IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
J'aurais voulu savoir un petit truc, je viens d'une filière qui n'a rien a voir avec le métier d'infirmière, malgrés une prépa cette année, j'ai fais un bac ES, alors j'aurais voulu savoir si je ne serais pas désavantagé surtout en premiere année ? J'aurais surement des lacunes, je peux commencer à revoir certaines choses ?
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

-
- Accro
Je viens de STI, t'as ceux qui disent qu'il faut profiter de nos dernières vacances et ceux qui disent qu'il faut bûcher l'anatomie. Y'a ce topic qui est pas mal : http://www.infirmiers.com/forum/conseil ... 8-345.htmldode a écrit :J'aurais voulu savoir un petit truc, je viens d'une filière qui n'a rien a voir avec le métier d'infirmière, malgrés une prépa cette année, j'ai fais un bac ES, alors j'aurais voulu savoir si je ne serais pas désavantagé surtout en premiere année ? J'aurais surement des lacunes, je peux commencer à revoir certaines choses ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
- Insatiable
pas de désavantage..
pour les cours d anat/ phy , votre prof est tellement au top qu elle ferai comprendre le corps humain à mon chat..
franchement , vous prenez pas la tete, meme en essayant de bosser les cours avant, vous ne gagnerez pas vraiment en avance sur le travail à venir.
Peut etre que pour certains ifsi ca vaut la peine , mais là croyez moi , pas necessaire du tout!!!
pour les cours d anat/ phy , votre prof est tellement au top qu elle ferai comprendre le corps humain à mon chat..
franchement , vous prenez pas la tete, meme en essayant de bosser les cours avant, vous ne gagnerez pas vraiment en avance sur le travail à venir.
Peut etre que pour certains ifsi ca vaut la peine , mais là croyez moi , pas necessaire du tout!!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
titounette a raison, la prof est top mais c'est bien de jeter un coup d'oeil aux bouquins d'anat si vous en avez le temps et l'envie pour ne pas "debarquer" lors des sujets abordes et puis des fois elle va un peu vite...
pour les sabots crocs si c'est autorisé (c'est ce que j'ai eu toute l'année), ils ne vous diront pas grand chose dessus ni sur les livres ou le materiel necessaire d'ailleurs ils disent que chacun fait comme il le sent
effectivement la tenue est composée de pantalon et blouse, il y en a 5 completes
pour le materiel, j'ai achete mes pinces et ciseaux a bastide medical, pour le reste sur infirmier.com
pour les sabots crocs si c'est autorisé (c'est ce que j'ai eu toute l'année), ils ne vous diront pas grand chose dessus ni sur les livres ou le materiel necessaire d'ailleurs ils disent que chacun fait comme il le sent
effectivement la tenue est composée de pantalon et blouse, il y en a 5 completes
pour le materiel, j'ai achete mes pinces et ciseaux a bastide medical, pour le reste sur infirmier.com
esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
-
- Insatiable
coucou vir!! comment se passent les vacances?? tu profites??
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
oui oui ca va, c'est cool d'enfin pouvoir se reposer, lol!titounette30 a écrit :coucou vir!! comment se passent les vacances?? tu profites??
par contre pas de conversation privee sur le fofo le moderateur va nous tirer les oreilles lol
bises helene

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
- c-rendipity
- Habitué
Titounette arrête de leur filer tous les bons plans ils vont nous piquer les tablestitounette30 a écrit :les horaires c est en general 8 h à 16 ou 17h.
Parfois on commence à 9 ou 10 h , mais c est assez rare.. et puis parfois on finit plus tard , mais c est assez rare aussi.. lol
l ifsi reste ouvert si on veut bosser le soir , la salle de premiere annee est à disposition, jusqu a 18 00 ou 18.30 me semble t il.
Il y a des frigos et des micro ondes si vous avez votre repas..
L an prochain , il se peut qu on est meme qq tables a l exterieur ( ce qui est agreable par beau temps!!)

ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
-
- Accro
En même temps, c'est vous qui nous encadrez au début, non ?c-rendipity a écrit :Titounette arrête de leur filer tous les bons plans ils vont nous piquer les tablestitounette30 a écrit :les horaires c est en general 8 h à 16 ou 17h.
Parfois on commence à 9 ou 10 h , mais c est assez rare.. et puis parfois on finit plus tard , mais c est assez rare aussi.. lol
l ifsi reste ouvert si on veut bosser le soir , la salle de premiere annee est à disposition, jusqu a 18 00 ou 18.30 me semble t il.
L an prochain , il se peut qu on est meme qq tables a l exterieur ( ce qui est agreable par beau temps!!)

