IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- girouette621
- Insatiable
- girouette621
- Insatiable
Crispett a écrit :Mais je me dis que ça reste une école, on a tous déjà été à l'école
je suis dans l'ensemble d'accord avec toi , sauf sur un point : ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!!

alors oui , nous sommes tous allé à l'école , mais pas avec le même enjeux , donc bien sur il faut bossé , il faut y arrivé , moi je rentre à l'école dans 13 jours ,je me suis déjà fait des amies mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de faire mal mon travail par exemple pour les intraveineuses et ce genre d'acte ou le patient peut avoir mal ,j'ai peur de ne pas y arriver !!!!
c'est normal je le sait mais je ne peux pas m'en empêcher !!!

abondon ifsi Reims
- Liliclaire
- Régulier
Je suis en partie d'accord avec toi: les études d'inf c'est pas l'université, c'est du concret, de personnes qu'on aura en face de nous et on aura donc des responsabilités envers elles!
Mais je crois personnelement que de paniquer ainsi en se mettant déjà en tête toutes les erreurs qu'on pourra faire et combien on pourra faire mal aux patients (devant lesquels on n'est pas encore) n'aidera en rien à être plus compétents
Pourtant j'ai passé énormément de temps dans les hopitaux en temps que malade, mais finalment çà m'a peut être aidée à relativiser
Moi aussi je stresse mais plus parce que c'est un nouveau défi et tournant de ma vie et que je suis curieuse et impatiente de voir comment je vais vivre cette année!
Mais je crois personnelement que de paniquer ainsi en se mettant déjà en tête toutes les erreurs qu'on pourra faire et combien on pourra faire mal aux patients (devant lesquels on n'est pas encore) n'aidera en rien à être plus compétents

Moi aussi je stresse mais plus parce que c'est un nouveau défi et tournant de ma vie et que je suis curieuse et impatiente de voir comment je vais vivre cette année!
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
- Liliclaire
- Régulier
Coucou!
Si tu arrives à gérer ton stress, il n'y a aucun souci!
Quand je suis entrée à l'IFSI, je n'etais pas du genre stressé mais aujourd'hui oui... Lol. Ils ont réussi à me faire flipperrrr!!! Maintenant qu'il me reste 1 an, je me dis que j'y arriverai même si Tout au long de la formation tu Doutes toujours. En fait, j'ai commencé à flipper à ma 1ere MSP de mon tout 1er stage : 6/20 donc rattrapage!!! Super pour commencer...... Mais je suis restée positive et ça roule.
Travalle régulièrement, prends aussi du temps pour toi sinon tu vas péter un câble! Sincèrement, c'est pas si difficile que ça, y'a pire!
Bon courage et @ +
Si tu arrives à gérer ton stress, il n'y a aucun souci!
Quand je suis entrée à l'IFSI, je n'etais pas du genre stressé mais aujourd'hui oui... Lol. Ils ont réussi à me faire flipperrrr!!! Maintenant qu'il me reste 1 an, je me dis que j'y arriverai même si Tout au long de la formation tu Doutes toujours. En fait, j'ai commencé à flipper à ma 1ere MSP de mon tout 1er stage : 6/20 donc rattrapage!!! Super pour commencer...... Mais je suis restée positive et ça roule.
Travalle régulièrement, prends aussi du temps pour toi sinon tu vas péter un câble! Sincèrement, c'est pas si difficile que ça, y'a pire!
Bon courage et @ +
Infirmière en EHPAD et SLD
ben moi je suis pas encore esi et la nuit derniere j'ai revé d'un stage ou je passais toute une journée avec un seul patient ,a lui faire du thée pour la msp car je ne trouvais rien d'autre a faire et ma soeur qui est aide soignante me disait "c'est très bien ca comme thée mais attention a la facon de le verser c'est très important" et je stressais un max!!!
Bref je crois que les temoignages de ce site me montent a la tete

Bref je crois que les temoignages de ce site me montent a la tete

BOUH !!
Vous etes un petit, petit, petit peu TRO flipper là !!!
N'ouliez pa, POSITIVE ATTITUDE !!
Vous etes belles/beau, intelligent(e) et surtout CAPABLE...
Transformez ce stress de façon positive sinon il va vous bouffer tou cru!
[color=red]ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!!
Toi tu fai flipper !!
Croi tu qu'on va te lacher dans la nature, sans encadrement...Attention, c pas méchant ce que je di, je pense juste que tu devrai t'allonger et bien respirer sans te dévaluer !
On est pa à l'ifsi pour rien, on pe le faire. Maintenant à nous la rentrée! Courage!

Vous etes un petit, petit, petit peu TRO flipper là !!!

N'ouliez pa, POSITIVE ATTITUDE !!
Vous etes belles/beau, intelligent(e) et surtout CAPABLE...
Transformez ce stress de façon positive sinon il va vous bouffer tou cru!
[color=red]ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!!
Toi tu fai flipper !!
Croi tu qu'on va te lacher dans la nature, sans encadrement...Attention, c pas méchant ce que je di, je pense juste que tu devrai t'allonger et bien respirer sans te dévaluer !
On est pa à l'ifsi pour rien, on pe le faire. Maintenant à nous la rentrée! Courage!

IFSI CRF Toulouse
Y'a t il des étudiant de la CRF de Toulouse. On pourrait échanger nos vécus dans l'école. Bon courage à tous en tout cas
ESI à la CRF de toulouse "4e année"