IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

Coucou!!! C'est cool une de +!!! Ca te dis également une petite soirée rencontre nouvelle promo de l'ifsi Paul Brousse avant la rentrée?
D'ailleurs puisque personne ne se decide pour poser une date je me lance :) Que diriez vous de vendredi 8 celui qui arrive aux alentours de 21h? Pour ce qui est du lieu Paris ou pas? Parce que j'ai cru comprendre qu'il n'y avais pas beaucoup de personne habitant à Paris...
Si vous ètes ok pour la capitale il y a des bars tres sympa a Bastille (et ailleurs aussi!!! :P ).
J'attend vos suggestions... :clin:

Amélie
Amélie, rentrée le 25/02/08 a l'ifsi Paul Brousse...
Ptite vava

Message par Ptite vava »

Coucou !!!

Alors moi je vous dit directement que le soir c'est pas possible et pour le moment je suis disponible que le mecredi ( de 13h30 à 15h30) et jeudi ( de 13h30 à 16h ) désolé.
Sinon je suis allée à la Sécu ce matin, la dame elle m'a donné juste un papier avec mon nom et mon numéro de sécu à moi maintenant mais rien de plus donc je sais pas trop si ça va leur convenir à l'IFSI .... car en plus de ça elle ne m'a pas faire de papier ni rien pour avoir ma propre carte pourtant je lui ai montré les 2 coupons que j'ai reçu aprè s le bac mais elle m'a rien dit de faire ... dc j'aimerai savoir si vous savez ce qu'il faut que je fasse pour avioir ma carte avec mon nom et mon numéro qu'elle m'a attribué ce matin.
Ptite vava

Message par Ptite vava »

A oui j'ai oublié de vous demandez pour les fiches à rempir y a quelque trucs que je ne sais pas quoi mettre:

Fiche verte :

- le bac c quel niveau
- Régime Actuel ( je pense que je ne dois rien mettre deçu )

Fiche blanche :

- Promotion ( mois / année )
- Année d'étude j'ai entouré 1
- carte de séjour c'est la carte d'identité avec la date de fin de validité
- quel est actuellement votre régime d'études ( je crois que c sans engagement car je crois que j'ai rien de ce qui marque )

Merci à celle qui peuvent me répondre

Mais c'est clair que ils sont pointilleux ...
caro2000

Message par caro2000 »

alors amelie malheureusement moi je ne peut pas le vendredi 8 jai un vernissage d'expo le soir mais le samedi il n'y a aucun soucis dans paris moi ca ne me gene pas du tt le soir malheureusement j'ai vu que notre nouvelle arrivante petite vava ne peut pas le soir :( !!!! sinon pour la fiche verte bac bahhhhh... lol c niveau bac!! regime actuel je n'ai rien mis!!! fiche blanche: promo 2008/2011
année:1 carte de sejour je ne sais pas si c'est la carte d'identité je voulais rien mettre je pensais que c'etais pour les etrangers!!! voila et là je galere pour les medecins mon medecin m'a dis que ca allait disparaitre surement dans quelque mois les medecins agrées car il y en a peut j'ai tel a un autre medecin qui n'est plus agrée par la ddass!!! donc la bah j'en tente un 3ème mais il est occupé!!! sinon c'est dommage amelie le lien que tu m'a donner il ne marche pas quand je clic dessu!!! :(
sinon petite vava tu habite ou?? loin de l'ifsi? moi j'ai pas encore choisi exactement le trajet que je vais faire ni le temp que ca me prend!
paul brousse le 25fevrier!!!!
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

arf... Dommage le samedi je peux pas anniversaire de belle maman :D !!! Mais pourquoi pas le 15? Et puis on peux se faire un mercredi apres midi aussi, de toute facon on va etre ensemble pendant 3 ans alors autant faire connaissance maintenant! :D
Pour ce qui est des papiers la carte de séjour je pense aussi que c'est pour les étrangers donc y'a pas a remplir, bac c'est niveau terminal ou niveau bac de toute facon il faut remettre apres le bac dans les diplomes obtenus, promotion c'est 2008 et regime d'etudes moi c'est sans engagement.
Voilou a bientot
loolie28

Message par loolie28 »

