IFSI Emile Roux 94
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Emile Roux 94
Salut Dys971
J'ai 31 ans et 2 enfants
@+
J'ai 31 ans et 2 enfants
@+
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .

Je n'ai pas encore d'enfants.Ce serait sympa d'apprendre à se connaître avant la rentrée, histoire de ne pas être paralysée par la timidité.Enfin, je parle pour moi

ESI 2009-2012 E.Roux Limeil-Brévannes
Toujours croire en soi,quoiqu'il se passe...
Où vous cachez vous futurs esi de limeil?
- alex_esi94
- Fidèle
Voilà voilà j'arrive ^^
Bon et bien je me présente : alex, 18 ans (un ptit jeune
) j'ai choisi l'IFSI EMILE ROUX d'abord parce que vu la liste c'était celui le plus pratique étant donné que c'était le plus proche et que je ne suis qu'à deux stations de rer de lui (de la station boissy) mais ensuite parce que lorsque je suis passé devant, le cadre m'a plu et en parcourant le forum je me suis aperçu que l'ambiance était plutôt bonne et les stages enrichissants malgré l'aspect assez rébarbatif que peut revêtir la gériatrie aux yeux de certains ce qui peut être compréhensible bien sûr.
J'ai été reçu 100ème tout pile ^^ je sors d'un bac L spécialité anglais et je suis accessoirement secouriste pour la Croix-Rouge Française du val de marne
J'espère que nous apprendrons à faire plus ample connaissance tant sur le forum qu'à l'IFSI et que notre promotion sera aussi agréable que bosseuse !
Amicalement
Bon et bien je me présente : alex, 18 ans (un ptit jeune

J'ai été reçu 100ème tout pile ^^ je sors d'un bac L spécialité anglais et je suis accessoirement secouriste pour la Croix-Rouge Française du val de marne

J'espère que nous apprendrons à faire plus ample connaissance tant sur le forum qu'à l'IFSI et que notre promotion sera aussi agréable que bosseuse !
Amicalement

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
- calimero2612
- Régulier
Hello tout le monde, moi je suis actuellement en stage de professionnalisation à marseille.
Je souhaite la bienvenue à la promotion 2009/2012. Et surtout bon courage !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là aussi!!!
Coucou sabouna, ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez sur le fofo... Bisous ma belle
Je souhaite la bienvenue à la promotion 2009/2012. Et surtout bon courage !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis là aussi!!!
Coucou sabouna, ca fait longtemps que je n'ai pas mis le nez sur le fofo... Bisous ma belle
- alex_esi94
- Fidèle
Ah juste une chtite question pour les cours on les prends sur le support qu'on veut ? Je veux dire par là que si je suis ce raisonnement jusqu'au bout il est possible de se pointer avec un ordi portable ? Certains le font-ils déjà ? Merci d'avance 

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
- calimero2612
- Régulier
oui oui , tu peux effectivement prendre ton ordinateur portable, nous ca nous ai deja arrivé d'en avoir qui viennent avec le portable..
- alex_esi94
- Fidèle
Et personne ne dis rien ça va ? Parce que je veux bien prendre le mien pour les cours j'avoue que ça m'arrangerait mais je ne voudrais pas avoir au minimum 90 têtes tournées vers moi par intermittence quoi...
Je pense que je vais essayer de motiver certains autres ESI pour qu'ils adoptent cette technique, de cette manière nous créerons le club des branchés (branchés - câble - ordi - humour
)
Y'a des prises au niveau des salles pour pouvoir accessoirement brancher un ordinateur ?
Je pense que les premiers jours je prendrais les cours sur un support papier quand même histoire de pas être catalogué trop vite comme "celui qui fait pas tout comme les autres"
Je pense que je vais essayer de motiver certains autres ESI pour qu'ils adoptent cette technique, de cette manière nous créerons le club des branchés (branchés - câble - ordi - humour

Y'a des prises au niveau des salles pour pouvoir accessoirement brancher un ordinateur ?
Je pense que les premiers jours je prendrais les cours sur un support papier quand même histoire de pas être catalogué trop vite comme "celui qui fait pas tout comme les autres"

