IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Fabulous

Message par Fabulous »

Salut ! je viens aussi du 91, le bus qui part de juvisy jusqu'a villejuif louis aragon metro c'est le 285. Pour faire gare de Juvisy-->Paul Brousse , j'ai mis 1h à peu pres.
Je viens de passer le rendez-vous à la medecine du travail de Paul Brousse (d'ailleurs on m'a dit que j'etais le premier ^^)Ca fait du bien de savoir que ce dossier est enfin bouclé...

Manu75010: Ahhh ça m'interesse pas mal les papiers dont tu parles, je t'envoi mon mail par mp, tu pourrais me les envoyer stp ?
See ya !
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

hey hey les gens, bah enfaite j'ai parlé trop vite .., j'ai pas le planing des premières année ( mais logiquement vous avez le meme roulement que la promo 3ème année A). Par contre pour me faire pardonner je peux vous envoyé un fichier magique ( je peux pas en donner le contenu la vous comprenez pk j'espere!!) donc si vous avez msn je vous le met en fichier de partage!!!. Si y'a des acharnés des révisions et que vous voulez révisez avant la rentré => La cellule c le truck à la con mais que vous faites forcément dans les premieres semaines à l'IFSI.

A très vite chèr nouveau ESI !!!

PS: Suite au differentes intérrogation sur l'IFSI : cf post plus haut, L'IFSI est situé a entrée de l'hopital ( c assez moche je dois dire ..., un truck annnée 70 monobloc on dirai un préfabriqué lol) sinon intérrieurrement RDV vous y trouverez l'administration, la lingerie, les chiottes, le CDI, Salle 1 et Salle2. Ensuite derriere l'ifsi vers la lingerie y'a une sortie avec une petite cour pour fumer :D , prendre l'air ect .. En bas de l'escalier y'a des cassiers par ordre alphabétique ( courrier des étudiants, genre indemnité de stage, frai de transport ect ..). A l'étage vous y retrouverez les bureaux des enseignents les tableau d'affichage de l'ensemble des promos ( les stages eux son affiche au RDV tableau a gauche de la lingerie). Se trouve également à l'étage la salle 3 destiné surtout au travaux de groupe, ainsi que les TP1, 2 et 3 . Vous y trouverez aussi la salle de détente des Etudiants, la Salle informatique et des chiottes tj (bcp de fille à l'ifsi lol!!) Pour la visite de l'IFSI c fini ensuite, l'IFSI utilise les salle qui se trouve en face des Soins palli.. au 1er salle A,B, C, D et parfois la salle poly qui se trouve au RDV de l'HAD. Sinon point tres important le Self, a savoir qu'il faut vous faire ouvrir un compte au niveau de la régie pour cela il vous de l'argent, votre nom et Bcp de patience ca se situe à la caisse centrale ( a coté de l'IFSI), Pour le self c pas terrible mais c pas chèr 2,07€ le repas. Mais avec votre superbe carte magnétique AP HP vous pouvez mangé dans tous les selfs (y'en a qui sont pas dégeulasse! demandez conseil au troisieme année, mais je vous conseil celui a coté de chatelet MDR).
Fabu... tu posais la question pour juillet ou Aout figure toi que ca depend, soit t'a la pouasse soit tu l'as pas mon cas lol le mois de vacances est affiché sur le tableau a droite de la lingerie..., mais si vous suivez ma promo vous etes en vacances en aout!! ( mais c vraiment pas sur car en 2008 les 2 promos de 3eme année on Aout!!! donc peut etre que les 1ere et 2eme année auront juillet!!!!
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

