IFSI Prémontré

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
magicmelo
Forcené
Forcené

Re: Renseignements IFSI de Prémontré

Message par magicmelo »

Je ne sais pas ce que tu appelle "surveillée". Il y a un règlement,en théorie,par exemple,tu n'as pas le droit à avoir des animaux,à avoir des invités après 22h30,à avoir de l'alcool dans ta chambre ou même dans la résidence,à fumer dans les locaux,à faire le bordel après 22h30 ou à mettre en route la machine à laver à cette heure là.
Après,c'est "en théorie". Je ne sais pas si mon directeur ne surveille pas aussi le forum,je ne vais pas te raconter ce qui se fait en vrai. Mais voilà,après,tu fais ce que tu veux dans ta chambre si cela respecte la vie en communauté. Si tu veux inviter ton copain à vivre avec toi,si tu as décidé d'avoir un chien qui n’aboie pas ou que tu veux faire de ta chambre en aquarium en fumant dedans mais que ça se sent pas dans la résidence,personne ne t'en voudra.
Pour la surveillance,les femmes de ménage le font. Elles laissent un mot si elles trouvent des bouteilles d'alcool ou si la résidence est dégueulasse,si les poubelles débordent ou si elles voient quelque chose qui ne respecte pas le règlement. Si il y a des problèmes dans ta résidence de ménage,de vaisselle,de bruit ou autres qui ferait que des gens aillent se plaindre,le directeur peut passer,à l'improviste.
Sinon il passe à l'improviste au moins une fois dans l'année. Si tout se passe bien dans ta résidence,il embêtera personne pour des petits trucs,il peut être assez cool.

Pour la télé,je sais qu'elle ne marche pas dans la résidence 5,mais je n'en suis pas sûr du tout,mais ça m'étonnerait que t'aille dans la résidence 5,je crois qu'elle est pleine :)
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Prémontré

Message par ismahane34 »

Je :up2: :up2: :up2: le topic au cas où il y'aurait d'autres personnes qui tentent Premontré comme moi !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
carine24110

Message par carine24110 »

Bonsoir a toutes et a tous,

J'ai postuler pour rentrer a l'ifsi de prémontré (dans la mesure des places disponibles) je souhaiterais savoir si la liste complémentaire est longue?

Merci d'avance de vos réponses
IFSI PERIGUEUX
Stage 1: EHPAD
Stage 2: Crèche
Stage 3: Diabétologie
Stage 4: Psychiatrie / polyhandicap
Stage 5: Bloc opératoire / SSPI
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

carine24110 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous,

J'ai postuler pour rentrer a l'ifsi de prémontré (dans la mesure des places disponibles) je souhaiterais savoir si la liste complémentaire est longue?

Merci d'avance de vos réponses
on ne sait pas car c'est une liste complémentaire régional qui regroupe 11 ifsi , ceux qui sont sur lc vont recevoir leur courier le 19 juillet pour leur affectation.
IDE a domicile en SSIAD
carine24110

Message par carine24110 »

Daccord, merci de ta réponse, j'ai plus qu'à croiser les doigts ^^
IFSI PERIGUEUX
Stage 1: EHPAD
Stage 2: Crèche
Stage 3: Diabétologie
Stage 4: Psychiatrie / polyhandicap
Stage 5: Bloc opératoire / SSPI
laure456

Message par laure456 »

Y'a t-il d'autres nouvelles au sujet des places restantes à premontré?
Titine60

Message par Titine60 »

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis, je suis admise a Prémontré qui n'étais pas du tous l'un de mes voeux de priorité. J'avais demander clermont et Beauvais..
Je me demande si je peu quand meme avoir une chance ? Et comment ce passe les logement las ba ? Et puis s'il y avais une ligne de bus de Anizy le chateau et l'Isfi de prémontré ? Car je n'est pas le permis !! :?
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

