Forum : Scolaire

Nous sommes le 18 Aoû 2019 16:37

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar camelia26 » 10 Juin 2010 15:31

bonjour ! j'ai une petite question :)
je suis ide dans la fonction publique hospitalière . j'ai échoué au concours de l'EN cette année mais est il possible de demander un détachement a la FPH pour exercer dans un college privé? j'attends vos réponses et avec peut etre une lueur d'espoir :!: :!:
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
camelia26

Messagepar ktie40 » 10 Juin 2010 16:02

un détachement certainement pas mais rien ne t'empêche de te mettre en dispo si tu trouves un poste dans le privé ! :clin:
Lolaaaaaaaaaa !!!!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Messagepar lola normande » 11 Juin 2010 07:37

Tout à fait Ktie. Le détachement, c'est pour exercer dans une autre fonction publique. Si tu veux bosser dans le privé, c'est une dispo. Enfin à ma connaissance :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

WLM: me demander

Messagepar valoulou62 » 11 Juin 2010 07:48

Alors ça dépend, j'ai un cas réel (mon mari) qui fait partie de la fonction publique territoriale et qui postule pour un boulot en privé (papillons Blancs) et il ferait un détachement, parce que c'est une asso à but non lucratif, privé à mission de service public (si j'ai bien tout compris) en tout cas quand je lui ai demandé comment c'était possible de passer en détachement dans le privé il m'a dit que dans ce cas précis, ça l'était !! :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Messagepar camelia26 » 11 Juin 2010 14:46

Merci pour vos réponses! :D
je vais réfléchir et regarder sur legifrance.gouv .fr. car je sais qu'il y a des écoles privées sous contrat avec l'EN .... :? mais j'ignore ce que cela signifie .
Si vous n'essayez jamais,vous ne réussirez jamais , mais si vous essayez , vous risquez de vous étonner vous meme....
(lama Thubten Yeshe)
camelia26

Messagepar blocop » 15 Juin 2010 13:07

enfin , le cas du mari de valoulou est particulier.
les fonctions publiques sont capables de détacher des personnels (ben oui, une personne en moins, = un salaire en moins), mais quel est ton but de demander un détachement de la FPH pour intégrer le privé?
Puisque c'est le privé qui décide s'il te reprend ton ancienneté, ton salaire, tes congés....
J'comprends pas....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar camelia26 » 15 Juin 2010 15:43

bonjour blocop! :D
je te remercie déja pour tes nombreuses interventions sur le forum!
C'est vrai que cela peut paraitre bizarre ... mais je voulais laisser un moment la FPH,
.et la possibilité d'un poste dans le privé des la rentrée aurait été une façon un peu prématurée peut etre ,? :? d'etre dans le milieu scolaire.... J'avais en fait repéré un poste sur le site de l'anpe.
j'ai envoyé mon CV ainsi qu'une super lettre de motivation... et ils ont pris contact!! :clin: Mais déception et ce que tu dis est vrai: l'organisation est differente et pas de possibilité de reprise d'ancienneté .. et comme je suis une vieille ... IDE !
le salaire proposé fait mal! Bon je patienterais donc , retenterais le concours l'année prochaine... j'aurais du temps pour tout revoir et mieux le préparer !! :D :D
(lama Thubten Yeshe)
camelia26

Messagepar blocop » 15 Juin 2010 20:16

sage, comme le daila lama :clin:

et pourquoi pas tenter alors le détachement de la fph vers EN ou vers FP Territoriale :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar berenis51 » 09 Mai 2012 08:48

Bonjour à toutes et tous,
voila je suis actuellement contractuelle dans un etablissement public.
Le travaille me plait enormement mais je viens de rater mon concours et une opportunité s'offre a moi car je suis tombée sur une annonce d'un etablissement scolaire privée qui cherche une infirmiere en CDI.
J'aurais aimé avoir des temoignage pour pouvoir comparer le travail du public et du privé.
Est ce que dans le privé vous allez ds les secteurs? faites vous des bilans ou suivi infirmier? et autres informations interressante... car je vais peut etre passer un entretien et je veux etre sure de connaitre mon sujet...
en vous remerciant pour votre aide.
berenis51

Messagepar maliem » 09 Mai 2012 16:24

bonjour va faire un tour sur le forum infirmière scolaire.
Dans un des topic il y a une ide qui raconte qu'elle vient de prendre un poste dans le privé, chose rare, je crois que c'est dans celui "travailler à l'EN ..."
ou fait une recherche ciblée dans ce forum.

