IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
titounette30 a écrit :alors ordi : oui! c est meme bien pratique. l ecole est equipe d un système WIfi, donc , tu peux surfer egalement.
Pas plus de 2 heures de cours sans pause
en gros : tu commence à 8.00 , pause de 10 h à 10.20 , puis cours jusqu'a midi , une heure et demi de pause , voir 2 et re- cours de deux heures , si plus il y a une pause
bien sur qu on peut sortir prendre l air , a chaque pause , il y a un grand parking .
Un centre commercial est à 2 minutes en voiture...quoi d'autre??
La premiere annee passe trop vite!!
Tu en utilise un toi ? Il y a des prises prés des chaises car le mien pas grande capacité en matière de résistance batterie lol
C'est bien, au moins si on veux savoir un truc ou quoi on peux avoir accès a internet facilement

Oh beh ça va, c'est leger, il y a plein de pause. Oui j'ai vu il y a un grand parking puis y'a géant pas loin donc c'est plutot cool

J'imagine quelle passe vite, mais j'ai hâte de la commencer

Euuh j'ai pleins de questions mais en y repensant je ne sais plus quoi demander ^^
Les formateurs sont bien la bas ? On a un formateur référent pour nous les étudiants, au cas ou on aurais un soucis ou quoi ? Il y a beaucoup de livres, fournitures a acheter en premiere année ?
Merci beaucoup vraiment sympa de ta part de répondre a mes questions

ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

-
- Insatiable
pas besoin d acheter les bouquins le cdi est assez complet et les cours aussi , il y a une plate forme interactive ou tout est repertorié.
il y a 4 enseignantes , donc tu as ta referente péda.
Il y a des prises dans la classe, en nombre suffisant!
L'équipe est vraiment sympa, travail sérieux mais fous rires assurés parfois!! le petit plus , on les apelle par leurs prenoms!
L'équipe est vraiment sympa, travail sérieux mais fous rires assurés parfois!! le petit plus , on les apelle par leurs prenoms!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Accro
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Par contre, on est obligés de prendre notre casse-dalle ? Pas trop pratique ça, surtout en transport en commun... A-t-on une carte d'étudiant ?
J'ai reçu le dossier final d'inscription samedi, et y'a plein de trucs auxquels je n'ai rien compris... L'administration et moi, on est fâches depuis quelques années

Par contre, on est obligés de prendre notre casse-dalle ? Pas trop pratique ça, surtout en transport en commun... A-t-on une carte d'étudiant ?
J'ai reçu le dossier final d'inscription samedi, et y'a plein de trucs auxquels je n'ai rien compris... L'administration et moi, on est fâches depuis quelques années

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Mélanie d'Amour
- Régulier
En effet, grand merci de toute les réponses!
C'est super gentille de ta part !
Sa aide à se préprer au début du rêve =)
J'ai une petite question , est ce que certain cours sont diponibles par internet (il y avait des murmures qui courait à ce sujet ) & j'aurai aimé savoir.
Car je trouve qu'il est mieux tout de même d'avoir un contact avec l'enseignant , c'est beaucoup mieux dans la mesure du possible & surtout dans le metier que 'lon veux exercer !.
Merci d'avance
!
C'est super gentille de ta part !
Sa aide à se préprer au début du rêve =)
J'ai une petite question , est ce que certain cours sont diponibles par internet (il y avait des murmures qui courait à ce sujet ) & j'aurai aimé savoir.
Car je trouve qu'il est mieux tout de même d'avoir un contact avec l'enseignant , c'est beaucoup mieux dans la mesure du possible & surtout dans le metier que 'lon veux exercer !.
Merci d'avance

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

- Mélanie d'Amour
- Régulier
HAHAHA !. Avec ton petit caba dans les transports en communs pas mal :pArnaud-OM13 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai reçu le dossier final d'inscription samedi, et y'a plein de trucs auxquels je n'ai rien compris... L'administration et moi, on est fâches depuis quelques années![]()
Bref. C'est quoi que tu n'as pas compris dans le dossier à rentre ?
Peux, peut être t'aiguiller un peu =) !

