IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Coucou tout le monde!
Je voulais savoir aussi SVP :
pour les livres, existe-t-il une bibliothèque à l'IFSI?
pour le déjeuner, y a-t-il une possibilité à l'hôpital? pour quel tarif? uniquement pendant les stages?
pour la clé usb, est-ce que les formateurs sont nombreux à travailler sur support informatique?
est-ce que des ESI ont un ordinateur portable? est-ce à recommander ou à éviter? et pour le dictaphone, est-il possible d'enregistrer correctement malgré le nombre d'ESI en amphi?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Je voulais savoir aussi SVP :

est-ce que des ESI ont un ordinateur portable? est-ce à recommander ou à éviter? et pour le dictaphone, est-il possible d'enregistrer correctement malgré le nombre d'ESI en amphi?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses

Bonjour!!!
A l'IFSI de Saint Denis il y a bien une bibliothèque, je pense qu'il en est de même à Saint Pierre.
Au CHD, il y a le réfectoire du personnel 365/365jours pour un tarif qui doit vraisemblablement tourner autour de 2,50-3 euros.
Quand à Saint Pierre selon moi ça doit être le même fonctionnement.
Concernant la clé-usb, la plupart des intervenants utilisent le support informatique à l'IFSI de Saint Denis.
Dans ma promo il n'y avait que 2 ou 3 personnes qui utilisaient leur ordi portable, mais il faut le dire pour la plupart d'entre eux c'était pour jouer aux jeux de carte ou regarder des photos
A savoir désormais si les formateurs l'ont remarqués
Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie. Ca parait scolaire, mais je pense que le mieux à faire est de demander leur accord tout simplement
Et pour le dictaphone, mieux vaut s'asseoir le plus près possible des micros et le plus loin possible des personnes atteintes de logorrhée+++
Au fait GERBILLE, ton image ressemble étrangement à un chinchilla, je me trompe 

Quand à Saint Pierre selon moi ça doit être le même fonctionnement.

Dans ma promo il n'y avait que 2 ou 3 personnes qui utilisaient leur ordi portable, mais il faut le dire pour la plupart d'entre eux c'était pour jouer aux jeux de carte ou regarder des photos

Bonsoir moi je suis ESI a l'IFI de st Pierre (fin de 1ere annee)
le fonctionnement des 2 IFSI sont a peu prés identique. Sauf que nous on que 3 tenues et on attend toujours la 4eme. On a aussi une bibliotheque.
pour les repas, on a acces au refectoire du personnel, les prix sont a peu prés les même, mais comme on a qu'une heure pour manger, il faut y aller vite fait sans tarder (voir même courir pour y aller surtout quand les intervenants terminent un peu plus tard que prévu). moi j'emméne mon repas.
la clé USB est trés trés trés utile mais pas indispensable.
et beaucoup d'éleve dans la promo utilise le dictaphone. et comme le dit Ti Caf, pour l'utiliser il fut s'asseoir devant et loin des "copines" qui passent leurs temps a papoter
et puis gerbille les cours n'ont pas lieu dans l'amphithéatre mais dans une salle de cours avec des "vraies tables"
le fonctionnement des 2 IFSI sont a peu prés identique. Sauf que nous on que 3 tenues et on attend toujours la 4eme. On a aussi une bibliotheque.
pour les repas, on a acces au refectoire du personnel, les prix sont a peu prés les même, mais comme on a qu'une heure pour manger, il faut y aller vite fait sans tarder (voir même courir pour y aller surtout quand les intervenants terminent un peu plus tard que prévu). moi j'emméne mon repas.
la clé USB est trés trés trés utile mais pas indispensable.
et beaucoup d'éleve dans la promo utilise le dictaphone. et comme le dit Ti Caf, pour l'utiliser il fut s'asseoir devant et loin des "copines" qui passent leurs temps a papoter
et puis gerbille les cours n'ont pas lieu dans l'amphithéatre mais dans une salle de cours avec des "vraies tables"
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
- blanquette
- Habitué

Bon courage pour la suite de tes études!

J'ai passé la visite médicale, dans le "pavillon 10" à droite de l'entrée principale où il y a l'accueil....c'est écrit "Médecine du Travail" en autres!
Visite plutôt "banale":

Toutes très sympas, mais très débordées aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
entre l'arrivée/salle d'attente
secrétaire
salle d'attente
infirmière
salle d'attente
médecin
SORTIE!!!
Moi j'ai attendu + de 3 heures en tout que ça soit fini...
Je suis arrivée
pour rentrer chez moi
et même un peu
NB: dernière visite à la médecine du travail pour la même chose: moins d'un 1/4 d'heure, merci les gars!!

