IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Arf et moi qui lui demande si c'est une fille ou un garçon alors que je n'avais pas vu qu'elle était enceinte :roll:

Bref merci sohol pour les renseignements je vais m'acheter des crocs car elles sont vraiment bien et le confort de mes pieds c'est le plus important^^

Et bon courage à vous j'imagine que si on vous dit qu'on aimerait être à votre place cela vous fait chier même si c'est gentimment :lol:
IMANY

Message par IMANY »

désolée pour le retard et merci à tous pour ses renseignements qui me sont tres utiles j'ai pu enfin avoir un rdv avec un medecin agrée ca pas été facile
plumme ca m'a fait rire ta gaffe je suis une fille(jeune maman de 28 ANS) et sohol meci de t'inquieter pour moi mais ca y est j'ai déja accouché de la petite imany j'etais enceinte au moment où je me suis inscrite sur le forum j'étais de la rentrée de fevrier et j'ai demandé un report de scolarité pour septembre et maintenant elle a 6 mois et je peux commencer ma formation
je vais commencer mes vaccins dès lundi voili voilà
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Si je te fais rire c'est le principale, j'ai l'habitude de faire des gaffes :lol:

Bon alors félicitation pour ta princesse et contente que tu sois parmi nous, notre promo va être géniale et on commence à être pas mal sur le forum.
Les médecins agrées en ce moment ils sont tous en vacances c'est pour ça que je m'y suis prise en avance, en tout cas bonne vaccination :P et à la rentrée.

Plus que 24 jours^^
Marinette78

Message par Marinette78 »

Pensez aussi aux 3eme années sortants en stage pré pro qui passent leur DE en octobre!Vous y serez bientot ca passe vite :malefiq:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Bon alors je penserais à vous toutes alors :D
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Au fait je me demandais quels étaient les modules transversaux que l'on allait avoir?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

soins infirmiers n° jsais plus combien, hygiène ++, LEDROT un peu (droit en gros) euh... jsais plus en fait! :lol: mais BEAUCOUP d'hygiène (normal...)
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est loin la première année hein :lol:

Bon il y a du droit (logique en fait) dire que je pensais en être débarrassé :roll:
Marinette78

Ledrot ( législation ethique droit..), hygiène, soins infirmiers...
En premiere année normalement les modules c'est cardio, pneumo ortho/ rhumato, psychiatrie, infectieux et peut etre bien gériatrie.Le module psychiatrie est réparti sur les 3 ans.
Apres pr les notes c un peu compliqué quand on connait pas mais on saisit vite la chose.
Il faut avoir la moyenne sur l'ensemble des evaluations ecrites.Une note en dessous de 8 t'enmene directement aux rattrapages meme si au total tu as plus de 10 de moyenne.Il n'est pas autorisé plus de deux notes entre 8 et 10, sinon direct rattrapage.Et si deux notes entre 8 et 10, le reste au dessus, rattrapage.Les rattrapages c'est a la fin de l'année vers le mois de juin.
Apres faut avoir la moyenne aux msp, une note inférieure a 8 c'est un rattrapage Msp ( mise en situation professionelle).
Et puis avoir la moyenne aux feuilles de stage remplies par les proffessionels à chaque fin de stage.

Je crois avoir dit le principal :lol:
Ah oui pour les evaluations, et surtt les calculs de doses (cdd), une calculatrice simple est autorisée.Je me rappelle plus si la 1ere eval yaura cdd ou non mais apres c'est systématique y'en a a chaque fois.

8)
Marinette78

houps: "Et si deux notes entre 8 et 10, le reste au dessus, rattrapage", je voulais dire 2 notes entre 8 et 10 le reste au dessus et sans la moyenne a l'arrivée, scouzi! :lol:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci il y a juste une partie qui m'a toujours chiffonée.
Je savais déjà qu'on n'avait pas le droit à plus de deux notes entre 8 et 10 mais je me demandais si le 10/20 était inclus.

Pour les calculs de dose j'ai discuté avec une ESI de première année et elle m'a dit qu'on en avait pas à la première éval.
Ah si que celle-ci aurait lieu 4 semaines après la rentrée mine de rien cela met rapidement dans le bain.

Ah d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que signifier ledrot?
Marinette78

Lois ethique droit....me semble t il. Et le 10/20 n'est pas inclus!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Ok merci encore :D
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

Merci sohol pour ta réponse.

Et surtout bon courage aux autres promos pour leur rentrée!!!!!
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
sandie35043
Régulier
Régulier

Message par sandie35043 »

oups ms je vois que j'ai un sacré train de retard sur les discussions lol!!

dit donc je sais pas vous mais moi je sens comme un mélange entre impatience et pression!!!vous entendre parler d'éval avant même d'être entré...parlons de choses plus gaies s'il vous plait lol

au fait une éval ca dure combien de temps?2h?3h?
Future ESI Cochin promo 2007-2010!!
Répondre