infirmière scolaire dans le privé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
IDE scolaire dans le privé
bonjours,
est ce que parmis vous certains sont ide scolaire ds le privé ?
je souhaiterai conaitre la différence avec le public
merci d eme faire partager vos experiences
est ce que parmis vous certains sont ide scolaire ds le privé ?
je souhaiterai conaitre la différence avec le public
merci d eme faire partager vos experiences
Infirmière en SSR 

- lola normande
- Star VIP
je suis ide scolaire, mais dans le public. La difference entre etablissement privé et public est un peu la meme qu'entre hopital et clinique ... avec salaire a negocier.
il existe cependant tres peu d'etablissements privés qui embauchent une ide scolaire. Ainsi, par exemple par chez nous, une ide scolaire de l'EN est nommée sur un ou plusieurs etablissements et peut avoir un établissement privé rattaché ou elle n'intervient uniquement en cas d'urgences sur appel du chef d'etablissement .... cad tres tres tres rarement.
il existe cependant tres peu d'etablissements privés qui embauchent une ide scolaire. Ainsi, par exemple par chez nous, une ide scolaire de l'EN est nommée sur un ou plusieurs etablissements et peut avoir un établissement privé rattaché ou elle n'intervient uniquement en cas d'urgences sur appel du chef d'etablissement .... cad tres tres tres rarement.
oui, ici aussi les infirmières de l'éducation nationale ne vont pas dans le privé (seul le médecin)
les lycées privés ont donc embauché une infirmière , elle fait énormémement de choses. Pour info c'est une infirmière qui a "raté" le concours de l'éducation nationale, elle était déjà motivée par l'éducation et a trouvé facilement un poste dans le privé en faisant valoir ses projets
les lycées privés ont donc embauché une infirmière , elle fait énormémement de choses. Pour info c'est une infirmière qui a "raté" le concours de l'éducation nationale, elle était déjà motivée par l'éducation et a trouvé facilement un poste dans le privé en faisant valoir ses projets