Je suis arrivée

NB: dernière visite à la médecine du travail pour la même chose: moins d'un 1/4 d'heure, merci les gars!!
- blanquette
- Habitué

y a d'autres choses bien plus graves!

et puis ils savent bien qu'on n'a pas le choix, on ne peut qu'attendre notre tour!!

mais je me trompe ou de+ en + ça ne sert plus à rien de prendre RDV à telle heure!?

(grosses bises au passage à la nouvelle secrétaire de mon gynéco

- blanquette
- Habitué

Profite encore des quelques jours qui nous restent pour bien te reposer!!
Dors bien, et reviens vite sur le forum!

As-tu finalement décidé de déménager pour la rentrée? Si oui: bon courage!, sinon: bon courage!!
Alors Clara

Ka007 a écrit :Clara901, j'ai une petite question, quels sont les horaires de cours?

Coucou,
Bon je ne sais pas si je suis mieux réveillée que ce matin, pas grave!!!
En fait, on est en train de chercher une maison, si jamais vous entendez parler d'une location entre St Leu et St Pierre, maison F4 minimum et pas plus de 750 euros/mois, n'hésitez pas à m'en parler, merci.
Bon et bien je vais continuer de comater (pourtant on est pas dimanche!!), à p'luche.
Bonne fin de journée à tous.
Bon je ne sais pas si je suis mieux réveillée que ce matin, pas grave!!!

En fait, on est en train de chercher une maison, si jamais vous entendez parler d'une location entre St Leu et St Pierre, maison F4 minimum et pas plus de 750 euros/mois, n'hésitez pas à m'en parler, merci.
Bon et bien je vais continuer de comater (pourtant on est pas dimanche!!), à p'luche.
Bonne fin de journée à tous.
BONSOIR
chez nous pour les vacances c'est la moitié de la promo en vacance au mois de juillet et ils ont un stage pendant le mois d'aout et l'autre moitié (dont moi) sont en stage au mois de juillet et en vacance au mois d'aout et les vacances sont bientot fini, la rentrée c'est lundi. Puis on a une semaine de cours, suivi d'un mois de stage (stage proffessionnel) et puis on passe directement en deuxieme année.
pour les horaires, en général c'est 8h/12h et13h/16h mais ils nous arrive de finir a 17h voir 18h quand les 3 promos on cours en même temps
chez nous pour les vacances c'est la moitié de la promo en vacance au mois de juillet et ils ont un stage pendant le mois d'aout et l'autre moitié (dont moi) sont en stage au mois de juillet et en vacance au mois d'aout et les vacances sont bientot fini, la rentrée c'est lundi. Puis on a une semaine de cours, suivi d'un mois de stage (stage proffessionnel) et puis on passe directement en deuxieme année.
pour les horaires, en général c'est 8h/12h et13h/16h mais ils nous arrive de finir a 17h voir 18h quand les 3 promos on cours en même temps
- samantha974
- Adepte
Oté la réunion!!!!!!!!!
salut à tous!!!!!!!!!
moi, par contre ,j'ai pas attendu lors de ma visite à la médecine préventive
!!!!!J'avais rdv à 7H30 du coup, j'étais la première.
Sinon, je serai à st denis à la rentrée...
je me demandais justement s'il fallait que j'emmène mon ptit ordi portable ou pas...si ça allait pas faire trop frime????
Vous en pensais quoi?
Si vous me dites que c'est bien utile d'avoir une clé usb, ça peut etre bien non?
Pour la rentrée, je stresse un peu...je me dis que je serais la plus vieille, du haut de mes 26 ans parmi tt de jeunes!
Un mélange d'angoisse et de hâte !
allez bisous à vs ts ....

moi, par contre ,j'ai pas attendu lors de ma visite à la médecine préventive

Sinon, je serai à st denis à la rentrée...
je me demandais justement s'il fallait que j'emmène mon ptit ordi portable ou pas...si ça allait pas faire trop frime????

Vous en pensais quoi?
Si vous me dites que c'est bien utile d'avoir une clé usb, ça peut etre bien non?
Pour la rentrée, je stresse un peu...je me dis que je serais la plus vieille, du haut de mes 26 ans parmi tt de jeunes!

Un mélange d'angoisse et de hâte !
allez bisous à vs ts ....

BONSOIR SAMANTHA
dans ma promotion il y a quelsques personnes qui emmenent leurs ordinateurs portable et ca ne pose aucun probleme
et par rapport a ton âge ne t'inquiéte pas, nous dans notre promotion, il y a beaucoup de personne qui ont plus de 30 ans (je crois que la plus âgée a 40 ans)
dans ma promotion il y a quelsques personnes qui emmenent leurs ordinateurs portable et ca ne pose aucun probleme
et par rapport a ton âge ne t'inquiéte pas, nous dans notre promotion, il y a beaucoup de personne qui ont plus de 30 ans (je crois que la plus âgée a 40 ans)