IFSI Prémontré

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
anchelik

Re: IFSI Prémontré

Message par anchelik »

Titine60 a écrit :Salut les filles, je viens de refuser une chambre dans l'institut si sa intéresse.. Bon courage pour la recherche de logement. Et à la rentré :D

Coucou Titine60 !
à combien était le prix de location et les petits détails stp :)
ESI 2013/2016
S1: HAD psychiatrie
S2 : Médecine interne / SSR
S3 : SSR gériatrie
S4 : Neurochirurgie soins intensifs
S5 : Samu social / centre de soutien social et de santé
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai reçu mon dossier d'inscription, il y avait joint une liste de propositions de locations sur Prémontré ou dans les alentours, je me suis dis que ça pourrait vous intéresser
anchelik

Message par anchelik »

CharlèneFB a écrit :Bonjour à tous,
Lorsque j'ai reçu mon dossier d'inscription, il y avait joint une liste de propositions de locations sur Prémontré ou dans les alentours, je me suis dis que ça pourrait vous intéresser
Coucou Charlène FB !
je veux bien que tu me montres cette liste si possible si ça ne te dérange pas ! :)
j'ai renvoyé ma lettre hier donc je pense que lundi elle sera à l'école et ensuite on doit me renvoyer le dossier.

merci en tout cas
Dernière modification par anchelik le 15 oct. 2013 18:07, modifié 1 fois.
ESI 2013/2016
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

anchelik a écrit :
CharlèneFB a écrit :Bonjour à tous,
Coucou Charlène FB !
je veux bien que tu me montres cette liste si possible si ça ne te dérange pas ! :)
j'ai renvoyé ma lettre hier donc je pense que lundi elle sera à l'école et ensuite on doit me renvoyer le dossier.
Est ce qu'il est écrit dans le dossier que l'on s'engage pour les trois ans ( comme écrit sur leur site ) ou tu penses qu'une demande de mutation pourrait être envisageable ?!

merci en tout cas
Il n'y a rien d'indiqué dans le dossier à ce propos, ou du moins pas à mon souvenir, sinon j'ai entendu parlé de possibilité de mutations pour les années suivantes mais ça ne reste que des rumeurs pour l'instant. Pour la liste, je t'envois tout par MP :clin:
laure456

Message par laure456 »

Coucou CharleneFB !!

Je veux bien que tu me fasses passer la liste si possible! Merci beaucoup !
anchelik

Message par anchelik »

Bon les filles si vous voulez qu'on papote d'ici la rentrée pour pouvoir se retrouver ensemble là bas je suis partante :)
ESI 2013/2016
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

anchelik a écrit :Bon les filles si vous voulez qu'on papote d'ici la rentrée pour pouvoir se retrouver ensemble là bas je suis partante :)
C'est une bonne idée puisqu'on doit être nombreux(ses) à ne connaître personne !
laure456

Message par laure456 »

Je suis partante aussi :)
Titine60

Message par Titine60 »

Oui c'est 70 euro la chambre ou 50 si vous etes boursière. Et après c'est une sorte de colloc mixte. Et vous etes 5 ou 6 six part résidence il me semble..
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

laure456 a écrit :Je suis partante aussi :)
Alors je me lance, je m'appelle Charlène, je vais avoir 18 ans le mois prochain et j'habite Soissons, soit à une trentaines de minutes de Prémontré. J'ai eu mon bac ES cette année et d'ailleurs, ça n'a pas toujours été facile de préparer le bac et le concours en même temps, en particulier grâce à la "formidable" organisation de mon lycée. J'ai passé le concours à Soissons, finalement je me suis retrouvée sur liste complémentaire et puis j'ai été admise à Prémontré qui était l'un de mes 5 premiers vœux. Mis à part ça, j'aime beaucoup faire du sport, ça me permet de décompresser. L'année dernière je faisais du step tout près de chez moi, alors j'espère pouvoir continuer à en faire cette année malgré que je passe mes semaines à Prémontré. Je crois que l'essentiel est dit, alors je vous laisse la parole ^^
anchelik

Message par anchelik »

et bah ça fait plaisir de lire tout ça :)

