immobilier
Modérateur : Modérateurs
les prets sans apports se font quand même
moi je suis passée par un courtier, c'est un choix, beaucoup de mes collègues l'ont fait egalemet, ca permet de mettre les banques en conccurence sans avoir a effectuer vraiment toutes les demlarches apres chaque banque !!!
mais bon apres chacun ses choix, et peut etre qu'il faut attendre, je ne sais pas
quand j'ai commencé a chercher en decembre, tout le monde me tenait ce genre de discours, et j'ai fini par trouver!!!
moi je suis passée par un courtier, c'est un choix, beaucoup de mes collègues l'ont fait egalemet, ca permet de mettre les banques en conccurence sans avoir a effectuer vraiment toutes les demlarches apres chaque banque !!!
mais bon apres chacun ses choix, et peut etre qu'il faut attendre, je ne sais pas
quand j'ai commencé a chercher en decembre, tout le monde me tenait ce genre de discours, et j'ai fini par trouver!!!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Oui, je trouve que c'est pas mal l'idée du courtier.
Pour le moment, je vais laisser l'idée de l'achat en stand-by car je ne suis pas sur place, donc je ne peux pas éplucher toutes les annonces comme il faut, et je ne peux pas faire les visites.
Je vais attendre de redescendrs sur Toulouse pour pouvoir regarder ça d'un peu + près ...
Pour le moment, je vais laisser l'idée de l'achat en stand-by car je ne suis pas sur place, donc je ne peux pas éplucher toutes les annonces comme il faut, et je ne peux pas faire les visites.
Je vais attendre de redescendrs sur Toulouse pour pouvoir regarder ça d'un peu + près ...
La pensée positive permanente !
- augusta
- Star VIP
un conseil: ne gobez pas tout ce qui se dit dans capital
....quand ils font un émission sur un thème qu'on connait bien...on se rend compte qu'ils focalisent sur un détail pour en faire une montagne...et qu'au final rien de ce qui est dit ne ressemble à la réalité. Donc c'est une émission interessante...mais il faut garder son propre jugement 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui, t'as sans doute raison Augusta.
Je crois que je vais laisser l'immobilier de côté pour le moment, car trop de trucs à gérer en même temps, et pour se lancer dans l'acheat, il faut être dispo et surtout pas éparpillée !!!
Et à casi 1000 km de distance, autant dire que c'est pas des + pratiques !
Disons que des émissions comme Capital te donne qd même un point de vue assez réaliste sur ce qui se passe dans la "vraie vie " !
Je crois que je vais laisser l'immobilier de côté pour le moment, car trop de trucs à gérer en même temps, et pour se lancer dans l'acheat, il faut être dispo et surtout pas éparpillée !!!
Et à casi 1000 km de distance, autant dire que c'est pas des + pratiques !
Disons que des émissions comme Capital te donne qd même un point de vue assez réaliste sur ce qui se passe dans la "vraie vie " !
La pensée positive permanente !
stef3n a écrit :
Ils ont fait également un reportage sur la maison à 15 euros , et en fait, si les prix des terrains ne baissent pas, c'est un projet qui finira par capoter. Peu de familles peuvent y accéder en fait.
Le prix du terrain n'étant pas compris dans la maison à 15 € (450 €/mois = ça donne une autre dimension...)
Certaines communes donnent le terrain
Certaines communes n'ont pas de terrain... donc pas de construction possible
Pour celles qui en ont et les vendent les acquéreur doivent faire un autre prêt pour le terrain (en général un prêt à taux 0 remboursable après la maison) = ça augmente le coût de façon non négligeable
et le temps du remboursement de crédit pour ceux qui ont déjà à payer la maison sur 30 ans
De plus ce sont des maisons basiques adaptées à un certain type de famille
Il est parfois + avantageux d'acheter (ou de faire construire sans passer par ce système
Comme dit lola dans la mesure où les prix peuvent baisser (mais combien de temps et de combien ?) les taux ne vont pas redescendre au moins au niveau de ceux les + bas que nous avons connu ces dernières années
Ceci dit il est toujours avantageux d'avoir des comptes style PEL et CEL
pour vous donner un exemple à l'époque où j'ai acheté les taux tournaient autour de 9% si je me souviens bien mais grâce à mon PEL j'ai pu obtenir une parrtie de mon crédit à 4,25 et le reste à 2 et quelques
De plus les banquiers sont toujours + conciliants avec des personnes qui ont fait un effort d'épargne même minime même minimum (45 €/mois pour un pel et versements libres sur cel) et de plus ça permet d'avoir un apport personnel qui est aussi évidemment un +
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bonjour!
Nous c'est vrai que l'on a longtemps refléchi avant de se lancer dans la construction car nous n'avions aucun apport financier. Mais vu le prix des loyers nous n'aurion pas pu mettre d'argent de coté en plus de notre loyer.
Donc au final nous nous sommes lancer et la maison se monte petit a petit meme si on a un pret sur 28 ans on moins on sera chez nous.
Nous c'est vrai que l'on a longtemps refléchi avant de se lancer dans la construction car nous n'avions aucun apport financier. Mais vu le prix des loyers nous n'aurion pas pu mettre d'argent de coté en plus de notre loyer.
Donc au final nous nous sommes lancer et la maison se monte petit a petit meme si on a un pret sur 28 ans on moins on sera chez nous.
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
Re: Acheter ou louer ?
Pour ma part, je continue de louer, pas les moyens d'acheter...
J'ai maintenant 51 m² + un grand jardin + cave + garage pour moins de 600 euros / mois
Je continue de mettre de l'argent de côté en espérant pouvoir acheter dans quelques années

