IFSI déficitaires rentrée 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Si l'ifsi de Jean verdier, ou je suis normalement affecté reouvre le 24, ça va être chaud !!!! Si la rentrée c'est le 28!! Je risque fortement de ne pas être la, puisque encore en Guadeloupe. De plus je n'ai même pas encore reçu le dossier d'inscription. C'est la merde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin affecté à jean verdier !!! Il était temps. bisous de la Guadeloupe !!!
Si l'ifsi de Jean verdier, ou je suis normalement affecté reouvre le 24, ça va être chaud !!!! Si la rentrée c'est le 28!! Je risque fortement de ne pas être la, puisque encore en Guadeloupe. De plus je n'ai même pas encore reçu le dossier d'inscription. C'est la merde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qu'il faut c'est avoir déjà préparé les documents qui seront demandés dans le dossier et qui sont listés dans les pages précédentes. Je pense que l'IFSI acceptera de régulariser le reste à ton arrivée. Tu as déjà tous tes vaccins et radios? Pour le médecin agréé, tu peux voir celui de Guadeloupe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gwenn971 a écrit :Si l'ifsi de Jean verdier, ou je suis normalement affecté reouvre le 24, ça va être chaud !!!! Si la rentrée c'est le 28!! Je risque fortement de ne pas être la, puisque encore en Guadeloupe. De plus je n'ai même pas encore reçu le dossier d'inscription. C'est la merde!!!
-
traolily a écrit :Coucou merci à toi . Peux tu me dire quelles sont les difficultés de cette formation? D'où provient EXACTEMENT ce stress dont tu parles STP? Car vu comment je stress là , si je dois stresser plus que ça j'en mourrais!Elodie78270 a écrit :Bon courage à ceux qui sont encore en attentes des affectations et félicitation à ceux qui l'ont déjà eu. Le stress que vous avez eu pendant cette attente n'équivaut même pas 1% du stress que vous aurez au cours de cette formation lol. Mais ça en vaut la peine car une fois diplômé c'est du bonheur et une satisfaction d'être allée jusqu'au bout de ces études qui ne sont pas facile tous les jours. bon courage pour la suite et à bientot peut être pour ceux qui seront dans les ifsi du 94 (emile roux, mondor, etc...) que j'aurai en tant que stagiaire.
Pour ma part et dans l'IFSI où j'étais, pour les UE 2 C'est à dire tout ce qui se rapporte à la bio, la pharmaco, processus physiopathologique etc... les cours étaient sur internet, sur le site de la fac, donc personne à qui demander plus d'explication en cas de besoin après il y a les TD qui s'y rapporte et qui sont donné par les formatrice où certains point des cours sont abordés mais pas assez à mon gout. Après t'as le stress engendré par les stages car les professionnels de santé attendent certaines choses de nous, des connaissances, des initiatives, une implication etc... et certains ne sont pas toujours tendre quand bien même on donne le meilleur de soi même.
L'attente des résultats des partiels, passer les UE 4 qui sont sous forme de pratique (transfusion, calculs de doses, chambre implantable), le travail de fin d'étude, les dossiers à rendrent pour certains partiels etc etc ...
Bien sur tout dépend de ton école car chacune a sa méthode de travail et ses modes d'évaluations pour les partiels (certains partiels ont le même mode d'évaluation car, exigé par le référentiel) . Moi j'étais à l'ifsi louis mourier APHP .
A part ça c'est une formation très enrichissante, elle m'a forgé et m'a appris aider a contrôler mes sentiments surtout quand j'avais des décès ou des patients en fin de vie. Après peut être que tu sera moins sensible à ces choses qui m'ont stressée

Voila j'espère t'avoir éclairéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie secteur fermé
promotion 2011 - 2014
promotion 2011 - 2014
Pour Les examens médicaux à faire le doc à des papiers à écrire sur le dossier envoyé ?? Je peux les faire sans ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut lilocaramel ben peut-être que moi aussi je pars le 27 ou le 26 je vais voir aujourd'hui .. mais avec ladom c mort..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilocaramel a écrit :Bonjour,
Personne avec moi à Chalon ? (si dieu le veux)
Pas de Guyanais ? Antillais ?
Je recherche un studio meublé (de préférence) pour débuter et ou même une coloc le 1er mois histoire de prendre le temps de bien choisir mon futur chez moi.
Je compte prendre l'avion le 27/08 (si tout ce passe bien), Ceux qui prendront l'avion ce jour là faites vous connaître![]()
J'avoue que je suis toujours soucieuse pour la place, trop peur d'un NON de dernière minute.
Ladom prendra trop de temps. ta vu le prix d'un billet aller simple !!!!! Un gros délire !!!! Guadeloupe France. 1800 voir 900 à la montée abusé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'ai enfin après tant d'attente et de problème , recu une affectation , je voulais juste savoir pour les radios ont doit aussi les renvoyer sous 2jours avec le dossier d'inscritpion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le médecin agréé par l'ARS qui va les regarder, comme les vaccinations, pour te déclarer apte et remplir son certificat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.thaudebourg a écrit :J'ai enfin après tant d'attente et de problème , recu une affectation , je voulais juste savoir pour les radios ont doit aussi les renvoyer sous 2jours avec le dossier d'inscritpion ?
Dans ce cas pourquoi prendre un aller simple?gwenn971 a écrit :Ladom prendra trop de temps. ta vu le prix d'un billet aller simple !!!!! Un gros délire !!!! Guadeloupe France. 1800 voir 900 à la montée abusé !!!!
Généralement le billet aller/retour est toujours moins cher.
Tu en prends un sauf que tu ne reviendras pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malaury tu as entièrement raison, je prend un retour ouvert comme ça je retournerai voir mon bb que je devrai laisser en Guadeloupe. Au pire je pourrais bénir après la rentrée même si ce n'est pas conseillé. Financièrement c'est mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention à ne pas être considéré comme désisté car absence=désistementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gwenn971 a écrit :Malaury tu as entièrement raison, je prend un retour ouvert comme ça je retournerai voir mon bb que je devrai laisser en Guadeloupe. Au pire je pourrais bénir après la rentrée même si ce n'est pas conseillé. Financièrement c'est mieux.
Au cas où si des personnes cherchent des ifsi, l'ifsi st anne à Paris, et st simon à Montreil, sont déficitaire.
J'ai reçu leurs appels aujourd'hui j'ai refusé la place. Donc n'hésitez pas on sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reçu leurs appels aujourd'hui j'ai refusé la place. Donc n'hésitez pas on sait jamais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut les filles des DOM ..
J'ai déposé mon dossier à l'accueil de LADOM mardi de cette semaine, j'ai demandé le mail de la personne qui sera chargé de mon dossier, et le lendemain cette personne m'appelait pour me dire qu'il manquait une pièce ( qui en passant n'était pas indiquer sur le listing de pièces demandes !!!! )
Je lui ai explique par mail que je n'avais reçu mon affectation que le lundi de cette semaine, et que la rentrée était le 1 septembre , que je devais obligatoirement y être.
Il m'a dit que sitôt que j'aurai fourni la pièce manquante ( chose faite ) que ca allait aller vite. Il m'a demandé ma date de départ souhaiter et que en fonction des places disponible sur les compagnies, il allait m'envoyer mon billet d'avion par mail.. ( Des que je reçois le billet je vous dis )
MAIL : johan.judith-siarras@ladom.fr
J'avoue que c'est un peu court comme délai.. Je vais me déplacer demain matin, si je n'ai pas reçu de mail... Essayer de lui envoyer un mail pour lui expliquer votre cas;;
BON COURAGE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déposé mon dossier à l'accueil de LADOM mardi de cette semaine, j'ai demandé le mail de la personne qui sera chargé de mon dossier, et le lendemain cette personne m'appelait pour me dire qu'il manquait une pièce ( qui en passant n'était pas indiquer sur le listing de pièces demandes !!!! )
Je lui ai explique par mail que je n'avais reçu mon affectation que le lundi de cette semaine, et que la rentrée était le 1 septembre , que je devais obligatoirement y être.
Il m'a dit que sitôt que j'aurai fourni la pièce manquante ( chose faite ) que ca allait aller vite. Il m'a demandé ma date de départ souhaiter et que en fonction des places disponible sur les compagnies, il allait m'envoyer mon billet d'avion par mail.. ( Des que je reçois le billet je vous dis )
MAIL : johan.judith-siarras@ladom.fr
J'avoue que c'est un peu court comme délai.. Je vais me déplacer demain matin, si je n'ai pas reçu de mail... Essayer de lui envoyer un mail pour lui expliquer votre cas;;
BON COURAGE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
-
isamu
combien les cheques 510 euro et 213 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.