IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
margoOw
Régulier
Régulier

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par margoOw »

Alors alors,
Au final, chacun dans son coin et on n'a vu personne.
Toutes (et tous) assis dans cette grande salle, je n'ai pas appris grand chose, voilà voilà, vivement la rentrée en fait !!
Promotion 2012-2015 * IFSI de la Robertsau *
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Je suis du même avis que margoOw.
On a pas beaucoup parlé et c'était vite fini.

Maintenant visite médical chez le medecin samedi et demander pour réduire les délais entre les vaccins contre l'hépatite B, si non, je ne pourrais pas suivre la formation étant donnée que le premier stage est le 5 mars :?
Je trouve ça quand même rapide : au bout d'un mois de cours déjà avoir un stage...

Au vue des horaires qu'ils nous ont donné, on ne va pas chômer cette année :oops:
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

bonsoir,

merci pour les renseignements, rien de plus, heureusement que j'ai étais dispenser de venir.
merci les filles
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

zizine a écrit :bonsoir,

merci pour les renseignements, rien de plus, heureusement que j'ai étais dispenser de venir.
merci les filles
C'est vrai que venir de si loin juste pour ça, se serai bête ^^
Si tu veux je t'écris les quelques notes que j'ai pris pendant le discours (info qu'on connait déjà pour la plupart)
emma.lilipop
Régulier
Régulier

Message par emma.lilipop »

oui c'est vrai que la seule chose que l'on a appris c'est que le stage serait bien tôt cette année... 5 mars, ouahou !!!! on va vite être dans le vif du sujet !
et sinon, c'est vrai, moi je suis arrivée tout pile poil à l'heure alors hop au fond de la salle... mais c'est vrai qu'en même temps on aurait pas pu se reconnaître... mais la promo à l'air homogène niveau âge, parcours etc...

Par rapport au vaccin contre l'hépatite, les secrétaires n'étaient pas claires.... elles ne savaient pas vraiment... je pense que ce qui est TRES important c'est que le premier voir le deuxieme vaccin soit fait pour le stage... car le 3è est surtout un rappel ( comme le second...) mais vu que le 3e se fait soit 6 mois soit 1 an après le deuxième.... même si on avait commencé en juillet ça aurait pu ne pas être bon... alors rassurons nous, je pense que ce n'est pas la 3e injection qui compte... je pense aller chez le doc agréé cette semaine, il saura surement répondre à ma question....

bon courage à ceux et celles de demain, le plus long c'est de faire la queue pour rendre les papiers.....
ESI 2012-2015
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

emma.lilipop a écrit :bon courage à ceux et celles de demain, le plus long c'est de faire la queue pour rendre les papiers.....
Pour ne pas attendre trop longtemps, le mieux est de se mettre tout devant et de se lever à temps. (Une des personnes de l'IFSI qui était présente nous a dit : "plus vous êtes devant, plus vous partirait tôt" ^^). Je suis passée vers les premières et suis sortie assez rapidement :)
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Cey' a écrit :
emma.lilipop a écrit :bon courage à ceux et celles de demain, le plus long c'est de faire la queue pour rendre les papiers.....
Pour ne pas attendre trop longtemps, le mieux est de se mettre tout devant et de se lever à temps pour se mettre dans la queue. (Une des personnes de l'IFSI qui était présente nous a dit : "plus vous êtes devant, plus vous partirait tôt" ^^). Je suis passée vers les premières et suis sortie assez rapidement :)
Oup'ss j'ai fait un double post. J'ai fait citer au lieu d'éditer :oops: Désolé
minileyyari

Message par minileyyari »

C'est vrai que c'étais long pour ce que c'étais. Mais j'ai trouvé que le petit topo de début étais quand même bien! Même si le nombre d'info étais un peu maigre par rapport a ce que je m'attendais. Au moins ca m'a donné l'impression qu'on peut compter sur le secrétariat, ce qui n'est pas le cas des services de scolarité en fac....

Promo de 176, répartis en 8 groupes. 4 semaines de cours, et directe derrière 5 semaines de stages! Va falloir qu'on s'accroche et qu'on carbure!

