Forum : Scolaire

Nous sommes le 22 Oct 2019 17:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lola normande » 10 Oct 2012 08:27

un petit up pour les IDE du privé qui viennent d'arriver sur le forum :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

WLM: me demander

Messagepar piet » 22 Mar 2013 10:20

Pour information, j'ai participé à 2 jours de formation sur Paris proposée à toutes les infirmières du privée.

C'est organisé tous les ans par l'institut de La Salle, cette année le théme était
"Comment mettre en place des statégies d'écoute, de discernement et d'accompagnement" par le Dr Desombre de Lyon.

Ces journées ont été riches d'informations et d'échanges.
Cette rencontre a permis aussi d'échanger (trop peu) sur notre travail.
C'est surtout un moyen de se rencontrer, nous qui sommes très seule dans nos infirmeries.
Je l'ai découvert cette année alors que cela fait 12 ans que je suis dans mon établissement ...
piet

Messagepar villard » 22 Mar 2013 18:31

bonsoir,
je sais que vous êtes dans une situation particulierement isolée
contactez l'ICT de votre département et demandez à être invitées aux réunions des infs de l'EN
cela sera tjrs à négocier avec vos employeurs, mais je pense que personne de l'EN ne refusera de vous acceuillir dans les rencontres
perso, je le fais systématiquement, si je n'ai pas de retour positif , tant pis , au moins je l'ai fait
villard
Accro
Accro

Messagepar piet » 27 Mar 2013 10:05

J'ai déjà contacté il y a quelques années l'education nationnale mais la réponse était négative.
Cela ne m'a pas empêché de travailler et de répondre aux besoins des élèves.
Mais contrairement au public, effectivement dans le privé chacun fait à sa sauce avec les moyens qu'on lui donne.
Par exemple, j'ai rencontré une infirmière qui n'a pas de téléphone ni de ligne directe ni portable.

Mais je trouve domage de ne pas mutualiser ou partager les informations qui peuvent faire évoluer notre statut et notre reconnaissance dans les établissements privés.

Je partage donc l'info.
piet

Messagepar Flo jasmin » 02 Jan 2015 18:26

Bonjour, que pensez vous des candidatures spontanées dans les différents établissements privés . Chronophage et coûteux , mais pourquoi pas. Je vais essayer de repasser le concours en et de postuler en parallèle ds le privé . Qu en pensez vous?
Flo jasmin

Messagepar villard » 02 Jan 2015 23:55

Flo jasmin a écrit :Bonjour, que pensez vous des candidatures spontanées dans les différents établissements privés . Chronophage et coûteux , mais pourquoi pas. Je vais essayer de repasser le concours en et de postuler en parallèle ds le privé . Qu en pensez vous?

qui ne tente rien n'a rien!!!
villard
Accro
Accro

Messagepar FRED60 » 03 Jan 2015 22:53

villard a écrit :
Flo jasmin a écrit :Bonjour, que pensez vous des candidatures spontanées dans les différents établissements privés . Chronophage et coûteux , mais pourquoi pas. Je vais essayer de repasser le concours en et de postuler en parallèle ds le privé . Qu en pensez vous?

qui ne tente rien n'a rien!!!

Chronophage et couteux pas plus que ça! Si tu te renseigne déjà sur les établissements privés qui ont une infirmerie, tu verras vite que la plupart des établissement n'ont pas de service santé et tu auras vite fait le tour!
FRED60
Accro
Accro

Messagepar blocop » 05 Jan 2015 08:48

mort de rire!! :lol:
à moins d'habiter Paris, le nombre d'établissements privés dans une agglo est qd même limité.
ET.....la majorité n'a effectivement pas de service de santé...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Flo jasmin » 05 Jan 2015 23:14

C est très dommage car le privé couvre tout l enseignement ( maternelle au lycée) et dans l académie de lyon, la liste est longue. Les enfants et ado ont droit au même suivi que dans le public. Je vais me renseigner et me lancer.
Flo jasmin

Messagepar blocop » 06 Jan 2015 10:13

ah ça c'est sur, lance-toi!
et à toi de mettre en avant dans tes lettres la necessité d'avoir un service médical (tous les troubles de l'apprentissage, les allergies alimentaires, les PAI...) et de ce qu'une ide pourrait apporter (pour les élèves, l'équipe éducative, les familles: conseils, orientation, suivi...)
:clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar mathilde75 » 13 Fév 2015 17:52

Bonjour,

je finis mes études d'infirmière en juillet, si tout va bien! Je serai très intéressée de devenir infirmière scolaire. Au début c'était mon projet dans une dizaine d'année mais je suis très intéressée par la psychologie de l’adolescent. Que me conseillez vous? dois je passer un concours pour le privé?
mathilde75

Messagepar lulunatik » 13 Fév 2015 18:12

mathilde75 a écrit :Que me conseillez vous? dois je passer un concours pour le privé?

Il n'y a pas de concours dans le privé.
Il faut un contrat d'embauche, c'est tout
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar zapi0106 » 13 Sep 2016 19:56

Bonjour, j ai passé en entretien pour un poste dans le privé et ils m ont dis 1036€ de salaire pour 28h de présence obligatoire et les plus sont pour les entretiens avec les familles. Pouvez vous me dire si c est possible ce salaire ou si c est que les surplus prennent 7h/semaine et donc atteindre les 1500€. Merci beaucoup pour vos expériences.
zapi0106

Messagepar lulunatik » 13 Sep 2016 20:09

zapi0106 a écrit :Bonjour, j ai passé en entretien pour un poste dans le privé et ils m ont dis 1036€ de salaire pour 28h de présence obligatoire et les plus sont pour les entretiens avec les familles. Pouvez vous me dire si c est possible ce salaire ou si c est que les surplus prennent 7h/semaine et donc atteindre les 1500€. Merci beaucoup pour vos expériences.

Chaque etab a ses règles.
T'as pas demandé au moment de l'entretien ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Nanette22 » 12 Juil 2017 16:01

Bonjour,

Je commence un poste d'ide dans un ets privé collège-lycée en septembre 2017. J'ai travaillé comme ide scolaire ds le public de 2011 à 2014.

Y a t'il encore qq ide du privé qui zieutent par ici ? :lol:

J'ai quelques questions car là c'est une création de poste, tout est à faire, y compris trouver les locaux adéquats ! :roll:
- Je souhaiterai savoir avec quel logiciel vous travaillez, j'ai entendu parler de Hortulus, Charlemagne en remplacement de sagesse utilisé dans le public.
- Connaissez vous les dernières grilles de salaire en cours (indices...) ?
- Je me base sur le BO de 2000 pour le choix des médicaments sans ordonnance, avez vous ajouté en secteur privé une demande d'autorisation de délivrer ces médicaments aux parents ?
- Avez vous des médicaments d'urgence sous ordonnance hors PAI ?
- Où se procurer du matériel de dépistage (vue, audition...) à un tarif pas excessif ?

Merci à celles et ceux qui prendront le tps de répondre ! :clin:
Impossible ? Je l'ai fait !
Nanette22
Régulier
Régulier

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-