IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mag12
Accro
Accro

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Mag12 »

bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Ils sont quant même très rare ces IFSIs déficitaires...c'est comme chercher une oasis dans le desert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
berrylove

Message par berrylove »

Bonsoir,

Je souhaiterais m'inscrire sur le site de l'ARS mais une fois tout remplie cela me dit "Enregistrement impossible. Les résultats des épreuves de sélection ne sont valabes que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées." .
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

pinkprincess a écrit ::D En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

FutureNurse a écrit :Coucou j'ai commencé ma liste d'IFSI déficitaires pour l'Ouest de la France comme c'est là où je souhaiterais rester mais pouvez vous me dire pour ceux qui savent quand sont les résultats des IFSI suivants, car ça ne sert à rien que j'envoie ma lettre ( si je suis en LC ) alors que les résultats n'ont pas étés encore dévoilés :)
- Chartres
- La roche sur Yon
- La flèche
- Saumur
- Le CH Le Mans ( je trouve bizarre qu’il puisse être déficitaires ? )

> il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête je compléterais ma liste plus tard, enfin si vous ne savez pas ne vous embettez pas a chercher je le ferais ;) c'est juste au cas où il y en a qui passent par ici !

Pour Chartres les résultats sont le 2 juillet. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le BacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Pour selestat je ne suis pas convaincu qu'il soit déficitaire, en revanche j'ai entendu que pour Colmar ils risquent d'écouler toute la LC et du coup de prendre éventuellement d'autre personnes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

just-pink a écrit :
pinkprincess a écrit ::D En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !

II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...

mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pinkprincess le 12 juin 2012 09:57, modifié 1 fois.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Jonathan1 a écrit :Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le Bac
En même temps que le bac ? Les résultats tombent le 6 juillet pour moi. ;)
En revanche j'ai des résultats le 22 juin alors que je serai à ma dernière épreuve du bac.
Bref, allez, je retourne réviser. :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    ESI 2012-2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

oui tout à fait c'est le 6 juillet pour tous le monde...c'est tard cette année je trouve :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir :lol: Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    ESI 2012-2015
Oreloche
Forcené
Forcené

Message par Oreloche »

alex38100 a écrit :Pour répondre a une question plus haut .

Si après l'oral tu te trouve sur liste complémentaire et que les chance que tu soit prise sont faibles voir nul .
Il reste la solution d'envoyer une lettre dans des IFSI dit "déficitaire" ( en manque d’élèves ) . Avec la justification que tu es sur Lc .
Vu que tu a "réussi" le concours tous les Ifsi peuvent t’accueillir mais seuls les déficitaires le feront :)

il me semble que le déficit soit récurent dans des petits Ifsi du nord ;)
Merci pour ta réponse ;) j'comprends mieux =) mais pour savoir s'ils sont déficitaires faut les appeller après les résultats en fait? On peut pas savoir d'avance je pense ? :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Breathe a écrit :Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir :lol: Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.

:D c'est à quelle l'heure l'affichage? 9h?

oh oui pas évident de voir l'échec des autres, surtout qd c'est ces potes...j'ai connu çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

pinkprincess a écrit :
just-pink a écrit :
Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !

II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...

mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011
Je sais j'y ai passé le concours ! ;) Mais cette année St Brieuc n'est pas déficitaires !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

vous dites que la region du nord est deficitaire. quels sont les ifsi deficitaires dans cette région? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Verrouillé