IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lafleur08
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par lafleur08 »

traolily a écrit :Salut à tous ! J'ai reçu une demande d'affectation de L'APHP !!!!! Maintenant j'ai deux écoles APHP et Châlons!
salut traolily ben c cool tu as de la chance il te reste plus qu'a choisir l'ifsi que tu préfèreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

lilocaramel a écrit :Traoli,
Je suis de la Guyane aussi et moi j'ai rien reçu.
Tu as reçu un mail ?
Pourtant je leur ai fais un mail en leur disant que j'ai déjà ou me loger, j'ai parler de mes motivations etc...
Tu as fais quelques choses de particulier ? Tu avais choisi APHP sur le site ?
Je commence à désesperé !
Même a Chalon elle m'a dit que c'était complet.
A l'aide....
c bizarre ! a chalon elle m'a dit qu'il y avait toujours de place et rappeler jeudi, vendredi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

lafleur08 a écrit :
traolily a écrit :Salut à tous ! J'ai reçu une demande d'affectation de L'APHP !!!!! Maintenant j'ai deux écoles APHP et Châlons!
salut traolily ben c cool tu as de la chance il te reste plus qu'a choisir l'ifsi que tu préfère

Oui mais le choix est difficile :? Car je suis quelqu'un qui aime la tranquillité et pour cela Châlons c'est le top en même temps j'ai de la famille et des amis à Paris et j'ai déjà un logement là-bas.Du coup je sais pas :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

titounette69 a écrit :Salut à tous!!

J'ai reçu ce matin un dossier pour l'AP-HP!! Comme je suis prise à Chalons, je vais refuser, ce qui laissera une place à qqun.

Pour informations à ceux qui attendent toujours, je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet à 10h, je n'habite pas la région, je n'ai pas mis d'adresse en région parisienne non plus, et SURTOUT je n'ai pas mis l'AP-HP dans mes choix!!! Car je ne l'avais tout simplement pas vu... :lol: j'en ris maintenant mais sur le coup j'avais plutot envie de pleurer... Par contre je leur avais envoyé une lettre expliquant le fait que c'était une simple erreur de ma part et que bien sur j'accepterai volontiers une place à l'AP-HP (je ne pense pas que ça ait servi à quoique ce soit)

Alors ne perdez pas espoir, il reste encore des places, et on est qu'au début du mois d'août :) et comme dis plus haut, commencez les préparatifs pour déménager en région parisienne pour ne pas être pris de court :!:

Courage!!! Votre tour viendra :)

aah ouaiis ben je garde espoir alors parce que je me suis aussi inscrite le 16/07 vers 10h et je n'avais pas mis l'aphp dans mes choix j'espère qu'on va m'envoyer un mail aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

traolily a écrit :
lafleur08 a écrit :
salut traolily ben c cool tu as de la chance il te reste plus qu'a choisir l'ifsi que tu préfère

Oui mais le choix est difficile :? Car je suis quelqu'un qui aime la tranquillité et pour cela Châlons c'est le top en même temps j'ai de la famille et des amis à Paris et j'ai déjà un logement là-bas.Du coup je sais pas :|

Traoly j'avais le même choix que toi il y a quelques mois , je pouvais choisir entre un IFSI pas loin de chez moi ou l'ap-hp , j'ai finalement choisit l'ap-hp . Pourquoi ? Parce que l'ap-hp peut offrir de meilleur lieu de stage ( certains service des HP sont connu mondialement/ Europe , et ce n'est pas le même budget , l'ap-hp est assez prestigieux sur le CV , je ne dénigre pas les autres IFSI loin de là mais en comparant certains , il y en a qui sont bien meilleur , je ne connais pas spécialement Châlons mais une chose est sûr , choisis bien ton IFSI sans être uniquement axé sur ta famille / amis parce que l'un n'empêche pas l'autres . Dis toi que c'est 3 ans de ta vie pour une future carrière qui va valoir vraiment le détour .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

lafleur08 a écrit :
Joéva a écrit :L Ifsi du CHU de Tours (37 - Indre et Loire) est officiellement déficitaire ils ont commencé a appeler la liste extérieure
merci beaucoup pour l'info car j'avais envoyé ma candidature début juillet avec mes notes et tout j'espère qu'on va m'appeler.. toutes les manières j'appelerai dès demain
J'espère que ta réponse sera positive !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
rabia34000

Message par rabia34000 »

Bonsoir à tous, je viens apporter moi aussi mon témoignage et encourager tous ce qui attendent encore une place.
J'ai reçu ce matin un mail de l'ap-hp pour leur envoyer avant le 06/08 bac, cni, note du concours et de classer 7 ifsi selon mes préférences. Je laisse ma place car vendredi j'ai été prise à Châlons en champagne.

