Infirmiere en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: DEPART POUR LA SUISSE VENDREDI

Message par Gengis »

idesec87 a écrit : 'aller à la banque pour retirer ses sioux pour ensuite les déposer sur son compte français.
:hihi: On a retrouvé les Indiens d'Amérique :P :evil:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Concernant les frais, il n'y en pas forcément:

http://www.bcv.ch/fr/bcv_net_e_banking/ ... s_en_euros

question à poser à la banque en tous cas :clin:
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Gengis a écrit :
idesec87 a écrit : 'aller à la banque pour retirer ses sioux pour ensuite les déposer sur son compte français.
:hihi: On a retrouvé les Indiens d'Amérique :P :evil:

:tchao:
Ne connais-tu donc pas tes classiques Gengis ?? Enoyez des sioux à l'ARC, beaucoup de sioux !! (dixit les parodies de pub des Nuls)

Ecoute le Professeur Thibault

:tchao: aussi
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
balibalo
Accro
Accro

Re: Départ pour la suisse, travail et ouverture de compte

Message par balibalo »

Hello!

je travaille en Suisse et beaucoup de frontaliers vont retirer leur argent à leur banque suisse, passe au change puis vont déposer l'argent à leur banque française, c'est ce que je fais aussi. C'est le moyen le plus économique mais le moins sécuritaire!!

Au début, je faisais le transfert par internet en ordonnant un virement à ma banque suisse à ma banque française. MAIS!! jla banque suisse me prélevait 12 CHF et ma banque française 30 euros pour commission avec un taux pas très avantagex donc au final je perdais pas mal d'argent...

Voilà pourquoi maintenant je fais ainsi.

Où vas-tu travailler luna-marie si ce n'est pas trop indiscret?

Bon début en Suisse :clin:
Infirmier (CH)
luna_marie
Régulier
Régulier

Re: Infirmière en Suisse

Message par luna_marie »

voila je suis en suisse,ds le canton de vaud,le seul souci c ke je me rend compte ke je suis perdante...je travail a 40km du lieu ou j habite et je fai bcp de coupé,de plus on ne m avaoit pas prévenu ke j allai payé des ctisations qui s élèvent a ....25% du salaire (dontimpots a la source),le logelment est chere,la vie est chere mais c est vrai que les conditions de travail sont meilleurs.Je compte resté juska mai ms si g la possibilité de partir avt je n hesite pas,surtout ke je ne connait personne alors des fois c le cafard.Je suis perdante ds le sens ou en france je fais de l interim.
ptitmiss40

Message par ptitmiss40 »

Bonjour, je vais être diplômé au mois de novembre, et je souhaitais me renseigner un petit peu sur le travail IDE en suisse, les conditions de travail sont elles les mêmes partout en suisse (6patients par ide à charge, c'est ça?), quelles sont les endroits les plus intéressants? Vaut il mieux être frontalier? Est ce qu'il y a l'ordre infirmier aussi en suisse et la cotisation de 75 euros à payer??

merci
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour,
Je souhaite travailler en suisse dans quelques mois. Je voulais connaitre vos horaires de travail!!!
Pour ma part, je souhaite travailler de nuit plus tard, le temps de me familiariser avec la structure.
à bientôt
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Tu peux trouver tous les horaires imaginable...

7h00-16h00, 13h00-21h00, 7h00-19h30, 10h00-18h00 etc... y compris des horaires "coupés" de type 7h00-12h00 puis 16h00-19h30.

La palette est vaste, tout dépend de l'institution et du service...

Courage :clin:
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Merci pour la réponse. Je me demande si les horaires coupés sont imposées par rapport à la charge du travail ou par rapport au service. Je souhaite travailler dans le canton de vaud.
motcha

Message par motcha »

Bonjour,

Je vais tout juste entamer mes études mais m'intéresse déjà à la suisse.
Je me pose une question pratique :
j'ai déjà entendu dire que les suisses sont assez racistes. Est-ce vrai ? Je pense à ma femme qui est d'origine indienne et je ne voudrais pas qu'elle souffre.

Et concernant les français, j'ai entendu il y a quelques mois que les suisses se plaignaient des français qui prenaient leur travail. Est-ce vrai ?

Motcha
cathy746
Forcené
Forcené

Re: Départ pour la suisse, travail et ouverture de compte

Message par cathy746 »

luna_marie a écrit :voila je part biento travailler en suisse par le biais d une agence d interim,elle m a expliquer qu il faudra ouvrir un compte la ba,mais ce que je ne sais pas c est est ce que ma pâie sera transferer en france pour payer pour poouvoir payer mon loyer et mes charges???merci de votre aide..

Edit by Mimine
tu dois effectivement ouvrir un compte la bas:fais fait attention à la banque que tu choisis :personnellement la banque Migros est pas mal et compte peu de frais. Ce n'est pas forcement intéressant de faire virer ton salaire sur ton compte français car les frais peuvent être exorbitant tu as parfois meilleur temps de le retirer toi même pour le ramener coté français.Et fait attention au taux de change:ils sont souvent peu intéressant au moment ou les salaires sont virés :D
Pour ta couverture secu renseigne toi auprès des Mutuelles de France ils ont des tarifs et des couvertures intéressantes pour les frontaliers. Je sais qu'il existe des groupement de frontalier (pour les personnes qui taf à l'OMS ou autres) qui peuvent négocier les taux de change pour les salaire mais je ne saurais dire si il y a la meme chose pour les personnels de soins.
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
cathy746
Forcené
Forcené

Message par cathy746 »

motcha a écrit :Bonjour,

Je vais tout juste entamer mes études mais m'intéresse déjà à la suisse.
Je me pose une question pratique :
j'ai déjà entendu dire que les suisses sont assez racistes. Est-ce vrai ? Je pense à ma femme qui est d'origine indienne et je ne voudrais pas qu'elle souffre.

Et concernant les français, j'ai entendu il y a quelques mois que les suisses se plaignaient des français qui prenaient leur travail. Est-ce vrai ?

Motcha
Les suisses sont assez speciaux:si tu es à Genève tu auras à faire à beaucoup de suisse allemand et ils sont....ce qu'ils sont!Si tu taf en EMS tu t'apercevras très vite qu'ils n'ont rien à voir avec nos anciens:ils n'ont pas vécu la guerre et ca se voit,tu leurs dois "des services"(mots que tu entendras souvent la bas). Mais il ne faut pas generaliser non plus.Mais la qualité du travail compensera largement ces petits défauts! Ce qui est très enrichissant,du moins sur geneve,c'est que tu vas travailler avec beaucoup de nationalité differentes et tu apprendras plein de choses.
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
yolene
Régulier
Régulier

Message par yolene »

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations en ce qui concerne les démarches pour trouver un poste d'infirmier en suisse. Est-ce mieux de s'adresser à une agence de placement ?
Vos conseils seront les bienvenus

Merci
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

Bonjour,

Etant tout jeune IDE et habitant dans le sud de l'Alsace, je voudrai bosser en Suisse à Porrentruy ou Délémont en tant que frontalier. Connaissez vous les conditions de travail, si il embauche et dans quel service. De même quels sont les salaires approximatif en brut et net ?

Enfin prennent ils des IDE sans expérience pro ?

Merci beaucoup

mer
mer.als
Régulier
Régulier

Message par mer.als »

Une reponse SVP. lol :)
Répondre