J'ai maintenant 51 m² + un grand jardin + cave + garage pour moins de 600 euros / mois

Je continue de mettre de l'argent de côté en espérant pouvoir acheter dans quelques années

Infirmière puéricultrice
Cool pour toi mysticO°Mystiq°O a écrit :Pour ma part, je continue de louer, pas les moyens d'acheter...![]()

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Un T2malou70 a écrit :Cool pour toi mysticO°Mystiq°O a écrit :Pour ma part, je continue de louer, pas les moyens d'acheter...![]()
Je continue de mettre de l'argent de côté en espérant pouvoir acheter dans quelques annéesSur un t2, T2bis ou T3, pour cette surface ?

Infirmière puéricultrice
tu peux acheter mais faut pâs etre presse et etre patiente dans tes recherchesO°Mystiq°O a écrit :Un T2malou70 a écrit :Cool pour toi mysticO°Mystiq°O a écrit :Pour ma part, je continue de louer, pas les moyens d'acheter...![]()
Je continue de mettre de l'argent de côté en espérant pouvoir acheter dans quelques annéesSur un t2, T2bis ou T3, pour cette surface ?
j'ai mon F4, achete depuis mai 2008, pour la meme somme que tu as pour ton loyer par mois!
apres je pense que c'est un choix a faire, et je pense que tu vas encore bouger un peu ( vers Paris?? ) donc je dirais pas de precipitation

delphine a écrit :
tu peux acheter mais faut pâs etre presse et etre patiente dans tes recherches
j'ai mon F4, achete depuis mai 2008, pour la meme somme que tu as pour ton loyer par mois!
apres je pense que c'est un choix a faire, et je pense que tu vas encore bouger un peu ( vers Paris?? ) donc je dirais pas de precipitation
Ben voilà, c'est le souci. Franchement je suis bien chez moi mais j'ai la bougeotte... Donc acheter pour avoir envie de partir deux ans après, bof bof...
on verra

Après je n'ai aps envie d'acheter s'il faut faire trop de travaux... Donc je sais que je paierai d'office plus cher

Enfin on verra

Infirmière puéricultrice
je suis toujours en location car quand j'aurais pu acheter , on n'en avait pas les moyens , maintenant on pourrait mais c'est l'äge.. donc je reste en location , villa sur 2 niveaux + garage qui fait la dimension de la maison avec jardin petit certes
pratiquement au centre ville , à 15 mn en voiture du lycée , pour 870 euros /mois , surtout que en région PACA, le Var exactement (littoral) c'est hors de prix . Donc ,je reste là!
pratiquement au centre ville , à 15 mn en voiture du lycée , pour 870 euros /mois , surtout que en région PACA, le Var exactement (littoral) c'est hors de prix . Donc ,je reste là!
Harf du 83
J'ai publié de dire que la plage est à 10 mn en voiture de la maison .. 

Harf du 83
lol c'est pour ça t'as le temps encoreO°Mystiq°O a écrit :delphine a écrit :
tu peux acheter mais faut pâs etre presse et etre patiente dans tes recherches
Ben voilà, c'est le souci. Franchement je suis bien chez moi mais j'ai la bougeotte... Donc acheter pour avoir envie de partir deux ans après, bof bof...
on verra
Après je n'ai aps envie d'acheter s'il faut faire trop de travaux... Donc je sais que je paierai d'office plus cher
Enfin on verra
pour les travaux ben t'as raison, faut faire attention
moi j'en ai mais c'est volontaire, et il y a plus de repapietage que de travaux a proprement dit lol