choisi tous les stages et en général y a pas moyen de changer et c'est tjrs en Eure et Loir!!!!
Rememberme-29

Message par Rememberme-29 »

Bonsoir tout le monde !

Je suis future étudiante dans le centre de formation de Chartres.
Je viens de Bretagne & je ne connais pas du tout la ville mais je suis impatiente de faire ma rentrée parmi vous !!
winston37
Régulier
Régulier

Message par winston37 »

Je viens de Bretagne
Oh une Bretonne!!! Comme moi :D Contente que tu sois parmis nous a la rentrée !
Tu as déjà trouvé un logement?

La ville de Chartres n'est pas très grande mais bien jolie, personnellement j'en suis partie pour mieux y revenir :lol:
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Rememberme-29

Message par Rememberme-29 »

Ah oui ?! :D
Non je n'ai pas encore trouvé de logement, j'ai contacté quelques propriétaires d'appartements, j'irais donc les visiter le week end prochain.

Je dois me dépêcher car j'ai su que j'étais admise, il y a 2 jours seulement !
Lenou14

Message par Lenou14 »

Ah moi j'ai ete appelé hier ^^ :D
julie17
Habitué
Habitué

Message par julie17 »

bonjour

je vois que beaucoup de personne on été appelé il n'y a pas si longtemps moi il y a 4 jours !!! je viens de la rochelle et redoute cette rentrée !!
j'espére que cette école est bien et que la ville aussi ne la connaissant pas ( je stresse) enfin on verra a la rentrée
Espoir28
Régulier
Régulier

Message par Espoir28 »

Bonjour,

Je suis admise à l'Ifsi de Dreux où j'ai passé et réussi mon concours.

Suite à un changement d'ordre familial (je suis mariée avec enfants), je souhaite intégrer l'école de Chartres. Étant sur liste principale, ils ne peuvent me prendre.

Ce que j'aimerai, c'est trouver quelqu'un avec qui faire l'échange entre Dreux et Chartres.
Cela pourrait se faire à la rentrée dès que le nouveau directeur de Dreux sera nommé.

Si des personnes sont intéressées, merci de me répondre en MP.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
choupi28

Message par choupi28 »

bonsoir a toutes!

cela faisait un moment que je n'etais pas venue sur ce topic, mais je vois que la liste des futures esi de chartres s'est allongée! cool :D bienvenue :clin:
pas facile pour celles qui quittent leur bretagne ou leur ville natale...allez courage!si nous sommes une bonne promo (ce que j'espere 8) )on se soutiendra. :bisous:
pourquoi ne pas se donner rdv : le matin meme ( jsuis persuadée que l'on arrivera toutes en avance du au stress!) ou le midi pendant la pause dej :?: on pourra faire plus amples connaissances :clin: si vous le souhaitez bien sur :oops:
nous sommes parties pour 34 mois ensemble, alors autant commencez le plus tot :fete:
pour le dossier d'inscription vous etes ok :?:
a bientot
ESI 2010-2013
Répondre