Bonjour tout le monde!
Ca fait un moment maintenant que je vous lit sans m'inscrire et ça y est je l'ai fait!
Moi aussi je rentre a Paul Brousse le 25 Fevrier et j'aurais quelques questions suite aux dernier papiers que nous avons reçu et qu'il faut renvoyer...
D'abord je voudrais savoir s'il faut renvoyer le papier blanc (celui où ils nous demandent le temps du trajet etc...) en même temps que tout le reste ou pas?
Et puis le RDV à la medecine du travail doit-il se faire avant ou après la rentrée???
Merci bcp pour vos réponses et à bientôt :clin:
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

Coucou, et une de +!!! :)
Pour le papier blanc je me pose la mm question que toi, mais je pense qu'il faut l'envoyer aussi... Et pour ce qui est de la visite medicale il faut la faire avant la rentrée.
Moi j'ai une autre question peut etre qu'elle est stupide mais bon... Le concours était interne ou eterne???
loolie28

Message par loolie28 »

Alors je viens d'appeller le secreteria, et le papier blanc est bien a renvoyer en même temps que tout le reste. Pour le concours sinon c'est externe (le concours interne c'est pour ceux qui sont deja embauché à l'AP-HP)
Sinon le seul Hic pour moi c'est que j'ai RDv à la medecine du travail le jeudi 21 fevrier ce qui ecourte mes vacances au ski avec mes parents de quelques jours (les dernières avant les prochaines lol) :mal:
Rentrée le 25 Février, IFSI Paul Brousse :-D
sandie49

ifsi paul brousse

Message par sandie49 »

CC!!!!

Je lis le forum depuis un petit moment, je me renseignes petit a petit sur l'Ifsi paul brousse étant donné que je rentres aussi le 25 février et que pour moi il m'est totalement inconnu ainsi que les alentours de Paris puisque je suis d'Angers.
Et j'ai une petite question, vous savez quand les stages débutent?
Merçi, a bientôt qui sait a l'IFSI!!!!! a+
esmeralda91

Message par esmeralda91 »

coucou je vais aussi intégrer l ecole le 25 février j habite dans le 91 et on m a dit k il y avait aussi une possibilité plus simple de se rendre a l ecole en bus voila si qq qui habite aussi dans le 91 a plus d information merci de me tenir au courant
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Bienvenue à tous,

Ca va faire plaisir de voire des nouvelles tête à l'IFSI :D
si vous avez des intérrogations ou autres, besoin de renseignement au autres n'hésitez.

Manu
ESI P Brousse

Stressez pas surtout : Si vous voulez votre planing de roulement ( je l'es vu que c un planing prenant en compte la promo de 1er de 2eme et les 2 promos de 3 eme année. Vous pourrez comme ca connaitre vos dates de vacances et de stages ect ...
Quand je suis rentré en premiere année une gentil ESI de troisieme année m'a donné plein de documents ( les cours sur les trois ans, le planing de la formation ect ...) Donc si vous les voulez envoyé MP adresse msn je vous donnerai tous ca !!! Ensuite n'oublié pas un jours vous serez en troisieme année et faudra bien acceuillir les p'tits nouveaux!!
loolie28

Message par loolie28 »

J'ai une tite question mais est-ce vraiment obligatoire de faire la visite medicale a la medecine du travaille avant la rentrée et pas dans la semaine de la rentrée par exemple!!! Merci
Rentrée le 25 Février, IFSI Paul Brousse :-D
isabelle 91

Message par isabelle 91 »

bonsoir esmeralda91

j'habite aussi le 91, et je vais aussi a paul brousse.
pour ce qui est du trajet en bus , en effet il y a un bus qui part de juvisy et qui prend toute la nationale 7 jusqu'a Villejuif (louis aragon), mais au heure de pointe c'est relativement bouché. Ja ne connait pas le tems de parcours mais je pense que ce doit etre long , alors ne vaut il pas mieux prendre le train.
a bientot
promo 2008/ 2011 paul brousse
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

loolie28 a écrit :J'ai une tite question mais est-ce vraiment obligatoire de faire la visite medicale a la medecine du travaille avant la rentrée et pas dans la semaine de la rentrée par exemple!!! Merci

Moi si je me souviens bien j'ai passé la visite med apres la rentrée genre dans les deux premieres semaine... Enfaite il suffit de prendre RDV quand toi tu le sens ... et voila
Ptite vava

Message par Ptite vava »

Coucou,

Manu j'aimerai bien avoir les papier dont tu nous a parlé que tu as stp.
Répondre