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

-
- Accro
Ouais, paye ton sac énorme dans le train et le bus... J'me demande si je vais pas faire du co-voiturage, si y'a des gens qui habitent pas loin de chez moi...Mélanie d'Amour a écrit :HAHAHA !. Avec ton petit caba dans les transports en communs pas mal :pArnaud-OM13 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai reçu le dossier final d'inscription samedi, et y'a plein de trucs auxquels je n'ai rien compris... L'administration et moi, on est fâches depuis quelques années![]()
Bref. C'est quoi que tu n'as pas compris dans le dossier à rentre ?
Peux, peut être t'aiguiller un peu =) !![]()
Pour le moment, j'me concentre sur la partie médicale. C'est pour la mutuelle étudiante, que je suis perdu, parce que l'an dernier, j'étais en Fac de Psycho à Montpel' et j'étais à la MEP, mais je sais pas comment ça marche.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Ha clair ! Ha bah ouai sa peut être une bonne solution le covoiturage tu viendra d'ou ? sans indiscrétion biensur :p
Ha oui y faut verifier, les vaccins, visite medical etc !
Tous dans la même petite galére bref. pour l'assurance , fin sécu ! je comprends c'est vraiment embetant, je crois que dans le dossier y faut remplir un papier & que en fin de compte après l'ifsi s'en débrouille avec eux mais comme je veux pas te dire de betise je vais verifier ce que je te dit ^^
Parce que je connais j'ai fait aussi une année de fac , puis retour en prépa dans un lycée donc beaucoup de changement de statut : un coup etudiante , un coup lycéene y en ont perdu la tête ^^
Tous dans la même petite galére bref. pour l'assurance , fin sécu ! je comprends c'est vraiment embetant, je crois que dans le dossier y faut remplir un papier & que en fin de compte après l'ifsi s'en débrouille avec eux mais comme je veux pas te dire de betise je vais verifier ce que je te dit ^^
Parce que je connais j'ai fait aussi une année de fac , puis retour en prépa dans un lycée donc beaucoup de changement de statut : un coup etudiante , un coup lycéene y en ont perdu la tête ^^

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

-
- Accro
LunelMélanie d'Amour a écrit :Ha clair ! Ha bah ouai sa peut être une bonne solution le covoiturage tu viendra d'ou ? sans indiscrétion biensur :p
C'est plus ou moins le même parcours. BAC obtenu en 2010, puis l'an dernier, prépa au concours sur Montpellier tout les matins et cours à la Fac tout les aprem'...
Tu es allée à quelle Fac ?
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Awww. Oki!Arnaud-OM13 a écrit : Lunel
C'est plus ou moins le même parcours. BAC obtenu en 2010, puis l'an dernier, prépa au concours sur Montpellier tout les matins et cours à la Fac tout les aprem'...
Moi, ales. Mais j'aurais un appartement sur Nimes ! *
Oui, tu pourra peut être trouver quelq'un pour du covoiturage. Ca peut être plutot sympa =) A condition de tomber sur des bonnes personnes '
HA . Alors, mouah fac de medenie à nimes en 2009 2010 . Puis degout complet, alors stage & réorientation & coup de coeur monumental pour le metier d'infirmiére alors par la suite prépa dans un lycée & puis ME VOILA

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

-
- Accro
Pas mal de point commun, mais moi, j'ai compris mon erreur d'orientation en 1ère, au lycée... J'étais pas fait pour ça... Puis, je me suis renseigné sur les poursuites d'études après mon Bac tout en ne continuant pas dans la filière dans laquelle j'étais.Mélanie d'Amour a écrit :Awww. Oki!Arnaud-OM13 a écrit : Lunel
Moi, ales. Mais j'aurais un appartement sur Nimes ! *
Oui, tu pourra peut être trouver quelq'un pour du covoiturage. Ca peut être plutot sympa =) A condition de tomber sur des bonnes personnes '
HA . Alors, mouah fac de medenie à nimes en 2009 2010 . Puis degout complet, alors stage & réorientation & coup de coeur monumental pour le metier d'infirmiére alors par la suite prépa dans un lycée & puis ME VOILA![]()

