IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mag12
Accro
Accro

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Mag12 »

merci joulie
je m 'en doutais :? :oops: dommage il faut que je l'ai a marseille sinon je retourne a la case depart et ca j 'aurais vraiment du mal a le supporter :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Mag12 a écrit :merci joulie
je m 'en doutais :? :oops: dommage il faut que je l'ai a marseille sinon je retourne a la case depart et ca j 'aurais vraiment du mal a le supporter :?
Et moi il faut absolument que je réussisse celui de Nice, sinon rebelote. Mais on ne retourne pas à la case départ, on a plus d'expériences t'inquiètes pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

On est comme dans un jeu de monopoly sauf que la case départ ne rapporte rien et que la case prison dure un an le temps de repasser le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je ne voudrai pas mettre la pression... mais j'ai lu plusieurs fois que l'IFSI de la Roche/Yon était déficitaire !!
Bah d'après ce qu'on a pu me dire il l'était en 2008... depuis NON :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

il l'a été jusqu'en 2010 mais pas l'année derniereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine29
Adepte
Adepte

Message par celine29 »

Jonathan1 a écrit :On est comme dans un jeu de monopoly sauf que la case départ ne rapporte rien et que la case prison dure un an le temps de repasser le concours...

+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Anne.56

Message par Anne.56 »

Bonjour!
J'aimerai savoir la démarche pour intégrer un ifsi déficitaire. Il faut faire une lettre de motivation...
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Jouliie a écrit :
Mag12 a écrit :bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?

merci :clin:
Salut Mag12, pour répondre à ta question, la région PACA est trop convoitée pour qu'il existe des IFSI déficitaires. En fait dans le Sud c'est vraiment rare si tu veux mon avis. Il y a tellement de candidats pour le nombre de places que ça m'étonnerait franchement qu'il y est des IFSI déficitaires. Voilà :)
C'est même une certitude, aucun IFSI de toute la région sud-est n'est defficitaire.
En france, il y en a trés peu et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Là ou vous pouvez avoir le plus une chance d'être prise c'est sur Paris, apparement il y a un site de candidature qui s'ouvre chaque année au début du mois de juillet où tu rentre ton nom et tes notes pour postuler là bas, attention il te prenne par ordre de candidature, donc faut faire vite pour s'inscrire!
A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Savez vous si des Ifsi de Htsavoie sont deficitaires ou l'ont été ?

J'ai entendu dire qu'il piochais au seins des liste complémentaire d'autres écoles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

coramte a écrit : A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!
Je confirme pour la Seine St Denis faut pas croire tout ce qu'on voit à la tv : il n'y a pas que des voitures qui crament, des bastons tous les jours, des réglements de compte ou des vieilles qui se font braquer :lol: j'y vis depuis 6 ans et jamais la moindre emmerde :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

lons le saunier est peut être déficitaire non?? ou sinon dans le coin la haut ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

coramte a écrit :
Jouliie a écrit :
Mag12 a écrit :bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?

merci :clin:
Salut Mag12, pour répondre à ta question, la région PACA est trop convoitée pour qu'il existe des IFSI déficitaires. En fait dans le Sud c'est vraiment rare si tu veux mon avis. Il y a tellement de candidats pour le nombre de places que ça m'étonnerait franchement qu'il y est des IFSI déficitaires. Voilà :)
C'est même une certitude, aucun IFSI de toute la région sud-est n'est defficitaire.
En france, il y en a trés peu et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Là ou vous pouvez avoir le plus une chance d'être prise c'est sur Paris, apparement il y a un site de candidature qui s'ouvre chaque année au début du mois de juillet où tu rentre ton nom et tes notes pour postuler là bas, attention il te prenne par ordre de candidature, donc faut faire vite pour s'inscrire!
A savoir qu'en géneral c'est pour être dans des ifsi situé soit dans des coins un peu paumé de banlieue parisienne (donc voiture OBLIGATOIRE), soit mal fréquenté (style st st denis,etc...) mais aprés les banlieues c'est pas non plus ce qu'on nous
montre à la TV, moi qui y ai vécu 5 ans ben j'étais pas malheureuse!!!!
La priorité du site est d'abord ceux qui s'inscrivent et qui habitent dans la région et ensuite les autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

tampis moi je reste a marseille :oops: :lol:
j'espere que mes resultats me permettront d'acceder a l ifsi et enfin d'etre esi 2012 :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mag12 a écrit :tampis moi je reste a marseille :oops: :lol:
j'espere que mes resultats me permettront d'acceder a l ifsi et enfin d'etre esi 2012 :clin: :clin: :clin:
+1
On à tous hâte, vivement les résultats je veut pas me retrouver dans un autre IFSI que celui de mon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

coramte a écrit : et ils sont souvent dans des coins de la france TRES reculé, style le fin fond de la creuse! :D mdr :lol:
Pour ta gouverne, l'IFSI de Guéret n'est absolument pas déficitaire et est même pas mal réputé. Et tu sais on est civilisés en Creuse hein... On a même l'eau courante et l'électricité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé