immobilier
Modérateur : Modérateurs
J'ai fait le choix d'acheter il y a 3 ans. dès le départ, je voulais acheter et non louer donc je ne me suis pas poser de questions. les prix étaient élevés, mais les taux d'intérêt allaient encore.
en 3 ans, j'ai vu mon prêt à taux variable flamber (1,10% en 1 an). je suis maintenant au maximum du taux, donc je reste telle quel en attendant une baisse des taux pour pouvoir passer selon en fixe car pour le moment cela n'a aucun intérêt pour moi.
quand mes parents ont acheté il y a 20 ans, le prix de l'immobilier était satisfaisant, mais les taux étaient très élevé (jusqu'à 10-12%).
je rembourse actuellement environ 700€/mois sur 25 ans et c'est vrai que je suis
quand j'entend une collègue me dire qu'elle rembourse 1200€/mois sur 25 ans et qu'elle a acheté pour faire un 1er investissement et revendre avec une plue-value dans 5 ans.
les prix de l'ancien baissent parce que les gens ne peuvent plus acheter et donc forcément on ne parvient plus à vendre.
auparavant on arrivait à vendre son appart en 2 mois, maintenant il faut attendre 6 mois - 1 an.
L'immobilier fluctue en permanence. après savoir quand acheter ???
Il faut dans ce cas toujours voir les différents paramètres et se lancer quand on en a envie.
en 3 ans, j'ai vu mon prêt à taux variable flamber (1,10% en 1 an). je suis maintenant au maximum du taux, donc je reste telle quel en attendant une baisse des taux pour pouvoir passer selon en fixe car pour le moment cela n'a aucun intérêt pour moi.
quand mes parents ont acheté il y a 20 ans, le prix de l'immobilier était satisfaisant, mais les taux étaient très élevé (jusqu'à 10-12%).
je rembourse actuellement environ 700€/mois sur 25 ans et c'est vrai que je suis

les prix de l'ancien baissent parce que les gens ne peuvent plus acheter et donc forcément on ne parvient plus à vendre.
auparavant on arrivait à vendre son appart en 2 mois, maintenant il faut attendre 6 mois - 1 an.
L'immobilier fluctue en permanence. après savoir quand acheter ???
Il faut dans ce cas toujours voir les différents paramètres et se lancer quand on en a envie.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
pour le moment je loue et j'en suis contente. Les prix ne sont pas trop chers chez moi au niveau des locations. La, je loue un F4 pour 400€, a deux pas du centre ville.
Après ça dépend de la localisation
Par contre, dès que j'ai fini mon école et que je trouve un boulot avec un bon salaire, je pense que je vais acheter avec mon homme, pour avoir notre chez-nous et pouvoir faire les travaux que l'ont veut
Par contre, dès que j'ai fini mon école et que je trouve un boulot avec un bon salaire, je pense que je vais acheter avec mon homme, pour avoir notre chez-nous et pouvoir faire les travaux que l'ont veut
ESI 2008/2011 à Paray le monial 

Alexa71 a écrit :pour le moment je loue et j'en suis contente. Les prix ne sont pas trop chers chez moi au niveau des locations. La, je loue un F4 pour 400€, a deux pas du centre ville.
la vache, c'est ce que je payais pour un studio, max un f2
du coup je me suis laché, j'ai achete, et pour 150 euros d eplus, j'ai mon F4, dans lequel je fais mes travaux, mes arrangements, mon papier qui me plait
ah que c'est bon d'etre chez soi !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
mais moi non plusles t4 a ce prix la ca n'existe pas, c'est m!on pret que j'ai fais comme ça, et j'ai eu la chance de pouvoir negocier le prix de mon appartement bien a la baisse ( - 13 000euros par rapport au prix affiche au momet ou je lai vu et - 43000 par rapport au prix qu'il avait decide au depart)
alors j'ia emprunté seule, apport de 5000 euros merci les beaux parents), donc tout compris avec frais de notaire , l'appart etait a 114 000 et le taux etait à 5% je crois, amis comme je uis seule a emprunter, le pret est sur 30 ans
enfin voila, je mestime assez contente, je sais que je vais pas y rester eternellement et que quand on va bouger, y'aura deux salaires !!
mais bon c'est vrai qu'on a trouve notre perle, on s'y plait beaucoup
enfin voila, je mestime assez contente, je sais que je vais pas y rester eternellement et que quand on va bouger, y'aura deux salaires !!

mais bon c'est vrai qu'on a trouve notre perle, on s'y plait beaucoup
ben c'est pas dis, il faut beaucoup de patience en fait c'est surtout çaon a mis un moment a le trouver, ona visite 4 fois avant de se decider, je pensais jamais qu'ils allaient accepeter mon pret enfin bref c'était la grosse galere
apres nous on avait demande un f3 a lagent immobiler, et f4 si il trouvait
on avait vu largement au dessu des prix qu'on pouvait ( on tapait dans des appart de 120 000 en fait) mais on essayait de negocier et ca a marche !!
apres nous on avait demande un f3 a lagent immobiler, et f4 si il trouvait
on avait vu largement au dessu des prix qu'on pouvait ( on tapait dans des appart de 120 000 en fait) mais on essayait de negocier et ca a marche !!

Moi aussi, j'aimerais un T3, mais je crois que je vais lâcher l'affaire pour le moment , car je suis trop loin en ce moment pour pouvoir gérer toutça...
Comme tu dis, il faut prendre son temps, et je m'y pencherai de + près quand je serai sur Toulouse...
Mais je ne désespère pas !
Comme tu dis, il faut prendre son temps, et je m'y pencherai de + près quand je serai sur Toulouse...
Mais je ne désespère pas !
La pensée positive permanente !
Je viens de regarder Capital qui parle de l'immobilier.
Selon un économiste et le président de la FNAIM, les prix vont continuer à baisser de 7-8 % pendant les 2 à 3 ans à venir, mais ils ne pensent pas que les taux d'intérêt vont baisser pour autant.
Et les banques ne prêtent casiment plus sans apport personnel...
Selon eux, il vaut mieux attendre pour acheter, sauf en cas dit d'urgence ( divorce, naissance...).
bon ben du coup, ça m'a bien refroidie sur un futur achat ...
Ils ont fait également un reportage sur la maison à 15 euros , et en fait, si les prix des terrains ne baissent pas, c'est un projet qui finira par capoter. Peu de familles peuvent y accéder en fait.
Selon un économiste et le président de la FNAIM, les prix vont continuer à baisser de 7-8 % pendant les 2 à 3 ans à venir, mais ils ne pensent pas que les taux d'intérêt vont baisser pour autant.
Et les banques ne prêtent casiment plus sans apport personnel...
Selon eux, il vaut mieux attendre pour acheter, sauf en cas dit d'urgence ( divorce, naissance...).
bon ben du coup, ça m'a bien refroidie sur un futur achat ...

Ils ont fait également un reportage sur la maison à 15 euros , et en fait, si les prix des terrains ne baissent pas, c'est un projet qui finira par capoter. Peu de familles peuvent y accéder en fait.
- lola normande
- Star VIP
Oui c'est à peu près ça...
En espérant qu'ils redescendront un jour, comme ça a fait il y a quelques années, et qu'à ce moment là, il sera possible de renégocier son crédit ( c'est ce que j'avais fait avec mon 1er achat).
Mais bon, c'est pas très réjouissant tout de même...
En espérant qu'ils redescendront un jour, comme ça a fait il y a quelques années, et qu'à ce moment là, il sera possible de renégocier son crédit ( c'est ce que j'avais fait avec mon 1er achat).
Mais bon, c'est pas très réjouissant tout de même...