IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

J ai deja 20 ans , mais je ne comprends pas a quoi sa sert. Est ce que c est different encore de la smeno?
2éme année :D
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

amely87 a écrit :J ai deja 20 ans , mais je ne comprends pas a quoi sa sert. Est ce que c est different encore de la smeno?
Oui et non ces cotisations sont ceux se la sécu étudiante !! Donc après 20 ans il faut payer ces 192 € !! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Lol je suis completement perdu, donc je dois payer obligatoirement mes 192 euro de cotisation vu que j ai 20 ans et en plus de cela je devrais prendre ma mutuelle etudiante par exemple a la smeno ?

Merci lauraline pour tes reponses.
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

J'ai reçu mon dossier d'inscription mais il y a qqch qui me turlupine: on n'a pas une radio des poumons à faire?
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Je crois que la radio des poumons se passe apres la pre rentree , au meme moment ou on va aller essayer nos blouses d ide. :D
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

salut à toutes et à tous , "la bourse est a demandé sur internet" comme indiqué dans le dossier d'inscription et les "piéces necessaires seront à donner à la secretaire" ( pour la bourse regionale ) , voilà , par contre pour la bourse departementale il faut aller au conseil general pour demander un doosier d'inscription , ceci est la seule façon pour ces bourses et il n'y en a pas d'autres !
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

hassan65 a écrit :salut à toutes et à tous , "la bourse est a demandé sur internet" comme indiqué dans le dossier d'inscription et les "piéces necessaires seront à donner à la secretaire" ( pour la bourse regionale ) , voilà , par contre pour la bourse departementale il faut aller au conseil general pour demander un doosier d'inscription , ceci est la seule façon pour ces bourses et il n'y en a pas d'autres !
OK merci beaucoup en effet la bourse régionale est sur le net mais pas encore disponible (pour le mois de semptembre ) !
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

bonjour tout le monde moi aussi j'ai enfin reçu mon dossier!!

je pense qu'il faut bien rendre le dossier le jour de la pré-rentré en tout cas c'est ce qu'il y a d'écris dans le dossier. Pour la blourse il suffit d'aller sur le site du conseil régional mais comme lauraline l'a dit les dossiers ne seront disponibles que début septembre.
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Qui peut me repondre ? Lol je suis completement perdu, donc je dois payer obligatoirement mes 192 euro de cotisation vu que j ai 20 ans et en plus de cela je devrais prendre ma mutuelle etudiante par exemple a la smeno ?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

amely87 a écrit :Qui peut me repondre ? Lol je suis completement perdu, donc je dois payer obligatoirement mes 192 euro de cotisation vu que j ai 20 ans et en plus de cela je devrais prendre ma mutuelle etudiante par exemple a la smeno ?
Oui voilà la contrainte d'avoir 20 ans !! :lol: :lol: la sécu est obligatoire et payante mais pour la mutuelle tu n'es pas obligé de prendre la leur. Pour ma part je suis encore sur celle de mes parents !!
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Amely, si tu es étudiante, tu dois payer cette somme.
Mais si tu es demandeur d'emploi ou si tu as déja travaillé, tu es deja affiliée a la CPAM.
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Merci !!
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

En faite j etais demandeur d emploi mais je n etais pas indemnisé, et vu que j allai a l ifsi en septembre je me suis desinscrite, aurais je du resté inscrite ? et aurais je echapper de payer ces 192 euros ?
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

Salut à toutes !
Moi aussi j'ai reçu mon dossier hier et je voulais savoir qui fait sa prérentrée le 13 septembre ??

A bientôt !
ESI CHU AMIENS SUD!
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

ah bah je croyaios que la pré-rentré était la meme date pour tout le monde moi c'est le 18 septembre
et je crois que la cotisation est obligatoire que tu sois étudiante ou pas à partir du moment où tu as 20 ans
moi aussi je suis tjs sur la mutuelle de mes parents .
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Répondre