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
alex_esi94 a écrit :Et personne ne dis rien ça va ? Parce que je veux bien prendre le mien pour les cours j'avoue que ça m'arrangerait mais je ne voudrais pas avoir au minimum 90 têtes tournées vers moi par intermittence quoi...
Je pense que je vais essayer de motiver certains autres ESI pour qu'ils adoptent cette technique, de cette manière nous créerons le club des branchés (branchés - câble - ordi - humour)
![]()
Salut
Je serai bien tentée de prendre le mien aussi mais j'ai peur de ne pas taper assez vite pour prendre des notes
Mais il est vrai que c'est tentant!!!!
Je vais tester au début voir si les prises de notes sont rapide ou pas et puis il ya aussi ou le ranger pendant les repas, pause et inter cours?????
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
- calimero2612
- Régulier
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves qui l'ont fait m'enfin je ne pense pas honnêtement que tu es tous les yeux rivés sur toi.
SInonil y a des prises (pas beaucoup) au fond de la classe et sur l'estrade je crois sur les coté je ne sais pas du tout...
SInon je vous souhaite un bon courage car vous n'avez pas récupere les mieux des formatrices. M'enfin si vous avez besoins de quoi que ce soit. MOi je suis au home.
POur ceux qui ne connaissent pas c'est ce qui nous sert de résidence (pour les infirmiers).
SInonil y a des prises (pas beaucoup) au fond de la classe et sur l'estrade je crois sur les coté je ne sais pas du tout...
SInon je vous souhaite un bon courage car vous n'avez pas récupere les mieux des formatrices. M'enfin si vous avez besoins de quoi que ce soit. MOi je suis au home.
POur ceux qui ne connaissent pas c'est ce qui nous sert de résidence (pour les infirmiers).
- chipoune
- Insatiable
bonjour à vous, étudiants à Emile ROUX !
je viens à vous pour vous demander s'il vous est arrivé pour l'un et l'une d'entre vous d'effectuer des stages en SSR à emile roux? si oui, quels sont vos ressentis??
je suis jeune DE en médecine SSR et pour cause de déménagement dans le 94. j'aimerais retrouver un post équivalent, d'où ma question...
merci d'avance pour vos réponses
je viens à vous pour vous demander s'il vous est arrivé pour l'un et l'une d'entre vous d'effectuer des stages en SSR à emile roux? si oui, quels sont vos ressentis??
je suis jeune DE en médecine SSR et pour cause de déménagement dans le 94. j'aimerais retrouver un post équivalent, d'où ma question...
merci d'avance pour vos réponses
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Coucou alex , c'est vrai que c'est un très bon support l'ordi.Mais comme Angèle, je crains de ne pas taper assez rapidement pour les prises de notes.Donc je crois que je vais rester à nos bonnes feuilles de papier.Et puis entre nous, quoique puissent penser les autres, l'essentiel c'est que TU sois à l'aise et que ta méthode te convienne.
Calimero tu n'es pas la 1ère personne à parler comme ça des formatrices de notre promo.Ca stresse un peu quand même...........
Calimero tu n'es pas la 1ère personne à parler comme ça des formatrices de notre promo.Ca stresse un peu quand même...........
- alex_esi94
- Fidèle
J'avoue que le coup des formatrice pas sympas...j'espère qu'elles ne vont pas s'acharner sur nous...
Pour ce qui est de l'ordi bah je vais faire pareil de toutes façons : je vais commencer par le papier et le stylo, maintenant moi je suis assez à l'aise avec l'outil informatique donc je tape plus vite à l'ordi que je n'écris sur une feuille, maintenant ça suppose apparemment d'être au fond de la salle, pas top non plus...
Donc je verrais, je vais le jouer au feeling ^^
calimero2612 merci pour ton soutien c'est sympa de savoir qu'on peut compter sur les autres étudiants
Pour ce qui est de l'ordi bah je vais faire pareil de toutes façons : je vais commencer par le papier et le stylo, maintenant moi je suis assez à l'aise avec l'outil informatique donc je tape plus vite à l'ordi que je n'écris sur une feuille, maintenant ça suppose apparemment d'être au fond de la salle, pas top non plus...
Donc je verrais, je vais le jouer au feeling ^^
calimero2612 merci pour ton soutien c'est sympa de savoir qu'on peut compter sur les autres étudiants

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
coucou a tous
J'ai du utiliser pas mal de méthodes j'ai commencé par le basic: feuille simple et triller,
et chez moi je recopiai les cours sur fiches, ça me prenais trop de temps donc j'ai noter les cours directement sur fiches.
Puis on a commencé a réviser a plusieurs, et j'ai opté pour le pc. c'est sur il n'y a pas bcp de prises, et dernièrement dans notre promos quelques élèves on ramener les mini pc, mais je vous rassure on ne se bat pas pour les prises. ^^
IL va falloir faire une demande pour multiplier le nombre de prises.
De toute façon la plus part des cours sont sur power point donc dans l'ensemble assez clair.
Du moment que vous trouvez vos méthodes... peut importe, les cours sont les même pour tout le monde.
pour répondre a Chipoune:
j'ai fait un stage en SSR à calmette en décembre et j'ai adoré.
L'encadrement est top, toute l'équipe confondu ( IDE, AS...) mais le manque de personnel se fait ressentir. En tout cas, moi qui m'inquiétait pour la gériatrie (pas vu le module, MSP...) et bien j'ai adoré et j'ai beaucoup appris grâce à l'équipe.
J'ai du utiliser pas mal de méthodes j'ai commencé par le basic: feuille simple et triller,
et chez moi je recopiai les cours sur fiches, ça me prenais trop de temps donc j'ai noter les cours directement sur fiches.
Puis on a commencé a réviser a plusieurs, et j'ai opté pour le pc. c'est sur il n'y a pas bcp de prises, et dernièrement dans notre promos quelques élèves on ramener les mini pc, mais je vous rassure on ne se bat pas pour les prises. ^^
IL va falloir faire une demande pour multiplier le nombre de prises.
De toute façon la plus part des cours sont sur power point donc dans l'ensemble assez clair.
Du moment que vous trouvez vos méthodes... peut importe, les cours sont les même pour tout le monde.
pour répondre a Chipoune:
j'ai fait un stage en SSR à calmette en décembre et j'ai adoré.
L'encadrement est top, toute l'équipe confondu ( IDE, AS...) mais le manque de personnel se fait ressentir. En tout cas, moi qui m'inquiétait pour la gériatrie (pas vu le module, MSP...) et bien j'ai adoré et j'ai beaucoup appris grâce à l'équipe.
Emile-Roux ESI 2008/2011
- chipoune
- Insatiable
merci beaucoup elodye pour ta réponse
je t'envoi un mp
@bientot

je t'envoi un mp
@bientot
IDE en medecine polyvalente, SSR.