"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- c-rendipity
- Habitué
Je viens d'un Bac L et master 1 psycho donc pas grand chose a voir j'ai pas travaillé en dehors je me suis contentée d'apprendre les cours et c'est largement suffisant donc pas d’inquiétude à avoirdode a écrit :J'aurais voulu savoir un petit truc, je viens d'une filière qui n'a rien a voir avec le métier d'infirmière, malgrés une prépa cette année, j'ai fais un bac ES, alors j'aurais voulu savoir si je ne serais pas désavantagé surtout en premiere année ? J'aurais surement des lacunes, je peux commencer à revoir certaines choses ?

Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
- c-rendipity
- Habitué
Non c'est les 3ème année qui auront se privilège !!!Arnaud-OM13 a écrit :En même temps, c'est vous qui nous encadrez au début, non ?c-rendipity a écrit :Titounette arrête de leur filer tous les bons plans ils vont nous piquer les tablestitounette30 a écrit :les horaires c est en general 8 h à 16 ou 17h.
L an prochain , il se peut qu on est meme qq tables a l exterieur ( ce qui est agreable par beau temps!!)![]()
Par contre chose importante à savoir il faut être très gentil avec les 2ème année (sinon redoublement inévitable !)
Il faut leur laisser les places sur les bancs dehors et sur le parking !!!
Et surtout leur laisser l'accès prioritaire au micro onde et table de la cafet

Une fois toutes ses règles assimilées et respectées passage en 2ème année assuré !!!

Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
-
- Accro
Le parking, c'est pas un problème, au moins les 3 premiers mois.c-rendipity a écrit :
Non c'est les 3ème année qui auront se privilège !!!
Par contre chose importante à savoir il faut être très gentil avec les 2ème année (sinon redoublement inévitable !)
Il faut leur laisser les places sur les bancs dehors et sur le parking !!!
Et surtout leur laisser l'accès prioritaire au micro onde et table de la cafet
Une fois toutes ses règles assimilées et respectées passage en 2ème année assuré !!!
![]()
![]()

Comment as-tu pris les cours ? Sur des feuilles ? Des cahiers ? Y-a-t-il beaucoup de polycopiés ? Parce que, je suis passé du lycée à une prépa et à la Fac et c'est 3 mondes différents... Ça se rapproche plus de quoi ?
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- c-rendipity
- Habitué
Alors pour être honnête je suis pas l'élève la plus sérieuse de la promo mais j'm'en sort donc bon ! Les cours ça dépend de mon humeur c'est papier ou ordi ou même des fois pas du tout mais j'ai la chance d'avoir une super promo et donc quand il te manque un cours c'est plutôt facile de le récupérer !
Après y a la plate-forme la grande majorité des cours sont sur powerpoint et on peut les recup donc la t'a cas papoter avec les copineseuh écouter attentivement ! Après j'ai pas mal de cours sur ordi et j'suis plutôt du genre préteuse donc si a la rentrée vous êtes intéressé je peut filer ce que j'ai de cours sur clé USB moyennant quelques bonbons ou chocolats
!!!
Après y a la plate-forme la grande majorité des cours sont sur powerpoint et on peut les recup donc la t'a cas papoter avec les copineseuh écouter attentivement ! Après j'ai pas mal de cours sur ordi et j'suis plutôt du genre préteuse donc si a la rentrée vous êtes intéressé je peut filer ce que j'ai de cours sur clé USB moyennant quelques bonbons ou chocolats

Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
- c-rendipity
- Habitué
Et comme je viens de voir que j'ai pas du tout répondu a ta question je reprend ! Pour moi qui ai fait 4 ans de fac la formation est plutot type Lycée c'est plus encadré et personnalisé qu'à la fac et moi perso ça me correspond beaucoup plus 

Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
-
- Accro
Merci de toutes ces infos... Pour les cours, y'a matière à trouver des arrangements alorsc-rendipity a écrit :Et comme je viens de voir que j'ai pas du tout répondu a ta question je reprend ! Pour moi qui ai fait 4 ans de fac la formation est plutot type Lycée c'est plus encadré et personnalisé qu'à la fac et moi perso ça me correspond beaucoup plus

J'ai vu que tu avais fait un master de Psycho. Tu l'as fais où ? A Nîmes ?
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- c-rendipity
- Habitué
J'ai fait 3ans à Vauban à nimes puis 1 an à paul valery II a montpellier mais je prefere le fonctionnement de l'IFSI et la disponibilité des formatrice qu'on a pas à la Fac !
Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!