IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Punkrockeuse
- Habitué
Ma pré-rentrée est le 7 septembre.
Comme toi, Vorianne, je pensais qu'on avait tous la même date.
Moi aussi, je suis encore sur la mutuelle de mes parents et je ne paie pas de Sécu (because régime spécial)
Comme toi, Vorianne, je pensais qu'on avait tous la même date.
Moi aussi, je suis encore sur la mutuelle de mes parents et je ne paie pas de Sécu (because régime spécial)
Dernière modification par Punkrockeuse le 27 juil. 2007 17:45, modifié 1 fois.
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
- Punkrockeuse
- Habitué
nous sommes tout d'abord rassemblé dans une salle de cours ;Vous aurez des papiers de documentations sur l'école mais aussi sur l'hopital et sur la ville.
Vous visiterez les lieux en petit groupe (environ 10 ) et visiterez avec une formatrice les locaux, des salles de cours, des amphis, une sorte de foyer où l'on peut manger, une bibliothèque ainsi que la lingerie où vous irez essayer vos tenues
Il y aura quelques arrêts photos pour la carte d'étudiant et pour les fichiers de l'ifsi.
On vous expliquera aussi la répartition des stages et comment cela se passera. vous aurez également quelques papiers encore à remplir et les dossiers à remettre sur le certicat du médecin agrée et voir si vos vaccins sont à jour
A 12h30 la pré rentrée sera terminée.
Quelques jours après la pré-rentrée vous aurez une autre visite médicale de la médecine préventive avec une radio de thorax et une prise de sang (le tout gratuit bien sur )

Vous visiterez les lieux en petit groupe (environ 10 ) et visiterez avec une formatrice les locaux, des salles de cours, des amphis, une sorte de foyer où l'on peut manger, une bibliothèque ainsi que la lingerie où vous irez essayer vos tenues
Il y aura quelques arrêts photos pour la carte d'étudiant et pour les fichiers de l'ifsi.
On vous expliquera aussi la répartition des stages et comment cela se passera. vous aurez également quelques papiers encore à remplir et les dossiers à remettre sur le certicat du médecin agrée et voir si vos vaccins sont à jour
A 12h30 la pré rentrée sera terminée.
Quelques jours après la pré-rentrée vous aurez une autre visite médicale de la médecine préventive avec une radio de thorax et une prise de sang (le tout gratuit bien sur )

Dernière modification par lauraline le 06 juil. 2008 13:44, modifié 1 fois.
Infirmière de la promo 2007-2010.
hassan65 a écrit :est-ce que vous revisez un peu des cours ( avancer dans le cour , revoir les notions ...) car moi on m'a conseillé d'attendre la rentrée et de bien profiter de mes vacances car aprés ça ira fort .
Personnellement j'ai commencé à regarder vite fait les cours proposés sur le forum

Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline a écrit :hassan65 a écrit :est-ce que vous revisez un peu des cours ( avancer dans le cour , revoir les notions ...) car moi on m'a conseillé d'attendre la rentrée et de bien profiter de mes vacances car aprés ça ira fort .
Personnellement j'ai commencé à regarder vite fait les cours proposés sur le forumhttp://www.infirmiers.com/etud/courslibre/courslibre.php ! Sinon oui je me repose encore et toujours (ca fait depuis la mi avril que je suis en vacances donc je commence à m'ennuyer un peu !!) Je revois quelques cours d'anatomie que j'ai fait cette année pour ne pas tout oublier !!
Merci Lauraline pour toutes ces infos, c'est toujours sympa d'avoir des infos à l'avance!!
Pour ma part je saurais pas trop quoi réviser vu que je n'ai jamais été dans la branche médicale !
On verra bien le 08 octobre, je pense qu'on sera bien assez tôt dans les cours, révisions, etc...
Mais c'est vrai que par curiosité je suis aussi allée voir les cours sur le forum !!
ESI CHU AMIENS SUD!