Avoir le travail que fait une amie de ma mère qui est dans le privé, le travail est le même c'est l'employeur qui change ..
On lui a demandé, par exemple de faire des heures de secrétariat en plus, mais elle ne fait qu'un collège et l'école élémentaire rattachée.
Il me semble qu'elle utilise les mêmes logiciels et documents et travaille aussi avec le médecin de l'EN rattaché à son collège.

Tu connais ton sujet concernant le travail d'infirmière scolaire, cible maintenant le fonctionnement de l'école, est elle sous contrat avec l'EN, va sur le site de l'enseignement diocésain dont elle dépend, si cet établissement a son site web ...

Pour plus de lisibilité évite d'écrire en bleu clair, merci.

bon courage pour ton entretien, :)
maliem
Insatiable
Insatiable

Messagepar ktie40 » 12 Mai 2012 10:53

maliem a écrit :Pour plus de lisibilité évite d'écrire en bleu clair, merci.

C'est bien pour cela que j'ai édité le message pour le reposter en noir... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
Accro
Accro

Messagepar piet » 09 Oct 2012 08:12

Toute nouvelle sur ce forum, je me permets de vous exposer mon souci technique.
Je viens de reprendre mon poste d'infirmière scolaire dans un établissement privé.
Mon ordinateur étant dépassé depuis ma dernière fonction, mon chef d'établissement l'a changé.
Mais je ne peux pas récupérer mon logiciel d'infirmerie qui était dessus et ma collègue qui me l'avais installée ne travaille plus. Depuis septembre, je refais tout à la main.
Pour celles qui sont dans le privé, quel logiciel utilisez-vous ? La base de données avec laquelle l'administration fonctionne est APLON et eux non pas de logiciel spécifique à l'infirmerie.

Merci de votre attention et de vos réponses.
piet

Messagepar grandesoreilles69560 » 09 Oct 2012 11:50

Je suis aussi infirmière dans un établissement privé de 2000 élèves et nous avons installé APLON depuis l'année dernière donc pas de logiciel infirmier...... je consulte APLON pour les données administratives et est créé un registre sur excel :? c'est pas du tout ergonomique pour avoir une vue d'ensemble sur le dossier de l'élève.... de toute façon nous avons de gros soucis avec APLON et j'espère qu'ils vont opté pour le logiciel CHARLEMAGNE qui lui a une session gestion infirmerie..... Bon courage pour le bricolage en attendant. Je perds enormement de temps en paperasse et bidouillages excell..... sacré CHARLEMAGNE :lol:
grandesoreilles69560

Messagepar blocop » 09 Oct 2012 15:10

bon courage les filles!!!!!! :choque:
blocop
VIP
VIP

Messagepar piet » 09 Oct 2012 17:32

En poste dans un établissemnt privé, on m'a installé un nouvel ordinateur branché sur le réseau de l'établissement.
Le problème est que lorsque j'entreprends de me renseigner sur les outils d'information sur la sexualité ( puisque c'est que l'on m'a demandé de faire), je n'ai aucun accès même à ce site (infirmiere.com) puisque le mot est sansuré.
On m'a répondu que j'étais à la même enseigne que les élèves et il faut que je répertorie les sites qui m'interressent, les envoyer au responsable réseau qui me donne une autorisation temporaire.

Comment travaillez vous? Avez vous accès à tout ? Faites vous vos recherches de chez vous?

Merci
piet

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-