IFSI de L'Aigle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Crachtavalda

Re: IFSI de L'Aigle

Message par Crachtavalda »

Bonjours, quelqu'un pourrait-il me dire combien il y avait de candidats inscrits l'année dernière au concours de l'aigle ? Merci beaucoup
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Coucou ,
J'ai passé les concours a l'Aigle l'année dernière .
Ils ne nous ont pas dit combien on était exactement mais en rentrant dans l'enceinte du collège , on pouvait voir le noms des inscrits sur un mur , afin de savoir dans quelle salle on était . Et je dirais qu'on était 200 pas plus .
Voila . Bonne soirée .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Cette année nous étions 480.
ESI 2012-2015 :)
angelinab

Message par angelinab »

Je suis vraiment en plein doute!! autant en sortant j'etais plutot contente hormis les tests psycho de ouf mais la je remet tout en question!!

Vous aussi vous avez trouver particulierement dur les test psycho? surtotu le test de planing ?

Bref j'etais venu avec l'espoir qu'il n'y aurait pas trop de monde d'apres mes recherches mais quand j'ai vue tt les pers je me suis dit c'est mort !!

Comment avez vous trouver la culture generale?
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

angelinab a écrit :Je suis vraiment en plein doute!! autant en sortant j'etais plutot contente hormis les tests psycho de ouf mais la je remet tout en question!!

Vous aussi vous avez trouver particulierement dur les test psycho? surtotu le test de planing ?

Bref j'etais venu avec l'espoir qu'il n'y aurait pas trop de monde d'apres mes recherches mais quand j'ai vue tt les pers je me suis dit c'est mort !!

Comment avez vous trouver la culture generale?
C'est le premier que je passe alors forcement j'ai trouvé ça dur.
Tout les calculs j'ai trouvé ça facile.
Le premier test avec les figures était assez facile sauf quelques uns ou j'ai beaucoup hésité.
Le test avec "maigre obèse gras .... j'ai fais que les 5 premiers. J'ai eu beaucoup de mal.
Le test avec les figures ou avec 3 on en fait qu'une seule était assez difficile j'ai trouvé.
Le planning je n'ai eu que les 15 dernières minutes pour le faire.
et le dernier exercice j'ai voulu le faire mais je n'ai pas compris la consigne donc je suis retourné sur le planning.
babyblue-5
Régulier
Régulier

Message par babyblue-5 »

moi je trouve que les tests etaient comment dire limite pour ma part je ne pourrait pas dire si je pense avoir reussit ou pas!! je ne sais pas si c'est moi mais comment avez vous trouver les questions de culture generale ? moi je l'ai est trouver simple de comprehension!! on verra bien les resultats !! c'est bien le 29 mars ?? bonne journée
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Oui j'ai le même avis que toi, pour la culture G et bien décidément je suis aussi d'accord avec toi. Le sujet été en plus connus je pense on maîtrise le sujet.
babyblue-5
Régulier
Régulier

Message par babyblue-5 »

ladidimone a écrit :Oui j'ai le même avis que toi, pour la culture G et bien décidément je suis aussi d'accord avec toi. Le sujet été en plus connus je pense on maîtrise le sujet.
;)) tu a fait une prépa toi ? je sais pas si c'est une impression mais il y avait bcp de terminale non?
vivement les resultats !! tu as parler de quoi toi alors moi je doute un peu la !!
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

;)) tu a fait une prépa toi ? je sais pas si c'est une impression mais il y avait bcp de terminale non?
vivement les resultats !! tu as parler de quoi toi alors moi je doute un peu la !![/quote]

Non, enfin j'en fais une d'une semaine en ce moment à l'IFSI de Chartres. Mais ça ne vaut pas les prépa que tu fais durant des mois. Malgré que ce soit vraiment bien c'est trop court. Justement dans cette prépa nous sommes que deux "vieux" (nous sommes vingts) toutes les autres sont en terminale.

Et bien j'ai parlé du fait que le cancer malgré une rémission te détruit la vie. Tu n'est plus le même après la guérison. ton corps est fatigué meurtri par les opérations peut être même avec un organe en moins.
et les gens disent que tu dois être heureux après la guérison mais c'est dure. Il apprendre à s'adapter à l'après maladie .........
babyblue-5
Régulier
Régulier

Message par babyblue-5 »

A ok!! moi aussi j'ai fait une prépa mais qui a durer 2 mois !! on verra bien les résultats mais moi ce qui me fait peur sont les tests psycho mais il faut avouer que j'ai un caractère plutôt défaitiste !! c'est la premiere fois que tu passe un concours ?
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Ouh la je viens de relire ma dernière phrase, elle ne veut absolument rien dire. :)

C'est vrai deux mois. Tu as du apprendre pleins de choses. C'était de quand à quand et ou si ce n'est pas indiscret. J'ai commencé à chercher une prépa au mois de novembre mais toutes les places étaient déjà prise.

Du moment que tu t'entraîne les tests psycho c'est du tout cuit. Il faut que sa devienne un automatisme.

T'inquiète je suis pareil, je pense être bête et ne pas réussir alors qu'en faite nous avons nos chances comme tout le monde.

Oui l'Aigle était mon premier concours.
babyblue-5
Régulier
Régulier

Message par babyblue-5 »

ladidimone a écrit :Ouh la je viens de relire ma dernière phrase, elle ne veut absolument rien dire. :)

C'est vrai deux mois. Tu as du apprendre pleins de choses. C'était de quand à quand et ou si ce n'est pas indiscret. J'ai commencé à chercher une prépa au mois de novembre mais toutes les places étaient déjà prise.

Du moment que tu t'entraîne les tests psycho c'est du tout cuit. Il faut que sa devienne un automatisme.

T'inquiète je suis pareil, je pense être bête et ne pas réussir alors qu'en faite nous avons nos chances comme tout le monde.

Oui l'Aigle était mon premier concours.

Non t'inquiete pas j'ai bien compris ta phrase :)) franchement ce n'etait pas tres encadré surtout du travail personel a coté!! mais on nous a bien preparer a l'oral !! C'etait un organisme privée ( greta ) mais j'etais inscrite en temps que demandeur d'emploi et du coup j'ai put y acceder grace a sa !! de novembre a debut janvier environ!! et sa ma permit de faire un stage aussi!! oui je suis tout a fait d'accord avec toi pour les tests !! ouiii voila on est tellement perfectionniste je pense et du coup on veut toujours mieux faire!! je croise les doigts :)) mais j'avais l'impression qu'il y avait pas mal de "jeunes" enfin des personnes de terminale de la region ? vivement les resultats pour qu'on soit fixé!!
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Tu le passe ailleurs?
babyblue-5
Régulier
Régulier

Message par babyblue-5 »

oui a brest pour tenter dans ma region mais c'est le deux concours que je passe !! et toi ?
ladidimone
Habitué
Habitué

Message par ladidimone »

Et bien L'Aigle et Chartres
Répondre