Bonjour tout le monde !
Je suis affectée à l'IFSI de Prémontré pour la prochaine rentrée mais le soucis est que je suis de Soissons et je n'ai pas encore le permis pour m'y rendre chaque jour Je compte chercher quelqu'un qui serait dispo pour du covoiturage, donc si quelqu'un a une proposition à me faire qu'il me contact
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Titine60 » 22 Juil 2013 01:06
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis, je suis admise a Prémontré qui n'étais pas du tous l'un de mes voeux de priorité. J'avais demander clermont et Beauvais..
Je me demande si je peu quand meme avoir une chance ? Et comment ce passe les logement las ba ? Et puis s'il y avais une ligne de bus de Anizy le chateau et l'Isfi de prémontré ? Car je n'est pas le permis !! :?
Bonjour :) Alors il y a la possibilité d'être logé dans les résidences étudiantes,il faut en faire la demande rapidement à l'ifsi. C'est environ une cinquantaine d'euros par mois. Ensuite il y a les logements dans les HLM de Prémontré,il faut aller voir sur le site opal02.
Il n'y a pas de bus Anizy/Prémontré,enfin je ne connais personne qui l'ai pris,il y a les transports scolaires,il faut voir avec eux. Mais tu vas voir que le permis est rapidement indispensable,les stages sont parfois loin. Au début,pour le 1er stage,l'ifsi s'arrange pour mettre ceux qui n'ont pas le permis avec des gens qui ont le permis mais après,ça devient difficile.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Titine60

Message par Titine60 »

Ohlala. Sa me fais vraiment peur.. Oui jai fais la demande pour la résidence. Le pire c'es que j'étais 3ème sur liste d'attente dans l'ifsi de mon premier choix :(
Et si je n'ai pas une place en résidence j'ai peur de ne pas pouvoir entreprendre ma formation
Mademoiselleaurelie

Message par Mademoiselleaurelie »

Titine60 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis également admise à prémontré. Comme toi j'habite en Picardie, dans l'Oise. Prémontré était mon dernier choix. Je suis quand même heureuse d'être admise. Par contre j'ai mon permis. Je t'ai envoyée un message en privé.
cha_C

Message par cha_C »

Mademoiselleaurelie a écrit :
Titine60 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis également admise à prémontré. Comme toi j'habite en Picardie, dans l'Oise. Prémontré était mon dernier choix. Je suis quand même heureuse d'être admise. Par contre j'ai mon permis. Je t'ai envoyée un message en privé.

je suis également prise à Prémontré! Mais moi je viens du sud, de narbonne près de Carcassonne!du coup c'est un p'tit coup de stress d'arrive là-bas, mais bon je vais surmonter ça! ;)
ESI PAMIERS 2013-2016
anchelik

Message par anchelik »

Bonjour tout le monde !

j'ai été contacté ce matin pour devenir ESI à Prémontré.
Quelle joie !
Je viens de Nice pour ma part donc un peu difficile de partir mais c'est pour exercer ce qui me plaît donc on prend son courage à deux mains et on se lance ! :oops:
Je vais devoir trouver un logement, ça sera sûrement sur Laon, on verra bien !
Si jamais vous entendez parler je suis preneuse :D
ESI 2013/2016
S1: HAD psychiatrie
S2 : Médecine interne / SSR
S3 : SSR gériatrie
S4 : Neurochirurgie soins intensifs
S5 : Samu social / centre de soutien social et de santé
laure456

Message par laure456 »

La secrétaire m'a appelé ce matin et je suis prise a prémontré !!!
Du coup je vais me mettre en pleine recherche d'un logement, je viens du sud ça va me faire bizarre! ;)
Je prend toute les idées que vous avez.

Hate d'y être!
Titine60

Message par Titine60 »

Salut les filles, je viens de refuser une chambre dans l'institut si sa intéresse.. Bon courage pour la recherche de logement. Et à la rentré :D
Répondre