IFSI Saint-Denis (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonsoir tout le monde,

Moi non plus je n'ai pas reçu de courrier pour la pré-rentrée, mais bon je me fis à ce qu'il ya d'écrit sur la notice d'information pour l'inscription comme Blanquette.
Je pense que si il y a un changement ils nous préviendront.
Je vous souhaite à tous une bonne nuitée.
:sleeping:
samantha974
Adepte
Adepte

Oté la réunion!!!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:) salut!!!!!!!!!!!!!!!!
ben apparement à st denis, it's different!!!! :(
sur la feuille c'est juste écrit: "rentrée le 25 septembre" :?
Et c tout...
J'ai téléphoné et la secrétaire m'a dit qu'il y aura une lettre. Mais bon, quand???????????? la veille du 20 septembre peut etre qu'ils y penseront:
" tiens on a oublié de prévenir les ptits nveaux de la pré-rentrée". :)

allez bonne journée à ts! :clin:
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

:D Salut à tous!!

Peut-être qu'il n'y a pas de pré-rentrée à St Denis tout simplement, mais je ne pense pas qu'il y aura de mauvaise surprise: on sera prévenu à temps de toute façon!

bye :clin:
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonsoir :!:

Pour répondre à SAMANTHA974, il y a normalement une pré-rentrée dans la semaine du 18 septembre (le 20 me semble-t-il), car on nous a demandé de faire le guide. Quand à l'heure je n'en sais rien.

Sinon chaque année la rentrée se fait à 9h.

:fleche: Vu que demain je vais à l'IFSI je regarderai s'il y a quelque chose d'affichée à propos de tout ça :!:
blanquette
Habitué
Habitué

Parkssssssa!?

Message par blanquette »

:D Salut!
Merci Ti Caf pour ta réponse...bonne journée à tous :clin:
samantha974
Adepte
Adepte

OTé la réunion!!!!!

merci ticaf!!!!!!! :D c gentil... :clin:
nini974

Message par nini974 »

salut la Réunion :clin: ,
j'ai trouvé trés intérressant les informations de ce forum.
Alors moi je rentre à l'IFSI de St denis le 25 septembre et j'attends tjrs le courrier pour la pré entrée. Je suis pas trop stréssée pour la rentrée car j'ai pu me faire des copines dont samantha. Coucou Sam. 8)
ti caf tu peux m'en dire plus sur les pb de stages que vous avez eu car j'ai vu ds les journeaux que les éleves ont fait grèves :oops: . J'espere que ce n'est pas si térrible que ça!!
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

Salut Nini974!

Bienvenue à toi sur ce forum :D et bonne rentrée!

à + :clin:
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Salut tous les Réyoné :lol:

Quoi de neuf pour vous? Moi j'ai passé une nuit d'enfer avec le vent, ça a tout fait décoller dans ma cour!!

Bon, à tout hasard: est-ce que quelqu'un peut me dire si on a besoin de copies doubles pour les évaluations ou autres svp? Les rayons "rentrée" des grandes surfaces commencent déjà à se vider!
Merci :clin:
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

blanquette a écrit :Salut tous les Réyoné :lol:

Bon, à tout hasard: est-ce que quelqu'un peut me dire si on a besoin de copies doubles pour les évaluations ou autres svp? Les rayons "rentrée" des grandes surfaces commencent déjà à se vider!

les copies pour l'évalution sont fourni par l'IFSI : c'est les même que pour le concours (les évaluation écrites sont anonymes)
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

clara901 a écrit :
blanquette a écrit :Salut tous les Réyoné :lol:

les copies pour l'évalution sont fourni par l'IFSI : c'est les même que pour le concours (les évaluation écrites sont anonymes)

Salut Clara901! merci pour l'info :clin:
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous

Juste un petite question, comment vous sentez vous à l'approche de la rentrée? Personnellement je n'arrive pas trop à réaliser que dans une vingtaine de jours je vais commencer les cours, sensation assez bizarre...
Bon ben sinon, je déménage à la rivière St Louis le 15 décembre, à moins vraiment qu'il y ai un problème, mais il n'y a pas de raison! :D

Bonne journée à tous.
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Message par Gerbille »

:D Salut Ka007!!

Je viens de recevoir ma convocation pré-rentrée et rentrée, avec le programme de cette fameuse journée de pré-rentrée!
2 heures consacrées à la présentation individuelle (bon, on sera 105 aussi!!)

J'avoue que rien que de voir une enveloppe avec l'entête de l'IFSI dans ma boîte aux lettres, j'ai le coeur qui s'accélère (problème urgent, erreur!!??). Puis non, rien de grave!

J'appréhende cette rentrée ++, mais tout va bien se passer!! et je suis pressée d'y être pour en finir avec les doutes, incertitudes et questions en tout genre!! (d'un non-initié à la FSI) Après: peut-être que mon cerveau a été ramolli depuis tout ce temps!?, peut-être que ce sera trop dur ces études?, trop "scolaire"? sûrement il y aura des clans, des sympas et d'autres moins!!

Je crois qu'il faut qu'on se dise qu'on a passé le plus "dur" (du moins à notre niveau), qu'on a notre chance...et qu'il faut foncer!!!!!!!!!!!

à+ :D
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Coucou Gerbille,

Ben je viens d'aller à ma boite au lettres et rien de rien.....GRRRR... :x J'espère qu'ils ne m'ont pas oubliée!!!!
Sinon je dirais que ce qu'il me tracasse le plus c'est un peu comme toi, mon cerveau est-il toujours en état d'ingurgiter un max d'infos, et surtout de pouvoir ensuite les utiliser au niveau professionnel.
Pour le reste on verra bien comment ça va se passer.

Allez bonne journée.
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!

salut!!!!!!!!
ben moi y'avais rien ds ma boite aux lettres... :( demain????? :)
C quoi cette histoire de présentation???? :? Alala!!!!!!!on va ts se présenter???et ben on est nbreux...c quoi encore!!!! :choque:
enfin o :choque on verra le moment voulu...le 20 à 9 h?
:clin:
:fleche: j déjà acheté mes affaires ( Pochette, papier....), les rayons sont déjà pratiquement vide.
allez na vu ça...
Répondre