IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dode
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par dode »

Mélanie d'Amour a écrit :Ha! pour l'anglais oui il y en a en effet !
Apparament, cela se fait par ordinateur ^^
Sa promet n'est ce pas Jumelle :p Bref !

Ha d'acord, il y a donc des indemnité de déplacement je ne svaisd pas, c'est déjà bien :D

Par ordinateur ? Owwww !
Ca va envoyer du lourd a mon avis surtout au niveau de la prononciation :p

Oui déja bien :)
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes :D
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

en effet , ca se fait sur ordi . c est une plate forme .
on est equipé d un casque avec micro ou l on peut s entrainer pour la prononciation.
Il y a 20 heures a faire en S1 et 10 heures en S2..

franchement , c 'est :?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

titounette30 a écrit :en effet , ca se fait sur ordi . c est une plate forme .
on est equipé d un casque avec micro ou l on peut s entrainer pour la prononciation.
Il y a 20 heures a faire en S1 et 10 heures en S2..

franchement , c 'est :?

Et beh dis donc ça promet de sacré fou rire je pense ^^
En plus si c'est moyen, c'est quoi l'interet ? Vous y travaillez quoi ?
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

C'est le même principe qu'à Paul Valéry. Entre les bugs informatiques et les impossibilités de connexion... Ça va pas être triste. :lol: :lol:
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Vaut mieux en rire qu'en pleurer :p
Ca promet ^^
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

J'ai une question, peut etre bizarre, mais c'est presque un reve de mettre ça sur ma voiture alors je demande quand même, l'ifsi nous fourni un caducée étudiante infirmiere ? Ou je vais vite l'acheter ? :lol:
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

dode a écrit :J'ai une question, peut etre bizarre, mais c'est presque un reve de mettre ça sur ma voiture alors je demande quand même, l'ifsi nous fourni un caducée étudiante infirmiere ? Ou je vais vite l'acheter ? :lol:
Il sert à quoi le caducée ? C'est pour les parkings ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Arnaud-OM13 a écrit :
dode a écrit :J'ai une question, peut etre bizarre, mais c'est presque un reve de mettre ça sur ma voiture alors je demande quand même, l'ifsi nous fourni un caducée étudiante infirmiere ? Ou je vais vite l'acheter ? :lol:
Il sert à quoi le caducée ? C'est pour les parkings ?

Perso, trop fière !
Aprés je sais pas, je pense celui d'infirmier, que tu as la responsabilité en cas d'accident par exemple de faire le necessaire ( ce qui est normal ) mais étudiante, ce dont tu peux peut etre ^^
virgilop
Régulier
Régulier

Message par virgilop »

le caducee n'est pas fourni par l'ifsi mais bien pratique pour les stages en hopital pour te garer en interieur de parking, tu peux en acheter sur le site infirmier.com
il te faudra aussi un stylo 4 couleurs et des chaussures de stage confortables, fermees devant et avec une bride derriere, des pinces kocher ,des ciseaux seront bien utiles aussi, j'ai achete perso un badge avec mon prenom (les gens ne voient pas notre nom sur la blouse mdr) et un porte stylo car qd je me baissais les stylos tombaient tout le temps
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

virgilop a écrit :le caducee n'est pas fourni par l'ifsi mais bien pratique pour les stages en hopital pour te garer en interieur de parking, tu peux en acheter sur le site infirmier.com
il te faudra aussi un stylo 4 couleurs et des chaussures de stage confortables, fermees devant et avec une bride derriere, des pinces kocher ,des ciseaux seront bien utiles aussi, j'ai achete perso un badge avec mon prenom (les gens ne voient pas notre nom sur la blouse mdr) et un porte stylo car qd je me baissais les stylos tombaient tout le temps

Ah d'accord alors je vais vite en acheter un :D
Les chaussures tu aurais la marque, un exemple, j'ai des crocs mais je crois que c'est pas bon, il y a des trous au dessus donc c'est risquais un peu. D'accord pour le stylo, les pinces et ciseaux, mais je pense que le jour de la pré rentrée ils nous diront ! Je voulais aussi m'acheter un badge, car je travaille actuellement en EPHAD et c'est vrai que les résidents ont du mal a lire notre prénom et nom, et de même que pour les familles. Par contre porte stylo, j'y avais pas pensé, merci de tout ces conseils ;)
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Il y a des boutiques sur Nimes, Alès ou autres aux environs ( a pars infimiers.com ) ou l'on peut acheter du matériel, les caducées ... ?
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

J'ai une autre question :lol: . Lors des stages, il faut la blouse et un pantalon blanc ou un jean fait l'affaire ?

Infirmier militaire
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Arnaud-OM13 a écrit :J'ai une autre question :lol: . Lors des stages, il faut la blouse et un pantalon blanc ou un jean fait l'affaire ?

Dans le dossier d'inscription il demande un chèque de 200 euros pour l'achat et l'entretien des tenues de stage donc tu seras en tenue et non en jean :lol:
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

dode a écrit :
Arnaud-OM13 a écrit :J'ai une autre question :lol: . Lors des stages, il faut la blouse et un pantalon blanc ou un jean fait l'affaire ?

Dans le dossier d'inscription il demande un chèque de 200 euros pour l'achat et l'entretien des tenues de stage donc tu seras en tenue et non en jean :lol:
J'ai bien vu mais je pensais que c'était que les blouses. :D Réflexion faite, ma question était inutile.

Infirmier militaire
dode
Fidèle
Fidèle

Message par dode »

Arnaud-OM13 a écrit :
dode a écrit :

J'ai bien vu mais je pensais que c'était que les blouses. :D Réflexion faite, ma question était inutile.

Je crois que c'est blouse et pantalon blanc la tenue, tu as raison de la poser, aucune question n'est inutile si tu te la poses ;) :D
Répondre