Forum : Scolaire

Nous sommes le 16 Sep 2019 14:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Capucine44 » 25 Avr 2009 14:29

Bonjour
Je souhaite vraiment trouver un emploi d'IDE scoalire et je passe donc le concours à Nantes lundi...
Mais j'aurais voulu savoir où et comment postuler pour les postes povant "éventuellement" se libérer dans le privé!
Je ne trouve aucune annonce et je ne sia sais pas si il faut envoyer mes courriers directement aux établissements ou à un autre interlocuteur......!
Merci pour les renseignements si vous les connaissez!
Capucine44
Habitué
Habitué

Messagepar macega » 25 Avr 2009 14:39

Je ne sais pas comment faire pour le prive.Mais tu peux etre contractuelle dans le public.
macega
Adepte
Adepte

Messagepar ginette44 » 25 Avr 2009 14:45

sur Nantes dans le privé , il n'y a que les gros établissements qui ont des infirmières : les enfants Nantais, toutes aides ...
ginette44
Régulier
Régulier

Messagepar rose alsa » 09 Mai 2009 23:43

Tiens, j'ai une question bête qui me vient à l'esprit ce soir.

Les IDE scolaires du privé sont-elles soumises aux mêmes textes que nous dans le public ? Par exemple, avez-vous une liste précise et succinte pour els médicament que doit contenir la pharmacie ? où avez-vous plus de liberté ? les BO s'adressent-ils aussi aux proffessionnelles du privé ? etc..
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar ktie40 » 10 Mai 2009 07:34

BONJOUR !! :coucouc:

Ca y est, j'ai enfin pu prendre contact avec l'ICT de mon académie (mieux vaut tard...)
Bilan: déception sans grande surprise >> Elle n'a donc aucune autorité hiérarchique sur les infirmières du privé, et ses missions et liens de travail ne concernent uniquement que les IDE scolaires de l'EN .
Un conseil cepdt >> - s'appuyer s/ la circulaire des missions de L'IDE scolR de l'EN,
- BO des urgences
- lectures ++ sur les CESC
- consulter régulièrement le site de l'inspection académique à l'affût de nvx BO ns
concernant.

Voilà. Bonne lecture si ça n'est déjà fait ?!
[/quote]
en parcourant les messages précédents je suis tombée sur celui-ci qui doit répondre à ta question;
par contre, là ou je m'interroge, c'est que la majorité des établissements privés sont sous contrat avec l'Education Nationale alors pourquoi ne bénéficient-ils pas des mêmes moyens ?
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Messagepar rose alsa » 10 Mai 2009 10:28

Ma question était bête finallement.

Il est clair que pour leur sécurité, les IDE scolaires du privé doivent sans nulle doute s'appuyer sur les textes officiel de l'EN, que ce soit pour les médicaments à utiliser, les conduites à tenir etc...

A l'Académie de Strasbourg, notre ICT invite les IDE du privé à participer à nos réunion, je trouve ça vraiment bien. Car un des bons cotés de notre métier c'est bien de ne pas être seule et de se soutenir les unes les autres.
rose alsa
............
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar ktie40 » 10 Mai 2009 10:31

non, ta question n'était pas bête et elle était même fort judicieuse... (et de ma part je peux te dire que c'est un sacré compliment !) :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Messagepar rose alsa » 10 Mai 2009 11:05

Merci :oops: J'en suis très touchée.
rose alsa
............
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar julyd62 » 14 Mai 2009 09:24

bonjour, faut il avoir le diplome d'infirmière scolaire pour pouvoir postuler dans les collèges ou écoles privés?? je suis à la recherche d'un poste sur la cote de boulogne sur mer cause mutation de mon concubin à boulogne mas pas avant octobre ou novembre car suis en arrêt maternité jusque fin septembre...
julyd62

Messagepar blocop » 14 Mai 2009 11:43

on a un diplôme d'infirmière, et on passe un concours pour etre infirmière scolaire dans le public.
pour le privé, tu postules directement dans les établissements.
:coucouc:
julyd62 a écrit :bonjour, faut il avoir le diplome d'infirmière scolaire pour pouvoir postuler dans les collèges ou écoles privés?? je suis à la recherche d'un poste sur la cote de boulogne sur mer cause mutation de mon concubin à boulogne mas pas avant octobre ou novembre car suis en arrêt maternité jusque fin septembre...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Irisblue » 05 Jan 2010 16:42

RAZ LE BOOOOOOL !!!!! de travailler dans un établissement où personne n'en a rien à faire de mon travail !!!!

2ème jour de reprise, et déjà le mistral !
Y'-EN-A-MAARREE !! :pleure:

Voilà, Ouf, c'est tout, ça fait du bien !

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour du côté de chez vous > A nouvelle année, nouvelles résolutions !

Meilleurs voeux à chacun, et à bientôt..
:coucouc:
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar blocop » 07 Jan 2010 11:33

alors n'oublie pas de t'inscrire pour le concours,que t'ailles voir à l'EN si l'herbe est plus verte!!!
de toutes façons,passe le concours et vois après....

tu sais chez nous,avec cette histoire de grippeA, ben les ide du privé sont maintenant conviées à toutes nos réunions, elles ont pris connaissance de nos modes de fonctionnement,et on se contacte régilièrement maintenant.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar Irisblue » 10 Jan 2010 22:26

blocop a écrit :alors n'oublie pas de t'inscrire pour le concours,que t'ailles voir à l'EN si l'herbe est plus verte!!!
de toutes façons,passe le concours et vois après....

tu sais chez nous,avec cette histoire de grippeA, ben les ide du privé sont maintenant conviées à toutes nos réunions, elles ont pris connaissance de nos modes de fonctionnement,et on se contacte régilièrement maintenant.

MERCI Blocop,

alors je te renvoie la question > l'herbe y est-elle plus verte ?
En ce qui concerne notre académie, nous n'avons pas de contact avec l'EN pour le moment, et la grippe A n'y aura rien changé. (Elle n'aura pas même eu ça de positif!)
Mais.. Nouvelle année, nouvelles résolutions !!
A suivre..
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
Irisblue
Habitué
Habitué

Messagepar rose alsa » 11 Jan 2010 11:21

Irisblue a écrit :Mais.. Nouvelle année, nouvelles résolutions !!
A suivre..[/color]

Tu nous prépares quelque chose là, mais quoi ?... Je suis trop curieuse, et j'ai envie de savoir.. une nouvelle formation, une reconversion, un nouveau poste ?... j'attend la suite avec impatience :P
rose alsa
............
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Messagepar blocop » 11 Jan 2010 13:52

ben oui l'herbe est plus verte
si t'as pas de reconnaissance dans un bahut, t'attends un peu pour faire ta place,sinon tu vas voir ailleurs (et tu te seras renseigné sur cet ailleurs auparavant :clin: )
alors que dans le privé, t'es un peu coincée :?
blocop
VIP
VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-