Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 12 Nov 2019 07:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar binoute1 » 21 Juin 2019 11:09

des analyses demandées
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar binoute1 » 21 Juin 2019 11:09

et des tubes utilisées (certaines analyses peuvent être regroupées sur un type de tube)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 21 Juin 2019 13:49

Merci j'apprende beaucoup
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar verangelo » 01 Juil 2019 15:17

Bonjour j'ai commencé et j'adore!!!! Mais il y a tellement de chose à amprendre que je ne sais pas par quoi commencer et surtout je ne sais pas ques questions poser.

Est ce que vous auriez des remarques où des conseils à me donner pour être opérationnel ?

J'ai vu les tubes, l'ordre, le triage des tubes, les automates, le trie des retours à domiciles et le déstockage.
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 03 Juil 2019 12:27

verangelo a écrit :Bonjour j'ai commencé et j'adore!!!! Mais il y a tellement de chose à amprendre que je ne sais pas par quoi commencer et surtout je ne sais pas ques questions poser.

Est ce que vous auriez des remarques où des conseils à me donner pour être opérationnel ?

J'ai vu les tubes, l'ordre, le triage des tubes, les automates, le trie des retours à domiciles et le déstockage.

les questions viendront au fur et à mesure.
Pourquoi vouloir à tous prix vouloir en poser tout de suite ;)
tu es pro, tu n'est plus en stage ;)
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 15 Juil 2019 12:38

Bonjour

A vos début vous a t'on reproché le manque de rapidité ? Si oui comment avez vous fait pour y remedier?

Je cours je fais mon max pour aller plus vite mais le bigboss m'a convoqué et me me menace de rompre mon contrat si je me corrige pas d'ici vendredi. Sauf que je sais p1s quoi changer encore. J'ai même arrêter de parler avec les patients

Merci
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 15 Juil 2019 19:59

oui.
Mais tu es encore en période d'essai ? dans ce cas, si le taf te plait, tu accélère un peu pendant la ^ériode, et après tu reprends un rythme normal.

Pendant mes début, je suis envoyé pour faire un SU à une mamie dans un ehpad.
Donc seule.
l'inf de l'ehpad est seule aussi donc pas moyen de la déranger.
Obligée d'appeler une collègue de labo car ..;je n'avais jamais faire de SU pendant mes études ...
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 15 Juil 2019 20:15

binoute1 a écrit :oui.
Mais tu es encore en période d'essai ? dans ce cas, si le taf te plait, tu accélère un peu pendant la ^ériode, et après tu reprends un rythme normal.

Pendant mes début, je suis envoyé pour faire un SU à une mamie dans un ehpad.
Donc seule.
l'inf de l'ehpad est seule aussi donc pas moyen de la déranger.
Obligée d'appeler une collègue de labo car ..;je n'avais jamais faire de SU pendant mes études ...

Oui ça me plait mais j'ai déjà a accéléré de mon possible. Je voie pas où je pourrai aller plus vite. Il m'a dit que je devais prélever en 2min chrono quand c'est facile et 5min chrono quand c'est difficile mais c'est impossible
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 15 Juil 2019 22:37

La dextérité se gagne en pratiquant... Tu vas trouver ta méthode pour aller plus vite.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar verangelo » 16 Juil 2019 09:30

Comment vous faites et vous mettez combien de minutes pour prélever ?
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar lafolldingue » 16 Juil 2019 12:43

Ça dépend mais en général je ne chronomètre pas.... Mdr mais c'est rapide. Au début je mettais du temps aussi. Mais après en anticipant tu gagnes beaucoup de temps
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar verangelo » 16 Juil 2019 13:13

lafolldingue a écrit :Ça dépend mais en général je ne chronomètre pas.... Mdr mais c'est rapide. Au début je mettais du temps aussi. Mais après en anticipant tu gagnes beaucoup de temps

Qu'est-ce que tu anticipes?
Je fais entrer le patient, lui demande comment il va. Ensuite son nom, prenom, telephone.

Je verifie que les analyses demandées sont adressées par le bon docteur. Ensuite je verifie chaque analyse en fonction de l'ordo en même temps je prends les tubes. Après je verifie mes que j'ai bien le nombre de tubes et les étiquettes.

Apres je vais vers le patient en préparantmon matériel, j'attache le garot, je cherche ma veine, je mais du sha, je désinfecte et pique. En même temps je lui pose des questions si besoin et on parle. Apres je mets un pansement colle les étiquettes et paraphe ma feuille
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 16 Juil 2019 17:01

verangelo a écrit :
lafolldingue a écrit :Ça dépend mais en général je ne chronomètre pas.... Mdr mais c'est rapide. Au début je mettais du temps aussi. Mais après en anticipant tu gagnes beaucoup de temps

Qu'est-ce que tu anticipes?
Je fais entrer le patient, lui demande comment il va. Ensuite son nom, prenom, telephone.

Je verifie que les analyses demandées sont adressées par le bon docteur. Ensuite je verifie chaque analyse en fonction de l'ordo en même temps je prends les tubes. Après je verifie mes que j'ai bien le nombre de tubes et les étiquettes.

Apres je vais vers le patient en préparantmon matériel, j'attache le garot, je cherche ma veine, je mais du sha, je désinfecte et pique. En même temps je lui pose des questions si besoin et on parle. Apres je mets un pansement colle les étiquettes et paraphe ma feuille

surtout portes des gants pour piquer ! 1- pour te protéger (c'est en labo que j'ai eu mon aes/je portais des gants,mais pendant 3 mois tu as bien les j'tons)

un truc que mes collègue de labo m'avait donner : quand tu as fini de piquer, tu peux mettre le garrot pour tenir le coton : ainsi ça évite de demander au patient de le faire, et aussi d'être sur que c'est bien (patient qui n'a pas de force ou moins parce qu'il discute avec l'IDE ;)
mais c'est parce que nous avions des garrots à clic

(j'avais une image à partager mais depuis des mois, je ne peux plus rien joindre et les @admin # admin sont aux abonnés absents)
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 16 Juil 2019 17:11

Tu l's eu comment ton aes? J'avoue j'en porte jamais. J'ai besoin de sentir la veine avant de piquer et avec les gants je perds toute ma dextérité
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar verangelo » 17 Juil 2019 10:47

Bon plus de peur que de mal c'était un "bizutage" il fait le coup achaque nouvelle. Il m'a dit d'évoluer à mon rythme le tous viendra après.

Merci les filles
verangelo
Régulier
Régulier

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-