Donc ne perdez pas espoir, vous aurez des news mercredi date limite à laquelle les personnes contactées aujourd'hui doivent répondre.

Ps: je me suis inscrite sur le site ars le 16 après midi, j'ai mi mon adresse du sud (Montpellier), et j'ai pas passé mon concours en ile de france.

J'espère que tout le monde aura une place, je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Châlons en Champagne
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

@DreamXV

+1
Ok je comprends mieux ; Merci. Mais tu sais je ne savais pas que l'APHP était aussi prestigieux tu m'apprends quelque chose…. Que sais -tu sur les différentes écoles proposées? J'ai fait des recherches et j'ai du mal à trouver… Pourquoi as tu choisi l'école où tu vas? Toutes les écoles sont proches de mon logement ça me complique d'autant plus la tâche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traolily
Forcené
Forcené

Message par traolily »

rabia34000 a écrit :Bonsoir à tous, je viens apporter moi aussi mon témoignage et encourager tous ce qui attendent encore une place.
J'ai reçu ce matin un mail de l'ap-hp pour leur envoyer avant le 06/08 bac, cni, note du concours et de classer 7 ifsi selon mes préférences. Je laisse ma place car vendredi j'ai été prise à Châlons en champagne.

Donc ne perdez pas espoir, vous aurez des news mercredi date limite à laquelle les personnes contactées aujourd'hui doivent répondre.

Ps: je me suis inscrite sur le site ars le 16 après midi, j'ai mi mon adresse du sud (Montpellier), et j'ai pas passé mon concours en ile de france.

J'espère que tout le monde aura une place, je croise les doigts.

Pourquoi as tu préféré Chalons à APHP ? J'ai le même choix à faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

traolily a écrit :
rabia34000 a écrit :Bonsoir à tous, je viens apporter moi aussi mon témoignage et encourager tous ce qui attendent encore une place.
J'ai reçu ce matin un mail de l'ap-hp pour leur envoyer avant le 06/08 bac, cni, note du concours et de classer 7 ifsi selon mes préférences. Je laisse ma place car vendredi j'ai été prise à Châlons en champagne.

J'espère que tout le monde aura une place, je croise les doigts.

Pourquoi as tu préféré Chalons à APHP ? J'ai le même choix à faire...
Bonjour RABIA34000,

Merci pour ton témoignage et félicitation! Une petite question est ce que tu avais mis l'Aphp dans tes choix, parce que ma fille s'est inscrite le 16/07 à 10h et n'a pas reçu de mail? Par contre elle n'avait pas mis l'APHP dans ses choix..
Merci pour ta réponse. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

Bonjour! J'ai appelé chartre y a quelques jours ils mon dit que j'étais 58 sur liste extérieure et ils en était au 30 vendredi a votre avis ça peut passé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

laura1212 a écrit :Bonjour! J'ai appelé chartre y a quelques jours ils mon dit que j'étais 58 sur liste extérieure et ils en était au 30 vendredi a votre avis ça peut passé ?
Salut Laura1212,

Quand as-tu envoyé ton courrier ? (pour donner une idée aux candidats extérieures ayant fait la même démarche que toi...)

Pour te répondre, je pense que tu as des chances...encore 28 places...faisable, je pense...Je ne sais pas pour les autres années jusqu'où ils vont pour les candidats extérieures...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Consternation à St Martin...Où vont aller ces candidats normalement déjà admis !!!

A lire !!!

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... onnes.html

:choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

J'ai envoyé une lettre fin juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vassica36
Régulier
Régulier

Message par vassica36 »

tige2608 a écrit :Consternation à St Martin...Où vont aller ces candidats normalement déjà admis !!!

A lire !!!

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... onnes.html

:choque:
C'est révoltant!
Je ne comprends pas comment on peut faire ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 à Châteauroux
Maman d'Axel 8 ans et d'Elynne 5 ans
S1 cardiologie
Verrouillé