J'ai tout de même obtenu mon Bac en me promettant que j'aurais le concours sous 3 ans. Je l'ai raté la première année, mais, cette fois, c'est la bonne.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Pas mal de point commun, mais moi, j'ai compris mon erreur d'orientation en 1ère, au lycée... J'étais pas fait pour ça... Puis, je me suis renseigné sur les poursuites d'études après mon Bac tout en ne continuant pas dans la filière dans laquelle j'étais.
Compliqué ?
J'ai tout de même obtenu mon Bac en me promettant que j'aurais le concours sous 3 ans. Je l'ai raté la première année, mais, cette fois, c'est la bonne.[/quote]
Oui. Un parcours similaire en quelques sorte !.
Je trouve tellement dur de savoir ce qu'on veux faire toute sa vie, comeme sa d'emblée à l'age de 16 _ 18 ans . Depuis , toujours je savais que je voulais aider les autres, m'investir à travers le soin mais cela reste vaste. Alors avec des résultats convenables pourquoi ne pas essayer medecine, & alors là, bah nan, grande désillusion, ce n'etait pas fait pour moi -
Puis quand on tombe sur le metier de nos reves, la c'est le coup de coeur & o
n se donne tout les moyens pour réussir !
Ton objectif etait beau & FELICITATION tu y es arrivé le top !

J'ai tout de même obtenu mon Bac en me promettant que j'aurais le concours sous 3 ans. Je l'ai raté la première année, mais, cette fois, c'est la bonne.[/quote]
Oui. Un parcours similaire en quelques sorte !.
Je trouve tellement dur de savoir ce qu'on veux faire toute sa vie, comeme sa d'emblée à l'age de 16 _ 18 ans . Depuis , toujours je savais que je voulais aider les autres, m'investir à travers le soin mais cela reste vaste. Alors avec des résultats convenables pourquoi ne pas essayer medecine, & alors là, bah nan, grande désillusion, ce n'etait pas fait pour moi -

Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

-
- Accro
Toi aussi ! Je sens que je vais me plaire finalement à NîmesOui. Un parcours similaire en quelques sorte !.

Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
- Insatiable
carte d etudiant: OUI!! elle vous sera remise en debut d année.
Les cours sont dispo sur la plate forme interactive de l ifsi , apres avoir eu les cours en vrai ( des fois c est pratique quand le cours n est pas "prenable" par ecrit)
vous allez passer une annee au top , tous les cours suffisent a ré-avoir le niveau alors ne vous prenez pas la tete cet ete, PRO FI TEZ!!!
Les cours sont dispo sur la plate forme interactive de l ifsi , apres avoir eu les cours en vrai ( des fois c est pratique quand le cours n est pas "prenable" par ecrit)
vous allez passer une annee au top , tous les cours suffisent a ré-avoir le niveau alors ne vous prenez pas la tete cet ete, PRO FI TEZ!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Mélanie d'Amour
- Régulier
Toi aussi ! Je sens que je vais me plaire finalement à Nîmes
[/quote]
Olé!.
& vouiii 3 belles années au TOP ! HATE HATE HATE
Haha : ca va gérer a Nimes =)

Olé!.
& vouiii 3 belles années au TOP ! HATE HATE HATE

Haha : ca va gérer a Nimes =)
Ifsi alès !
Le rêve se réalise !
Le rêve se réalise !

titounette30 a écrit :pas besoin d acheter les bouquins le cdi est assez complet et les cours aussi , il y a une plate forme interactive ou tout est repertorié.
Oh et beh alors tant mieux ça fera un budget en moins !
D'accord alors c'est bien

Leurs prenoms, et beh dis donc j'ai jamais vu ça ^^
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes