IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Milouge a écrit : Merci Lauraline pour toutes ces infos, c'est toujours sympa d'avoir des infos à l'avance!!
De rien :clin: , je partage ces infos et je pense que ca peut servir !!
Infirmière de la promo 2007-2010.
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Milouge a écrit :
lauraline a écrit :
hassan65 a écrit :est-ce que vous revisez un peu des cours ( avancer dans le cour , revoir les notions ...) car moi on m'a conseillé d'attendre la rentrée et de bien profiter de mes vacances car aprés ça ira fort .

Personnellement j'ai commencé à regarder vite fait les cours proposés sur le forum :fleche: http://www.infirmiers.com/etud/courslibre/courslibre.php ! Sinon oui je me repose encore et toujours (ca fait depuis la mi avril que je suis en vacances donc je commence à m'ennuyer un peu !!) Je revois quelques cours d'anatomie que j'ai fait cette année pour ne pas tout oublier !! :clin:

Merci Lauraline pour toutes ces infos, c'est toujours sympa d'avoir des infos à l'avance!!
Pour ma part je saurais pas trop quoi réviser vu que je n'ai jamais été dans la branche médicale !
On verra bien le 08 octobre, je pense qu'on sera bien assez tôt dans les cours, révisions, etc...
Mais c'est vrai que par curiosité je suis aussi allée voir les cours sur le forum !!

Salut milouge moi aussi je n'ai jamais été dans la branche paramedicale ( à part quelques cours de biologie au collége et lycée ) donc je suis curieux de voir le commencement dans cette spécialité et de bien m'y interrésé , cela dit revise l'anatomie car je pense que c'est le plus important pour nous par quoi commencer , voilà
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
vorianne
Habitué
Habitué

Message par vorianne »

merci lauraline pour toutes tes infos sur la pré-rentré, moi aussi je vais aller voir un médecin généraliste pour le médecin agréé
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
mimi80
Fidèle
Fidèle

Message par mimi80 »

Merci Lauraline pour tous ces infos, j'éspère etre dans le meme groupe que toi, on fera connaissance.

Je rentre de vacances, j'ai été du coté du Pont du Gard, il faisait chaud la bas, j'ai meme bronzée!! 8)

A bientot tout le monde !!
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

Hé ben! ça se voit que c'est les vacances :D
J'ai une question: vous pensez qu'on peut se faire falucher à l'ifsi (ceux qui ont fait médecine ou pharma comprendront)?!
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
Ptite puce

Message par Ptite puce »

Salut!

Je suis une ancienne carrée aussi, et oui on peut se faire falucher je connais une amie ESI ancienne carrée qui s'est fait faluchée par le GM médecine.
Moi je pense aussi me faire falucher, on se retrouvera là-bas :P
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Qui a deja ete voir un des medecins de la liste ? Quel medecin avez vous ete ?
2éme année :D
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Je suis allée voir un médecin d'Amiens: celui de la rue des Otages.
Très gentil, j'ai bien discuté avec lui. En plus, il m'a pris ma carte vitale pour que je sois remboursée.
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
hassan65
Adepte
Adepte

Message par hassan65 »

Peut-on aller voir le medecin agrée pour le certificat sans avoir fait tout les vaccins ? C'est une question bête mais bon ! merci
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Je peux pas te dire: je n'ai pas eu de vaccins à refaire et j'avais déjà fait remplir l'imprimé par mon médecin traitant
Je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir ses vaccins à jour pour la visite chez le méd agréé (enfin on ne sait jamais)
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

Oui tu peux y aller j'y suis aller hier pour qu'il me fasse en même temps que le certificat le tubertest et vaccin contre la rubéole (pas à jour :D !) et le médecin agrée m'a fait le certif sans soucis !

D'autant plus qu'il n'a pas pu me faire le vaccin en même temps que le tubertest car il aurait été atténué, donc je retourne chez mon médecin traitant lundi pour faire lire le tubertest + faire le vaccin !!
Que de visites !!!
ESI CHU AMIENS SUD!
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Tu as ete voir qui comme medecin milouge ?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

mimi80 a écrit :Merci Lauraline pour tous ces infos, j'éspère etre dans le meme groupe que toi, on fera connaissance.

Je rentre de vacances, j'ai été du coté du Pont du Gard, il faisait chaud la bas, j'ai meme bronzée!! 8)

A bientot tout le monde !!

SALUT MIMI ET salut à tout le monde, je reviens de vacances et oui !!!

Je pense aller cette semaine voir le médecin soit vers BLD BEAUVILLE ou rue des OTAGES !!
Sinon pour répondre à la question tout en haut il est possible de se faire falucher !!

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Milouge
Régulier
Régulier

Message par Milouge »

amely87 a écrit :Tu as ete voir qui comme medecin milouge ?

Salut, je suis allée voir le Dr Alberge à Villers
ESI CHU AMIENS SUD!
amely87
Fidèle
Fidèle

Message par amely87 »

Lors de notre visite chez les medecins agrees, sa se passe comment ? il nous examine ? nous pose des questions?
Répondre