IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

ah non merci stitchou!! c'est chou mais j'ai tant voulu pellegrin que je ne l'échangerai pour rien au monde (sauf 5 milliards d'euros, avis aux amateurs milliardaires!!) :lol:
Non plus sérieusement, je suis dans le même cas que toi (j'habite à coté de pellegrin et trop loin d'arnozan pour qu'il ait ma préférence), en plus le tripode me plait et je "rêve" d'y rentrer mais pas en tant que malade!!!
voilà désolée! et d'acodac, je ne me plains plus!! :oops:
all you need is love
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

bonjour à tous :D
Je ne suis pas plus au courant que vous pour la pré rentrée :?: Mais moi j'aimerai bien savoir car j'arrive dans ma nouvelle ville de bordeaux seulement le 19 fevrier et comme je suis de caen, bah ça serait bien de savoir avant si je dois avancer ma date de location :? !
ça me tarde de rentrer :D
sinon moi je ne connais personne sur bordeaux et je débarque complètement car j'ysuis allée pour la première fois seulement pour le concours :? alors pour faire connaissance avec ceux qu'ils le veulent bien, ça sera avec plaisir !!!
:clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

t'en fais pas fraisoo moi aussi je connais personne, ça fait 8 mois que je suis dans la région bordelaise!

si tu veux papoter sur msn :fleche: mp!

:clin:
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Coucou, je vois que pellegrin est très prisé. Car tout comme vous j'ai trouvé un appart à coté des tripode(quartier saint augustin) ce qui me situe à un quart d'heure d'après google maps de xavier arnozan.

Les apparts à pessac sont rares et je n'ai pas de solutions de rechanges. Je vois qu'il y en a qui sont encore plus éloignés de Xavier Arnozan que moi.

Toutefois, J'aurai tant aimé changer mon choix d'ifsi et aller à pellegrin. Mais vu la grande convoitise de cet établissement, mes chances sont anéanties :oops: :pleure: .
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Katya a écrit :Coucou, je vois que pellegrin est très prisé. Car tout comme vous j'ai trouvé un appart à coté des tripode(quartier saint augustin) ce qui me situe à un quart d'heure d'après google maps de xavier arnozan.

Les apparts à pessac sont rares et je n'ai pas de solutions de rechanges. Je vois qu'il y en a qui sont encore plus éloignés de Xavier Arnozan que moi.

Toutefois, J'aurai tant aimé changer mon choix d'ifsi et aller à pellegrin. Mais vu la grande convoitise de cet établissement, mes chances sont anéanties :oops: :pleure: .

tu pouvais attendre quelques jours avant de donner ta confirmation et voir si il n'y avait pas des places de libre pour pellegrin.
Et pour la réputation, c'est XA qui a la meilleure.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

Il y'a de la compétition entre les deux IFSI ? :lol:
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
globine
Accro
Accro

Message par globine »

r0hm1 a écrit :Il y'a de la compétition entre les deux IFSI ? :lol:

Non pas du tout :lol: . Au final on sera formé pareil.
Mais moi qui est au milieu des 2 ifsi, j'ai pas choisi par rapport à la distance. En fait je connais des personnes qui ont étudiés dans les 2 écoles, et il en est ressorti que xa sembalit beaucoup mieux (à savoir que c'est bagatelle et perrens qui ont la meilleure réputation sur les 6 écoles de bordeaux). Et pour ceux qui ont une voiture aller à xa c'est bien pratique car il y a un très garnd parc.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

globine a écrit :Et pour ceux qui ont une voiture aller à xa c'est bien pratique car il y a un très garnd parc.

je suis bien d'accord mais tout les jours pendant 3ans en plus des stages l'essence tu me la payes? :lol:
à pellegrin je peux y aller en bus ou à velo! :clin: (et je polue moins!) :mrgreen:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :
globine a écrit :Et pour ceux qui ont une voiture aller à xa c'est bien pratique car il y a un très garnd parc.

je suis bien d'accord mais tout les jours pendant 3ans en plus des stages l'essence tu me la payes? :lol:
à pellegrin je peux y aller en bus ou à velo! :clin: (et je polue moins!) :mrgreen:

Tu as raison, mais là je parlais pour les personnes qui ont autant de km pour aller aux 2 écoles. :lol:
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Je te remercie Globine :lol: , je conserve tout de même mon premier choix d'ifsi XA. Je sais que ce ne sera pas tous les jours facile :oops: de faire la route :pleure: . S'il n'y a pas de bouchons sur la route, c'est faisable :roll: (8kmx2 )

J'en fais plus par jour pour aller bosser, avec moins de circulation aussi. Je dois admettre. Bon dimanche à tous! :clin:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

Salut à toutes et à tous !
J’aimerais connaître le parcours de chacune et de chacun d’entre vous, pour mieux me « situer » par rapport à mes futurs collègues.
ESI promo 2007-2010 Bordeaux Pellegrin
Groupe 1 en force!!!
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

Stirner a écrit :Salut à toutes et à tous !
J’aimerais connaître le parcours de chacune et de chacun d’entre vous, pour mieux me « situer » par rapport à mes futurs collègues.

Moi Bac STL option Biochimie Génie Bio, 1ere année de Géographie, 6mois de prépa au concours, puis concours.
Et toi ?
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

Bac S option physique, D.U.T. hygiène sécurité environnement, une année à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (contrat de 1 an) ; c’est lors de cette année en travaillant avec le SMUR notamment que je me suis orienté vers la profession d’infirmier ; puis enfin concours et futur ESI.
ESI promo 2007-2010 Bordeaux Pellegrin
Groupe 1 en force!!!
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

Stirner a écrit :Bac S option physique, D.U.T. hygiène sécurité environnement, une année à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (contrat de 1 an) ; c’est lors de cette année en travaillant avec le SMUR notamment que je me suis orienté vers la profession d’infirmier ; puis enfin concours et futur ESI.

futur collègue redoutable :malefiq:
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

en ce qui me concerne, bac L puis deux 1ere années en fac de droit, 4 mois de prépa au concours et me voici^^ :lol:
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
Répondre