infirmière scolaire dans le privé ?
bonjour je suis infirmière dans un collège privé et je voulais savoir si d'autre personne était dans ce cas afin de partager nos expérience ? je n'ai vu personne dans les nombreuses pages que je viens de lire...
en effet je me sens souvent "seule" dans mon infirmerie, aucun supérieur du monde médical auquel me référer en cas de soucis... surtout que j'ai pris mon poste en milieu d'année alors que plus personne n'était en place depuis 2 mois, autrement dit depuis 9 mois je navigue un peu a vue et j'ai l'impression de passer a coté de certaines choses surtout lors de cette première rentrée...
merci d'avance
en effet je me sens souvent "seule" dans mon infirmerie, aucun supérieur du monde médical auquel me référer en cas de soucis... surtout que j'ai pris mon poste en milieu d'année alors que plus personne n'était en place depuis 2 mois, autrement dit depuis 9 mois je navigue un peu a vue et j'ai l'impression de passer a coté de certaines choses surtout lors de cette première rentrée...
merci d'avance
- valériane59
- Fidèle
c'est à dire que tu bosses dans un collège ou lycée privé? tu as des astreintes (nuits?)
tu as des moyens pour lancer des actions de prévention auprès des élèves?
et au niveau du salaire et de son évolution, tu penses que c'est prometteur ou bien un peu maigre ?
désolée pour toutes ces questions mais c'est intéressant de voir quelles sont les différences entre le public et privé .
merci à toi et j'espère que d'autres ide du privé puissent communiquer avec toi
tu as des moyens pour lancer des actions de prévention auprès des élèves?
et au niveau du salaire et de son évolution, tu penses que c'est prometteur ou bien un peu maigre ?
désolée pour toutes ces questions mais c'est intéressant de voir quelles sont les différences entre le public et privé .
merci à toi et j'espère que d'autres ide du privé puissent communiquer avec toi
- lola normande
- Star VIP
Alipe a écrit :Moi aussi je sui Infirmière dans le privée et pour le moment tout se passe pour le mieux, et niveau salaire c'est carrément mieux que l'éducation nationale. Si tu veux qu'on en discute sache que je suis dispo.
Ca donne quoi niveau salaire qu'on puisse se faire une idée?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
karine85 a écrit :c'est à dire que tu bosses dans un collège ou lycée privé? oui, je travaille dans un collège privé
tu as des astreintes (nuits?) non car dans ce college il n'y a pas d'internat
tu as des moyens pour lancer des actions de prévention auprès des élèves? là c'est plus dur ... disons que pour le moment ce n'est pas tant le soucis financîer qui pèche mais plutot les moyens educatifs et la mentalite du college ....
et au niveau du salaire et de son évolution, tu penses que c'est prometteur ou bien un peu maigre ? là ca dépend d'une convention collective qui à l'air d'etre national au niveau des établissements sous contrat ... je vais essayer de mettre le tableau si je le retrouve. on travaille sur 1610 h annualisés (fériés compris)et voilà des morceaux choisis de la conv. coll.
[color=red]Catégorie 3
Personnel dont le travail est défini par l'indication d'objectifs généraux, coordonnant, si nécessaire, une petite équipe.
Emploi tenu de niveau III.
Recrutement ou promotion :
Niveau 1 : titulaire d'un BT, bac pro, bac dans la spécialité et/ou reconnaissance d'acquis professionnels par l'employeur.
Niveau 2 : diplômé BTS, bac + 2, DUT dans la spécialité ou formation qualifiante dans la spécialité.
FONCTION dans les différents champs
Santé
Infirmier diplômé d'Etat
TÂCHES COURAMMENT ASSUREES
Intervient en matière de soins et de traitement des personnes, en particulier dans les cas d'urgence.
Organise le service d'infirmerie, dont il assure le secrétariat.
Participe aux instances de l'établissement dans laquelle sa présence est nécessaire.
on est donc categorie 3 niveau 2
Salaires
en vigueur non étendu
A dater du 1er juillet 2005, les grilles indiciaires des personnels des services administratifs et économiques et du personnel d'éducation des établissements d'enseignement privés sont modifiées.
Les grilles qui en résultent sont les suivantes :
:-------------------------------------------------------------:
: ECHELON : DUREE : CATEGORIE 3
: : (ans) :-------------------------------------------:
: : : Niveau 2 :
: 1 : 2 : 330 :
: 2 : 2 : 339 :
: 3 : 2 : 348 :
: 4 : 2 : 358 :
: 5 : 2 : 368 :
: 6 : 4 : 378 :
: 7 : 4 : 390 :
: 8 : 4 : 404 :
: 9 : 4 : 419 :
: 10 : 4 : 431 :
: 11 : 4 : 443 :
: 12 : : 448 :
indice que l'on multiplie par la valeur du point qui est actuellement de 4.534 ce qui donne le salaire brut mensuel
par exemple 5ans d'anciennete donc on est echelon 3 l'indice est donc de 348*4.534 = 1577.32 € brut
et ce qui fait en fin de carrière du 2031 € brut
voilà j'espere vous avoir eclairer un peu ...
alipe merci pour ta réponse, je te recontacterai rapidement mais là je dois aller m'occuper de ma petite famille (l'heure du repas approche)

mieux au niveau salaire...mooui bof en fait cela dépend de l'ancienneté de chacun et donc de son indice....
en temps que fonctionnaire nous avons la possibilité d'avoir une retraite aprés quinze ans de dur labeur.....je ne sais pas a quel age on peux la percevoir mais bon, je ne pense pas que ce soit la meme chose en secteur privé..
en temps que fonctionnaire nous avons la possibilité d'avoir une retraite aprés quinze ans de dur labeur.....je ne sais pas a quel age on peux la percevoir mais bon, je ne pense pas que ce soit la meme chose en secteur privé..