je vais quand même pas être la plus vieille hein ?
donc moi c'est Angélique, je vais avoir 21 ans
après mon bac S j'ai fais 2 années de médecine que j'ai loupé de peu donc vive le super bad ^^ puis l'année dernière j'ai fais une année en imageries médicales pour devenir manipulatrice en radiologie mais ça ne m'a pas trop plu du fait que ça soit trop axé sur la physique .
durant cette année j'ai eu la chance de faire un stage infirmier en neurochirurgie au CHU de Nice et j'ai complètement ADORE !!!
du coup je me suis lancée une seconde fois ( en même temps que ma dernière année de médecine également )
dans ce concours où j'était encore sur LC.
Je n'ai découvert que cette année que l'on pouvait demander à entrer dans les ifsi déficitaires donc je me suis lancée.
Je vous avoue que je vais un peu déprimer quelques fois vu que je laisse mon copain sur Nice puisqu'il y étudie et que je vais me retrouver à plus de 1000km de lui :(
mais bon on y arrivera.
Je ne dois pas être la seule .
Je cherche un appartement sur Laon et je vais essayer d'entrainer dans le club de gymnastique de la ville vu que je suis entraineur ici chez moi.
tu pourras continuer le step à mon avis, l'année que j'ai fait j'étais tous les soirs dans les gymnases et je m'en suis sortie avec 16 de moyenne et on va dire que c'est environ au même niveau.
maintenant à toi de savoir faire la part des choses :)
ESI 2013/2016
Mademoiselleaurelie

Message par Mademoiselleaurelie »

anchelik a écrit :et bah ça fait plaisir de lire tout ça :)

je vais quand même pas être la plus vieille hein ?
donc moi c'est Angélique, je vais avoir 21 ans
après mon bac S j'ai fais 2 années de médecine que j'ai loupé de peu donc vive le super bad ^^ puis l'année dernière j'ai fais une année en imageries médicales pour devenir manipulatrice en radiologie mais ça ne m'a pas trop plu du fait que ça soit trop axé sur la physique .
durant cette année j'ai eu la chance de faire un stage infirmier en neurochirurgie au CHU de Nice et j'ai complètement ADORE !!!
du coup je me suis lancée une seconde fois ( en même temps que ma dernière année de médecine également )
dans ce concours où j'était encore sur LC.
Je n'ai découvert que cette année que l'on pouvait demander à entrer dans les ifsi déficitaires donc je me suis lancée.
Je vous avoue que je vais un peu déprimer quelques fois vu que je laisse mon copain sur Nice puisqu'il y étudie et que je vais me retrouver à plus de 1000km de lui :(
mais bon on y arrivera.
Je ne dois pas être la seule .
Je cherche un appartement sur Laon et je vais essayer d'entrainer dans le club de gymnastique de la ville vu que je suis entraineur ici chez moi.
tu pourras continuer le step à mon avis, l'année que j'ai fait j'étais tous les soirs dans les gymnases et je m'en suis sortie avec 16 de moyenne et on va dire que c'est environ au même niveau.
maintenant à toi de savoir faire la part des choses :)
Moi aussi j'ai 21ans tu n'es donc pas la plus vieille :).
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

C'est sûr que ce n'est jamais facile de partir en laissant tout le monde derrière surtout quand on se retrouve dans une région qu'on ne connait pas, j'espère pour toi qu'une mutation sera possible pour les années suivantes. En tout cas, d'ici là, on va pouvoir faire connaissance et se serrer les coudes durant l'année parce que même si j'habite pas très loin de Prémontré, ça va malgré tout créer un grand vide et je pense qu'on sera beaucoup dans cette situation. Et puis, si tu arrives à mener tes projets à bien, tu pourras aussi rencontrer du monde en dehors de l'IFSI, ça serait un point positif :clin:
laure456

Message par laure456 »

A mon tour! Bon moi je m'appelle Laure, j'ai 19 ans (bon dans 1 mois 20 !) et j'habite dans les Hautes Pyrénées!

J'ai passé mon bac ST2S et l'année qui a suivit j'ai effectué une préparation aux concours, malheureusement ça n'a pas marché pour moi !

Je me suis donc inscrite à la Fac en Psycho ou j'ai validé ma première année et je me suis préparé en même temps au concours! Etant sur liste complémentaire je me suis lancé dans la recherche d'ifsi déficitaire car je voulais à tout prix faire ça! Et voilà que je me retrouve en Picardie !

Voilà je pense que ça va être difficile au début, mais comme vous le dites on va être plusieurs comme ça, donc on va être solidaire et se serrer les coudes ensemble! Je cherche également un appartement sur Laon (d'ailleurs on prononce comment? LAN ou tout simplement LAON ?? desolé ça me stresse de pas savoir^^) et c'est pas gagné!

Que dire de plus ? J'aime bien le sport, cette année je me suis lancé dans la zumba j'espere pouvoir continuer la haut ça permet de bien se vider la tête. Voilà j'adore les sorties entre amis et je suis aussi très proche de ma famille!

Moi pas de copains à quitter car je suis toute seule mais c'est quand même assez dur sachant que je vais être à 10h de route de chez moi!

Rien a voir mais au fait Charlene toi qui a reçu le dossier d'inscription est ce que tu sais si il y a une pré rentrée?
anchelik

Message par anchelik »

et bah oui on va bien se serrer les coudes !
j'ai appelé l'école aujourd'hui, la pré rentrée est le 29 :choque:
ESI 2013/2016
Répondre