IFSI Prémontré

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laure456

Re: IFSI Prémontré

Message par laure456 »

ouf ok. Tu comptes monter le combien toi ? Tu montes toute seule? Pour l'appart tu le cherches comme ça ou tu vas aller en visiter une fois sur place?
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

C'est bien ça, le 29 ! Vous pensez pouvoir venir ? Et sinon Laon se prononce "LAN" :clin:
cha_C

Message par cha_C »

A moi de me présenter!

Je m'appelle Charlotte, j'ai 19 ans et je viens de Narbonne dans l'Aude, en gros de très très loin! Le nord je ne connais pas et je n'ai pas de connaissance là-bas.

J'ai obtenu mon bac ES l'année dernière en 2012 et j'ai ensuite fais une préparation au concours. J'ai passé 7 concours dans le Sud mais j'ai terminé sur liste d'attente j'ai donc envoyé mon dossiers dans plusieurs IFSI du nord et prémontré ont étaient les premiers à me contacter.
J'ai trouvé un studio sur Laon et je serai donc là pour la pré-rentrée.

Sinon au niveau du sport, l'an dernier j'ai commencé le Football féminin (pas trop commun pour une fille même si cela se développe :) ) Mais cette année si c'est possible je compte m’inscrire dans un club de badminton .

Voilà Voilà quelques informations en attendant la pré-rentrée
ESI PAMIERS 2013-2016
laure456

Message par laure456 »

Oui je serais là moi je monte le mercredi !

Tu l'as trouvé ou Charlotte? Tu le prend meublé du coup ?
Tu as une voiture pour te déplacer!?
Rémy

Message par Rémy »

Eh bien si tout le monde c'est présenté je vais faire de même.

Je me nomme Rémy, j'ai 19 ans pour le moment :) Bientôt les 20ans j'ai eu mon Bac S en 2012, le permis depuis 1 an et fais une année de médecine mais raté :) et je ne souhaite pas refaire une année comme ceci...

J'ai quelques activités, comme le sport, (sauf les sports qui sont trop en mouvement au niveau des jambes). Ah oui, et le BabyFoot !!! Alors le BabyFoot attention :p !!! c'est pas trop physique, mais mine de rien sa l'est tout de même.

Ensuite j'aimerai bien avoir une activité sur place. Puis aussi un travaille en parallèle si possible.

Voili voilou, j'ai du oublier des trucs :p
cha_C

Message par cha_C »

laure456 a écrit :Oui je serais là moi je monte le mercredi !

Tu l'as trouvé ou Charlotte? Tu le prend meublé du coup ?
Tu as une voiture pour te déplacer!?
Je l'ai trouvé sur leboncoin.fr et il est meublé. Sinon oui mes parents et moi montons avec ma voiture puis ils redescendrons en train!
ESI PAMIERS 2013-2016
cha_C

Message par cha_C »

Rémy a écrit :Eh bien si tout le monde c'est présenté je vais faire de même.

Je me nomme Rémy, j'ai 19 ans pour le moment :) Bientôt les 20ans j'ai eu mon Bac S en 2012, le permis depuis 1 an et fais une année de médecine mais raté :) et je ne souhaite pas refaire une année comme ceci...

J'ai quelques activités, comme le sport, (sauf les sports qui sont trop en mouvement au niveau des jambes). Ah oui, et le BabyFoot !!! Alors le BabyFoot attention :p !!! c'est pas trop physique, mais mine de rien sa l'est tout de même.

Ensuite j'aimerai bien avoir une activité sur place. Puis aussi un travaille en parallèle si possible.

Voili voilou, j'ai du oublier des trucs :p
AH ah on pourra essayer de trouver un babyfoot pour faire des matchs! ;)
ESI PAMIERS 2013-2016
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

De toute façon, on aura encore bien du temps pour apprendre à se connaître et se dire ce qu'on a oublié de se dire mais au moins c'est déjà ça de gagné :clin:
laure456

Message par laure456 »

Dac ! Oui c'est sur!

Vous savez si la pré rentrée c'est la toute la journée?
Mademoiselleaurelie

Message par Mademoiselleaurelie »

Bon, je me lance également.
Je m'appelle Aurèlie Pottier, je vais avoir 21 ans ce mois ci. J'ai obtenu mon Bep Services à la personne et mon Bac pro Services en milieu rural, je vais donc devoir m'accrocher Lol.
J'ai ensuite passé 6 mois en école prépatoire aux concours infirmier. Je me suis retrouvée sur liste complémentaire mais j'ai malgré tout été admise à l'Ifsi de Prémontré.
Venant de l'Oise, il est difficile pour moi aussi de m'éloigner de mes proches.
J'ai trouvé un appartement sur Prémontré même, j'y serai en collocation :)
A part ca, je ne suis pas sportive, je fais des activités manuelles (albums de scrapbooking, dècopatch..)
Voilou :)
CharlèneFB

Message par CharlèneFB »

laure456 a écrit :Dac ! Oui c'est sur!

Vous savez si la pré rentrée c'est la toute la journée?
Elle sera de 9h à 17h !
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Bonjour tout le monde et bienvenu à Prémontré !
Nouvelle diplômée,j'ai fait mes études à Prémontré et je suis même infirmière à Prémontré :lol:
Et je venais du sud ouest aussi :)
Si vous avez des questions,n'hésitez pas!
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Victoiremt

Message par Victoiremt »

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que vous vous êtes présentés, alors à mon tour!
Je suis Victoire, j'ai 20ans, je viens d'un village pas loin de Lyon. Cette année j'ai fait une prépa pour les concours. J'etais sur liste d'attente dans d'autres écoles. J'ai reçue un appel de prémontré vendredi pour me dire que j'étais prise!

Je suis actuellement en recherche de logement, idéalement à Laon. j'ai vue que certains d'entre-vous faisait des collocations, je serais bien intéréssée.

Cela me rassure de voir que nous sommes plusieurs dans le même cas :)
Merci de me donner des nouvelles.
anchelik

Message par anchelik »

Enchantée tout le monde :D

Alors finalement j'ai trouvé un logement sur Anizy le château à 10 min de l'école puis j'espère vraiment pouvoir m'entraîner et entraîner à Laon en gymnastique !
On fera du scrap ensemble, j'ai besoin d'un professeur, j'aime créer, ça détent parfois :)
Je sens qu'on va faire une jolie promo ;)

A mon avis je ne serai pas là le 29 :/
j'ai déjà prévenu la secrétaire. Je compte sur vous pour un debriefing !!!! :D
Puis je chercherai peut être un petit boulot aussi je dois attendre mon sacré pôle emploi :)
ESI 2013/2016
S1: HAD psychiatrie
S2 : Médecine interne / SSR
S3 : SSR gériatrie
S4 : Neurochirurgie soins intensifs
S5 : Samu social / centre de soutien social et de santé
jess64Y

Message par jess64Y »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jessica ,je suis contente d'avoir trouvé ce forum , parce que l'IFSI de Prémontré vient de m'appeler cet après midi pour m'annoncer que j'y été acceptée ! :)

Je viens aussi comme beaucoup d'entre vous du Sud , plus précisément de Pau vers Biarritz et je n'ai jamais mis un pied dans le nord , je ne connais pas du tout la région. Donc ça me fait un peu peur !!!

Moi non plus je ne serai pas là le 29 au moins , on sera deux absents anchelik ;) !
tu as trouvé facilement un logement sur Anezy le chateau? La femme que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de voir la bas !
Répondre