Infirmiere en suisse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Infirmier en suisse
Ton diplôme français suffit. Il faut juste avoir le permis de travail, demande qui sera faite en temps voulu par ton employeur si tu es en intérim, ou dossier qui te sera remis si tu est employé en direct.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
oui pas de soucis pour le diplome qui est bien reconnu ! Même pour moi qui ai eu mon diplôme en Belgique 

"Le bonheur est dans tout il faut savoir l'extraire" (Confucius)
Bonjour,
j ai un souci
, car j ai un diplome etranger et la reconnaissance de celui -ci en France, merci ,de toute facon. Bonne journee
j ai un souci

Re: Infirmière en Suisse
Pensez vous qu'il soit nécessaire de prendre un 3ème pilier lorsqu'on travail en Suisse ?
Sauriez vous si la cotisation pour la retraite est égale à celle de la France ?
Merci par avance de votre éclaircissement
Sauriez vous si la cotisation pour la retraite est égale à celle de la France ?
Merci par avance de votre éclaircissement

Bonjour à tous et à toutes,
Je serai si tout va bien diplômée en juillet prochaine et comme je vis à 20 minutes de Genève (je vis en Haute Savoie) je voudrais assez rapidement intégrer les services de l'HUG.
Je voudrais connaitre les grilles de salaires pratiqués là-bas pour une infirmière débutant car j'entends beaucoup de choses puis leur contraire...un peu compliqué de s'y retrouver ! Je voudrais aussi savoir quel sera dans mon cas mon salaire "net" chaque fin de mois (sans parler du taux de change).
Merci pour vos informations et vos réponses.
Tina
Je serai si tout va bien diplômée en juillet prochaine et comme je vis à 20 minutes de Genève (je vis en Haute Savoie) je voudrais assez rapidement intégrer les services de l'HUG.
Je voudrais connaitre les grilles de salaires pratiqués là-bas pour une infirmière débutant car j'entends beaucoup de choses puis leur contraire...un peu compliqué de s'y retrouver ! Je voudrais aussi savoir quel sera dans mon cas mon salaire "net" chaque fin de mois (sans parler du taux de change).
Merci pour vos informations et vos réponses.
Tina
Bonjour,
Je travaille actulleent en Suisse, sach que pou rentrer au HUG il faut passer les agences d'interim. Enfin c'estmieux tout cex que je connais qui ont postulé d'eux même on tous été refusé et j'enteds souvent dire q'après lur dossier sont gelés, à toi de voir.
C'est environ 41 FCh de l'heure, a fat sur un mois à 100% environ 4500 euros par interim bien sur
Je travaille actulleent en Suisse, sach que pou rentrer au HUG il faut passer les agences d'interim. Enfin c'estmieux tout cex que je connais qui ont postulé d'eux même on tous été refusé et j'enteds souvent dire q'après lur dossier sont gelés, à toi de voir.
C'est environ 41 FCh de l'heure, a fat sur un mois à 100% environ 4500 euros par interim bien sur
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
Merci beaucoup pour ta réponse adlin.
Quand tu parles de 4500€/mois c'est net ? Et même pour une débutante ?
Quand tu parles de 4500€/mois c'est net ? Et même pour une débutante ?
bonjour tout le monde,
je suis actuellement infirmière à Annecy.
je voudrais bosser à Genève et j'aimerai avoir plus de renseignements et si possible discuter au téléphone directement avec un ou une infirmier(e).
- il y a t il bcp de bouchons lors des trajets?
- est il facile de se garer?
- combien de tps cela prend exactement la reconnaissance du diplôme? le droit de pratiquer?
- est il possible de faire sa demande de reconnaissance de diplôme en m tps q le droit de pratiquer? vaut il mieux pas attendre l accord de la reconnaissance?
- quelles sont les dépenses à déduire du salaire? (essence, péage ...)
- à combien s’élève un salaire pour une infirmière bossant à 100% en intérim?
- est on bien accepté dans le milieu?
- ... etc
Merci d'avance pour vos réponses !!!
je suis actuellement infirmière à Annecy.
je voudrais bosser à Genève et j'aimerai avoir plus de renseignements et si possible discuter au téléphone directement avec un ou une infirmier(e).
- il y a t il bcp de bouchons lors des trajets?
- est il facile de se garer?
- combien de tps cela prend exactement la reconnaissance du diplôme? le droit de pratiquer?
- est il possible de faire sa demande de reconnaissance de diplôme en m tps q le droit de pratiquer? vaut il mieux pas attendre l accord de la reconnaissance?
- quelles sont les dépenses à déduire du salaire? (essence, péage ...)
- à combien s’élève un salaire pour une infirmière bossant à 100% en intérim?
- est on bien accepté dans le milieu?
- ... etc
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour caline62
Je ne travaille pas a Genève mais suis également frontalier franco-Suisse alors si tu souhaites des informations tu peux m envoyer un MP.
Je ne travaille pas a Genève mais suis également frontalier franco-Suisse alors si tu souhaites des informations tu peux m envoyer un MP.
-
- Habitué
IDE GENEVE (Besoin d'informations)
Bonjour,
Actuellement Ide en France, j'ai pour projet avec mon ami de partir travailler dans un an dans le canton de Genève.
Je recherche pour ma part un poste dans un service qui travaille en 12h, est ce que vous en connaissez?
Me conseillez vous de faire des demandes via des agences de recrutement ou est-il préférable de faire des candidatures spontanées?
Merci pour ces renseignements
Actuellement Ide en France, j'ai pour projet avec mon ami de partir travailler dans un an dans le canton de Genève.
Je recherche pour ma part un poste dans un service qui travaille en 12h, est ce que vous en connaissez?
Me conseillez vous de faire des demandes via des agences de recrutement ou est-il préférable de faire des candidatures spontanées?
Merci pour ces renseignements
l aventure infirmière en suisse
Bonsoir
je pars dans une semaine au CHUV de Lausanne en service de chir pediatrique et USC et je voulais connaitre l experience de gens comme moi qui ont tenté l'aventure seul!
Je suis un peu stressée pars tant par le travail car je fais de l interim et je m adapte facilement de plus j'ai deja passé une journée dans le service et beaucoup de choses sont similaires à la France mais c 'est surtout la vie la bas et l acceuil des autres soignants
pour le moment j ai un CDD de trois mois je suis en contrat jusqu a fin septembre si ca se passe bien j ai moyen d avoir un cdi sinon retour en France
Merci de vos réponses
Ammm

