IFSI déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
bonsoir,
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce qu il ya des ifsis deficitaires ds la region PACA?
merci

Ils sont quant même très rare ces IFSIs déficitaires...c'est comme chercher une oasis dans le desert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire sur le site de l'ARS mais une fois tout remplie cela me dit "Enregistrement impossible. Les résultats des épreuves de sélection ne sont valabes que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées." .
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais m'inscrire sur le site de l'ARS mais une fois tout remplie cela me dit "Enregistrement impossible. Les résultats des épreuves de sélection ne sont valabes que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées." .
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinkprincess a écrit :En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
ESI 2012-2015 !
S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
FutureNurse a écrit :Coucou j'ai commencé ma liste d'IFSI déficitaires pour l'Ouest de la France comme c'est là où je souhaiterais rester mais pouvez vous me dire pour ceux qui savent quand sont les résultats des IFSI suivants, car ça ne sert à rien que j'envoie ma lettre ( si je suis en LC ) alors que les résultats n'ont pas étés encore dévoilés
- Chartres
- La roche sur Yon
- La flèche
- Saumur
- Le CH Le Mans ( je trouve bizarre qu’il puisse être déficitaires ? )
> il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête je compléterais ma liste plus tard, enfin si vous ne savez pas ne vous embettez pas a chercher je le feraisc'est juste au cas où il y en a qui passent par ici !
Pour Chartres les résultats sont le 2 juillet.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le BacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Eifersucht
- Fidèle
Pour selestat je ne suis pas convaincu qu'il soit déficitaire, en revanche j'ai entendu que pour Colmar ils risquent d'écouler toute la LC et du coup de prendre éventuellement d'autre personnes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 à Sélestat
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
- pinkprincess
- Insatiable
just-pink a écrit :Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !pinkprincess a écrit :En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...
mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pinkprincess le 12 juin 2012 09:57, modifié 1 fois.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
En même temps que le bac ? Les résultats tombent le 6 juillet pour moi.Jonathan1 a écrit :Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le Bac

En revanche j'ai des résultats le 22 juin alors que je serai à ma dernière épreuve du bac.
Bref, allez, je retourne réviser.

ESI 2012-2015
- pinkprincess
- Insatiable
oui tout à fait c'est le 6 juillet pour tous le monde...c'est tard cette année je trouve

ESI 2015/2018
Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir
Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
Merci pour ta réponsealex38100 a écrit :Pour répondre a une question plus haut .
Si après l'oral tu te trouve sur liste complémentaire et que les chance que tu soit prise sont faibles voir nul .
Il reste la solution d'envoyer une lettre dans des IFSI dit "déficitaire" ( en manque d’élèves ) . Avec la justification que tu es sur Lc .
Vu que tu a "réussi" le concours tous les Ifsi peuvent t’accueillir mais seuls les déficitaires le feront
il me semble que le déficit soit récurent dans des petits Ifsi du nord

ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
- pinkprincess
- Insatiable
Breathe a écrit :Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voirNon en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.

oh oui pas évident de voir l'échec des autres, surtout qd c'est ces potes...j'ai connu çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Je sais j'y ai passé le concours !pinkprincess a écrit :just-pink a écrit :Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !pinkprincess a écrit :En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...
mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011

ESI 2012-2015 !
vous dites que la region du nord est deficitaire. quels sont les ifsi deficitaires dans cette région? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015