IFSI CRF Toulouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Crispett a écrit :je crois qu'........il faut parfois arrêter de penser.

Ca serait difficile non ? :lol: :lol:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Et ouai mais reconnait que dans certrains cas ça peut aider!
:clin: :clin:

Bon allé j'arrête mes bétises :tchao:
IDE 2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

:mdr: :lol:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
laetus

Message par laetus »

Crispett a écrit :Mais je me dis que ça reste une école, on a tous déjà été à l'école

je suis dans l'ensemble d'accord avec toi , sauf sur un point : ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!! :chine: :chine: :chine:

alors oui , nous sommes tous allé à l'école , mais pas avec le même enjeux , donc bien sur il faut bossé , il faut y arrivé , moi je rentre à l'école dans 13 jours ,je me suis déjà fait des amies mais je m'inquiète quand même car j'ai peur de faire mal mon travail par exemple pour les intraveineuses et ce genre d'acte ou le patient peut avoir mal ,j'ai peur de ne pas y arriver !!!!

c'est normal je le sait mais je ne peux pas m'en empêcher !!! :snif: :snif: :snif:
abondon ifsi Reims
Liliclaire
Régulier
Régulier

Message par Liliclaire »

Je suis en partie d'accord avec toi: les études d'inf c'est pas l'université, c'est du concret, de personnes qu'on aura en face de nous et on aura donc des responsabilités envers elles!
Mais je crois personnelement que de paniquer ainsi en se mettant déjà en tête toutes les erreurs qu'on pourra faire et combien on pourra faire mal aux patients (devant lesquels on n'est pas encore) n'aidera en rien à être plus compétents :conf: :chine: Pourtant j'ai passé énormément de temps dans les hopitaux en temps que malade, mais finalment çà m'a peut être aidée à relativiser :roll:
Moi aussi je stresse mais plus parce que c'est un nouveau défi et tournant de ma vie et que je suis curieuse et impatiente de voir comment je vais vivre cette année!
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ou c pas facile tous les jours c sur !!
mais si tu es motivé et que tu bosse regulierement il n y a pasz de raison que ca alle pas !!

bon courrage !!! :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Liliclaire
Régulier
Régulier

Message par Liliclaire »

et moi je te souhaite une super dernière ligne droite :P PDT_008 PDT_016
Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Nouvelle étudiante IFSI Rouffach
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou!

Si tu arrives à gérer ton stress, il n'y a aucun souci!
Quand je suis entrée à l'IFSI, je n'etais pas du genre stressé mais aujourd'hui oui... Lol. Ils ont réussi à me faire flipperrrr!!! Maintenant qu'il me reste 1 an, je me dis que j'y arriverai même si Tout au long de la formation tu Doutes toujours. En fait, j'ai commencé à flipper à ma 1ere MSP de mon tout 1er stage : 6/20 donc rattrapage!!! Super pour commencer...... Mais je suis restée positive et ça roule.
Travalle régulièrement, prends aussi du temps pour toi sinon tu vas péter un câble! Sincèrement, c'est pas si difficile que ça, y'a pire!
Bon courage et @ +
Infirmière en EHPAD et SLD
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ben moi je suis pas encore esi et la nuit derniere j'ai revé d'un stage ou je passais toute une journée avec un seul patient ,a lui faire du thée pour la msp car je ne trouvais rien d'autre a faire et ma soeur qui est aide soignante me disait "c'est très bien ca comme thée mais attention a la facon de le verser c'est très important" et je stressais un max!!!
Bref je crois que les temoignages de ce site me montent a la tete :silly: :lol:
FAZ
Habitué
Habitué

Message par FAZ »

BOUH !! :roll:
Vous etes un petit, petit, petit peu TRO flipper là !!! :choque:

N'ouliez pa, POSITIVE ATTITUDE !!
Vous etes belles/beau, intelligent(e) et surtout CAPABLE...
Transformez ce stress de façon positive sinon il va vous bouffer tou cru!

[color=red]ce n'est pas une école comme les autres , dans cette école si tu te trompe ce n'est pas sans conséquence grave , si tu te trompes c'est avec la vie des gens que tu joues !!!

Toi tu fai flipper !!

Croi tu qu'on va te lacher dans la nature, sans encadrement...Attention, c pas méchant ce que je di, je pense juste que tu devrai t'allonger et bien respirer sans te dévaluer !
On est pa à l'ifsi pour rien, on pe le faire. Maintenant à nous la rentrée! Courage!
:clap:
ninine13

Message par ninine13 »

merci bocou pour vos réponse certains message sur dotres sujet m'ont fait un peu peur je me demandai meme dans quoi je me lancé mais vos message mon permis de réfléchir et de retrouver mes idées et notammen celle ki m on permis de passer mon cocnours pour pouvoir rentrer a l ecole merci a tous
Didielle

Message par Didielle »

moi aussi je stress un peu alors j'aimerais un peu "m'entrainer" en lisant les cours proposés sur ce site mais je ne sais pas quels cours correspondent à ce de première année. Si vous pouviez me renseigner svp merci
galou971
Régulier
Régulier

IFSI CRF Toulouse

Message par galou971 »

Y'a t il des étudiant de la CRF de Toulouse. On pourrait échanger nos vécus dans l'école. Bon courage à tous en tout cas
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

je sais cedrick excuse moi je me sis trompé et je savais pas comment faire je suis désolé :s
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Moi aussi j suis ESI a la Croix Rouge en 3eme année, bientôt la fin j 'espere!!!
Voilà donc si il y a d autres etudiants qui veulent nous rejoindre sur ce forum...

Ps : Galou sur koi as tu fait ton TFE?
Répondre