Voila voila!
lagaufrette
Régulier
Régulier

Message par lagaufrette »

merci a toutes pour votre soutien
bon courage a toutes
moi je suis triste :roll:
ESI 2013-2016
eurazia

Message par eurazia »

Bonsoir tout le monde, :P moi la pré-rentrée c'est demain donc je voulais savoir a peu près combien de temps ça dure pour que je puisse regarder les horaires de train. Par contre, j'ai pas encore l'attestation d'assurance de responsabilité civile j’espère que ça va trop poser de soucis :roll:
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Cey' a écrit :

merci les filles
Si tu veux je t'écris les quelques notes que j'ai pris pendant le discours (info qu'on connait déjà pour la plupart)
Je veux bien que tu m'ecris tes notes merci
colombe67
Régulier
Régulier

Message par colombe67 »

eurazia a écrit :Bonsoir tout le monde, :P moi la pré-rentrée c'est demain donc je voulais savoir a peu près combien de temps ça dure pour que je puisse regarder les horaires de train. Par contre, j'ai pas encore l'attestation d'assurance de responsabilité civile j’espère que ça va trop poser de soucis :roll:
coucou eurazia, alors hier je suis arrivée 20 min en retard, je me suis assise 5 min et après ils ont dit qu'on pouvait donner les feuilles et partir. pour ceux qui ont les trains, ils peuvent passer en priorité, je pense que tu peux compter une heure, surtout si tu arrives à te placer devant. pour ma part je suis restée jusqu'à 17h environ je crois (comme je n'avais pas écouté le début, emma.lilipop m'a fait un résumé). et ce qu'ils ont dit aussi c'est que les livres on les aura que à la rentrée, ils sont commandés par l'amical donc il n'y aura pas vraiment de liste de livres comme ils auront tout (c'est déjà commandés).
voilà, je trouve que pour ce qui se déplacent exprès pour la pré-rentrée c'est du temps et de l'argent de perdu mais bon, c'est un peu rassurant d'un autre coté de voir que ça se concrétise quand même.
bisous
madalehna

Message par madalehna »

Haha, j'ai aussi été étonnée de l'utilité de cette journée, deux trois mots qui en gros répétaient ce qui était déjà marqué sur les feuilles envoyées, le seul truc bien c'est que du coup chacun pouvait poser des questions sur son dossier, d'ailleurs je plains ceux qui étaient à la fin de la queue!

Ps: Si jamais qqun pense à demander aujourd'hui si on a des stages sur juillet et aout ou si c'est vraiment des vacances ? ce serait super!!! J'ai completement zappé!

Bisous =)
- L'unique problème de la communication, c'est l'illusion qu'elle entretient. - George Bernard Shaw -
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

zizine a écrit :
Cey' a écrit :

merci les filles
Je veux bien que tu m'ecris tes notes merci
Je les met ici comme ça, si d'autres personnes n'y était pas, ça peut toujours servir.

Rentrée : Mercredi 1er février à 8h30

Promo : 176 personnes réparties en 8 groupes d'environ 20 personnes.

5 mars : Premier stage (1 mois après la rentrée)

Horraire : Matin 8h30- 12h
Après midi : 13h30 ou 14 à 17h30 voir 18h
Les horaires devraient être à peu près fixe d'une semaine à l'autre. Ce sont les cours qui change.

Coût de la formation : 4 000,00€/an -> Prise en charge par la région si poursuite d'étude (ici, je n'ai pris note que de mon cas...)

Bourse : Auprès de la région. A effectuer à partir du 19 décembre 2011. Toutes demandes effectuées avant cette date ne sera pas pris en compte. Si vous l'avez déjà fait, il faudra le refaire à partir de ce moment.
Les papiers demandé pour obtenir la bourse ne sont pas à envoyer à la région, mais à donner à l'IFSI !!!

Dossier médical : les Vaccins doivent être finis avant le 5 mars 2012 (date de 1er stage)

Certificat scolaire : délivré la 1ère semaine de la rentrée.

Voila, c'est en gros tout ce qu'ils ont dit.
zizine
Habitué
Habitué

Message par zizine »

Bonjour,

je te remercie pour les informations
Répondre