IFSI Strasbourg-La Robertsau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- vatlilo
- Adepte
Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau
C'est quoi le R2F pilomelo?
Vous me stressez avec tout ca
Je me demande en permanence si y'a pas autre chose à envoyer que j'aurais pu oublier... 
Vous me stressez avec tout ca

ESI 

-
- Adepte
c'est une aide qu'on reçoit pendant 3 ans maximum 652 euros c'était les ASSEDICS d'y a 2 ans qu'il ont remplacer cette année . Mais j'ai téléphoné à pôle emploie et ils m'ont dit que rien n'était sur qu'on verrai au moment de la rentrée . GéNIALE
ESI Février 2012/2015 -> IFSI Robertsau 

Bonsoir,
j'ai été contacté ressemant pour intégrer l'IFSI de la Robertsau en février 2012. J'ai envoyé le chèque et la confirmation quelques jours après. J'en profite donc pour laisser un petit message là, pour discuter un peu avec la prochaine promo (histoire de ne pas trop se retrouver paumé à la rentrée XD)
Si non, j'avais une petite question. Où est ce que vous allé loger durant l'année ? J'habite en Alsace mais pas prêt de Strasbourg, du coup je ne sais pas encore où je vais habiter, alors je me renseigne un peu sur où se trouve les autres^^ Le quartier de la Robertsau est beaucoup trop cher...
j'ai été contacté ressemant pour intégrer l'IFSI de la Robertsau en février 2012. J'ai envoyé le chèque et la confirmation quelques jours après. J'en profite donc pour laisser un petit message là, pour discuter un peu avec la prochaine promo (histoire de ne pas trop se retrouver paumé à la rentrée XD)
Si non, j'avais une petite question. Où est ce que vous allé loger durant l'année ? J'habite en Alsace mais pas prêt de Strasbourg, du coup je ne sais pas encore où je vais habiter, alors je me renseigne un peu sur où se trouve les autres^^ Le quartier de la Robertsau est beaucoup trop cher...
Mes parents habitent Illkirch, donc je reste chez eux. Sache que les loyers sont aussi très chers et que même si tu es près du tram, il y a environ 45 minutes de trajet.
Et effectivement la Robertsau c'est trop cher.
Tu peux essayer Neudorf c'est moins cher.
Et effectivement la Robertsau c'est trop cher.
Tu peux essayer Neudorf c'est moins cher.
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
-
- Adepte
Moi mes parents habitent dingsheim je reste aussi chez eu. Trop long le trajet en tram donc j'utiliserait ma voiture .....

-
- Régulier
coucou
moi j'habite à bergbieten. il y a 45 min de route. je pense que je ferais le trajet en voiture donc s'il y en a qui habite dans les environs et avec qui il y aurait possibilité de faire du co-voiturage faites moi un signe.
moi j'habite à bergbieten. il y a 45 min de route. je pense que je ferais le trajet en voiture donc s'il y en a qui habite dans les environs et avec qui il y aurait possibilité de faire du co-voiturage faites moi un signe.
ESI 2013-2016
Ah vous avez de la chance de ne pas habiter trop loin, j'aimerai bien rester aussi chez mes parents. ^^ Je sens que ce problème de logement va être dur à résoudre et surtout embêtant. C'est quand même hallucinant les prix !
-
- Adepte
Tu trouvera
! Lagaufrette je cherche aussi du co-voiturage mais j'ai surement trouvé qq'un plus qu'a espérer qu'on seras dans le même groupe avec les même horraires .

Je prendrai la voiture aussi si vous voulez =) enfin je peux rouler du moins.
Les logements dans Strasbourg, tu peux tomber sur des choses vraiment bien. Mais il faut prendre le temps de chercher, & de visiter.
Les logements dans Strasbourg, tu peux tomber sur des choses vraiment bien. Mais il faut prendre le temps de chercher, & de visiter.
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Oui, y'a pas de doute que je trouverai 
Je cherche depuis que je suis au courant que je suis prise et je vais aussi voir les cité U, même si je pense que la bas, c'est plein surtout que cette année la Gallia est fermé.
Si non, j'ai reçut le dossier médical pour l'inscription, et j'ai une petite question (si ça ne vous dérange pas bien sûr ^^). Le vaccin contre l’Hépatite B, je ne l'ai pas encore fait et il y a trois injections. Alors je n'aurai pas fait les 3 pour la rentrée, mais ils veulent qu'on rende le dossier pour la rentrée au plus tard. Vous avez fait comment du coup ? Vous laissez les pointillés où le médecin doit remplir les références du vaccin vide ?

Je cherche depuis que je suis au courant que je suis prise et je vais aussi voir les cité U, même si je pense que la bas, c'est plein surtout que cette année la Gallia est fermé.
Si non, j'ai reçut le dossier médical pour l'inscription, et j'ai une petite question (si ça ne vous dérange pas bien sûr ^^). Le vaccin contre l’Hépatite B, je ne l'ai pas encore fait et il y a trois injections. Alors je n'aurai pas fait les 3 pour la rentrée, mais ils veulent qu'on rende le dossier pour la rentrée au plus tard. Vous avez fait comment du coup ? Vous laissez les pointillés où le médecin doit remplir les références du vaccin vide ?
- emma.lilipop
- Régulier
Je suis dans le même cas que toi pour le vaccin de l'hépatite... Je pense qu'il faut qu'on le commence ce moi ci et ça devrait passer.... en mettant la date de la première injection. A mon avis l'important c'est que la dernière injection soit faite pour le premier stage...
ESI 2012-2015
-
- Adepte
Oui ils savent que les trois injections ont des intervalles précises . C'était mon cas ya quelques temps quand je suis rentrée en première .... Par contre votre chèques a déjà était encaissé ????

- emma.lilipop
- Régulier
en tout cas j'ai découvert ce forum hier, et c'est rassurant de voir que l'on se pose tous et toutes un peu les mêmes questions, de voir qu'on à tous hâte d'être en Février et que l'on appréhende... recommencer à 0, se faire de nouvelles connaissances, amis....
Puis je vous demander quels sont vos différents parcours ???
Puis je vous demander quels sont vos différents parcours ???
ESI 2012-2015
-
- Adepte
hum alors pour ma part j'ai fait un BAC STL je voulais soit travailler dans la recherche soit infirmière mais mon choix ses tournée vers infirmière après ma première année de BTS bioanalyse et contrôle j'ai donc arrêter cette année j'ai travaillé et j'ai passé mes concours . J'attend maintenant avec impatience de retoruner à l'école et toi ?

- emma.lilipop
- Régulier
Pour ma part, je viens d'avoir 24 ans... J'ai fait un BAC L, puis ensuite je suis aller à la fac en STAPS... j'ai travaillé pendant et après mes études chez DECATHLON et j'ai passé les concours d'inf et d'aux. de puér. j'ai eu les deux et j'ai bien évidement choisi Inf.. et comme nous tous, j'ai hâte d'être en Février. En attendant, je travaille actuellement chez Sud Express en ville...
ESI 2012-2015