Bonjour a tous dites moi apres votre visite chez le medecin agrée devez refaire le BCG??? :?
Amélie, rentrée le 25/02/08 a l'ifsi Paul Brousse...
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

amelief21 a écrit :Bonjour a tous dites moi suite a votre visite chez le medecin agrée devez vous refaire le BCG??? :?
mg.k

visite médicale derrière moi

Message par mg.k »

coucou a tous,
ça y es je suis APTE, j'ai donc eu mon petit papier vert.
le DR D et sa secretaire une ex infirmière reconverti est cool, elle m'a expliquer comment me faire rembourser le medecin agrée, m'a dit de revenir la voir pour mon rappel de vaccin prévu à la fin de l'année, l'AP me l'offre evidemment .... et m'a même promulgué quelque conseil pour mes études et pour mieux me reperer à l'hôpital. Reste plus qu'a attendre le 25. et pour ma part je n'ai pas eu de rappel BCG.
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable,
et le paradis dans une fleur sauvage,tenir l'infini dans la paume de ma main, et voir l' eternité durer 1 heure...
W.Blake
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

euh petites questions; avant le 18 on doit envoyer tous les papiers mais pour le dossier medical on doit le remettre a l'ecole directement avant la rentree ou est ce que le jour meme suffit? y'a t'il autre chose a remettre? je crois que jai perdu les papiers ou tout ca est ecrit!
promo 2008-2011 a paul brousse
mimicracranounou

Message par mimicracranounou »

Bonjour,
je m'appelle Mélissa et j'ai 26 ans! j'ai moi aussi réussi :) le concours et a été reçu pour l'admission à Paul Brousse...

J'aurai une petite question...je vais travailler après les cours et j'aurai aimé savoir A quelle heure maximum nous finissions les cours en première année? Merci par avance

P.S pour répondre à la question de didoo : le dossier médical est remis à la médecine du travail lors du RDV (que j'ai le 4 mars à 11h càd pendant les cours :? )et il y a le dossier de bourse à préparer pour la rentrée ...
donkrimo

BCG

Message par donkrimo »

amelief21 a écrit :
amelief21 a écrit :Bonjour a tous dites moi suite a votre visite chez le medecin agrée devez vous refaire le BCG??? :?

Bonsoir Amélie..Il faut faire le BCG si c'était pas fait avant et/ou que l'IDR est négative,et qu'il n'yaie pas de contre indication à le faire...
caro2000

Message par caro2000 »

moi mes 2 derniere IDR étaient negative et le medecin agrée n'a pas voulu me revacciné du bcg car elle a eu des effets secondaire avec le nouveau vaccin!!! donc je lui ai di ba je verrais ca avec la medecine du travail!!
paul brousse le 25fevrier!!!!
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

Ca y est ma visite avec la medecine du travail est faite! Le medecin m'a dis qu'il n'etait pas necessaire de me revacciner car passer 20ans ce n'était pas vraiment utile (je suis rassurée car moi aussi j'ai entendu parler des effets secondaires assez pénibles chez les adultes revaccinés).
La rentrée se rapproche!!! le stress?????
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

salut, dis moi vers quelle heure l'infirmiere t'a fait patienté pr attendre la doc?
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

je suis arrivéa 14h20 l'infirmiere m'a prise tout de suite ca a duré un petit moment et j'ai du passer avec le medecin vers 15h je pense! je pensait te voir je sais que ton rdv etait a 14h mais y'avais personne quand je suis arrivé par contre une fille est arrivée pas longtemps apres moi.
amelief21
Régulier
Régulier

Message par amelief21 »

Pourquoi?
didoo
Adepte
Adepte

Message par didoo »

parce qu'a mon avis qd je suis sortie je t'ai vu attendre! je ne pouvais po tattendre javais mon train juste derriere et je navais po prevu que ca dure aussi longtemps! une question pr tout le monde: je suis deja affiliee a une secu etudiante qqun sait comment ca se passe ds ce cas la???
bounty78
Habitué
Habitué

Message par bounty78 »

salut!
je me permet de répondre à didoo.
Moi je me suis affilié au mois de septembre à la sécu étudiante (car j'étais en bts). Donc j'ai téléphoné à ma sécu, elle ma dit que je n'est pas à payé les droits de sécu à la rentré car elle est valable 1 an (jusqu'au 31 décembre exactement), je dois juste demander un prolongement de 2 mois pourr que sa aille jusqu'au mois de février. Et aussi il faut que je présente le justificatif comme quoi j'ai payé la sécu en septembre voilà c'est tout!
bounty???et alors!!!
ESI -->3eme année<--
2008-2011 Raymond Poincaré - Garches
Répondre