je pars dans une semaine au CHUV de Lausanne en service de chir pediatrique et USC et je voulais connaitre l experience de gens comme moi qui ont tenté l'aventure seul!

Je suis un peu stressée pars tant par le travail car je fais de l interim et je m adapte facilement de plus j'ai deja passé une journée dans le service et beaucoup de choses sont similaires à la France mais c 'est surtout la vie la bas et l acceuil des autres soignants
pour le moment j ai un CDD de trois mois je suis en contrat jusqu a fin septembre si ca se passe bien j ai moyen d avoir un cdi sinon retour en France
Merci de vos réponses
Ammm

Ammm
Re: l aventure infirmière en suisse
Bonjour,
Le n°ADELI est-il indispensable pour commencer à travailler en Suisse (canton de Genève) ou puis-je commencer à y travailler en attendant de l'avoir (la demande a été faite à l'ARS d'Annecy, mais pas de rendez-vous avant novembre) ?
Merci et bonne journée
Le n°ADELI est-il indispensable pour commencer à travailler en Suisse (canton de Genève) ou puis-je commencer à y travailler en attendant de l'avoir (la demande a été faite à l'ARS d'Annecy, mais pas de rendez-vous avant novembre) ?
Merci et bonne journée
- gazou_gazou
- VIP
Re: l aventure infirmière en suisse
hello , j'ai bosser au chuv ...EN 2003 ,normalement y'a une semaine d'intégration pour les nouveaux "immigrants" candidats, la plus part sont francophone bcp de canadiens(sont sympa et tres mimiammm a écrit :Bonsoir![]()
je pars dans une semaine au CHUV de Lausanne en service de chir pediatrique et USC et je voulais connaitre l experience de gens comme moi qui ont tenté l'aventure seul!![]()
Merci de vos réponses
Ammm

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Infirmière en suisse
Bonjour, j'envisage d'aller travailler en Suisse, j'ai mon DE français depuis 1999, j'ai 12 ans d'expérience en hospitalier. Je voudrais savoir l'ordre à suivre : sachant que je souhaite travailler sur le canton de Genève : dois je commencer à chercher une place ou dois je faire en 1er les démarches nécéssaires pour travailler sur Genève : faire reconnaitre son diplôme en suisse, permis de travail ... sachant que cela a un coût .
Merci de me faire part de votre expérience
Merci de me faire part de votre expérience