Infirmiere en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jess2577

Re: Infirmière en Suisse

Message par jess2577 »

Salut ! Je voulais te dire que si le travail en Suisse t intéresse toujours n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et si tu veux que je te trouve une bonne place ! J attends de tes nouvelles!
minilili
Habitué
Habitué

Message par minilili »

jess2577 a écrit :Salut ! Je voulais te dire que si le travail en Suisse t intéresse toujours n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et si tu veux que je te trouve une bonne place ! J attends de tes nouvelles!
Bonjour Jess,
Est ce que tu peux aussi trouver des stages ou me donner des contacts a qui je pourrais écrire.
Merci d'avance!
ESI 2ème année
je ne suis pas la seule à faire des gaffes vu ce que je vois sur AlloBobo
FabandCo

Message par FabandCo »

salut jess, je pense serieusement travailler en suisse d ici la fin de l annee en service de rea, peux tu me faire partager ton experience..?
est ce que c est vrai que la penibilite du travail y est moins importante (plus de personnels)? quel type de planning de travail existe t il? merci par avance!
infirmiere-suisse

Message par infirmiere-suisse »

Bonjour!

je suis infirmière en médecine interne à Sierre dans le Valais en Suisse... Mon installation en Suisse n'a pas été toujours facile, pour vous aider j'ai décidé de créer un site internet pour partager notre expérience...

www.infirmiere-suisse.com

N'hésitez pas à le visiter, il y a pas mal d'articles qui peuvent répondre à vos questions, les bonnes adresses... Et si vous ne trouvez pas la réponse à une question, faites en part sur le forum j'y répondrai avec plaisir!

p.s : ceux qui sont déjà installés en suisse sont les bienvenus j'aimerais beaucoup que vous veniez faire part de vos témoignages !
jess2577

Message par jess2577 »

De mon côté, je tire une expérience inoubliable de la Suisse et je suis prête à aider les personnes qui désirent adhérer à une excellente qualité d'organisation et de travail. N'hésitez pas à m'envoyer des messages privés, je serai ravie de pouvoir vous aider dans vos démarches et recherches.
Cordialement,
Jess
lollyta

Message par lollyta »

infirmiere-suisse a écrit :Bonjour!

je suis infirmière en médecine interne à Sierre dans le Valais en Suisse... Mon installation en Suisse n'a pas été toujours facile, pour vous aider j'ai décidé de créer un site internet pour partager notre expérience...

http://www.infirmiere-suisse.com

N'hésitez pas à le visiter, il y a pas mal d'articles qui peuvent répondre à vos questions, les bonnes adresses... Et si vous ne trouvez pas la réponse à une question, faites en part sur le forum j'y répondrai avec plaisir!

p.s : ceux qui sont déjà installés en suisse sont les bienvenus j'aimerais beaucoup que vous veniez faire part de vos témoignages !
Merci beaucoup pour ton site très complet et qui répond à beaucoup de questions que je me posais.
Etant fraîchement diplômée (du 11 Mai 2010), j'ai commencé par un remplacement de congé mater en maison de retraite, qui doit durer jusqu'à décembre. Mais j'ai bien l'intention de voyager avec mon diplôme, et pourquoi ne pas commencer par la suisse, histoire d'en profiter pour aller tâter la neige helvète...
MALOU74

Travailler en suisse

Message par MALOU74 »

bonjour,
j'ai débuté des démarches pour un emploi d'ide sur genève ;
ma reconnaissance de diplome par la croix rouge suisse est en cours ;
mais apparemment , pour exercer sur Genève , il faut également un " droit de pratique ( coût : 500Fr.Suisse)
de quoi s'agit-il et comment fait -on pour se le procurer?
merci de me répondre
axioum
Fidèle
Fidèle

Re: Travailler en suisse

Message par axioum »

Bonjour,

C'est une autorisation de pratiquer dans le canton:

https://ge.ch/ecoguichetpmepmi/content/infirmier
yonyon25

Message par yonyon25 »

Bonjour à tous,
Savez vous comment ça se passe pour les Infirmières-Puéricultrices.
Je vais venir m'installer en Haute-Savoie en 2011 et j'aimerai si possible aller travailler en Suisse.
J'ai de la famille là-bas mais personne dans le milieu médical.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jé74

Message par Jé74 »

Bonsoir,
cela de passe exactement commes les infirmières généralistes.Ton diplôme est reconnu.Il te faut postuler dans les grands centres universitaires (Lausanne, Geneve)
Bonne recherche.
cadre de santé en Suisse
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

:up2:
Je serai interessée après mon DE de travailler quelques mois en suisse (le copain qui ne peut pas suivre malheureusement...), afin de découvrir à la fois ce beau pays et des (nouvelles?) conditions de travail. J'ai donc pensé à l'intérim qui semble offrir des postes en CDD avec parfois logement proposé... Qu'en pensez vous?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Daokiminie

Message par Daokiminie »

Bonsoir

Pour les personnes qui veulent travailler en suisse en particulier à genève, que les choses soient claires il faut obligatoirement la reconnaissance IDE la croix rouge soit 500 CHF environ 470 euros, et quand au droit de pratique attention n'est exigé que pour ceux qui travaillent en intérim et les cliniques mais pas nécessaire quand on travaille à l'HUG directement (le plus intéressant en terme de qualité de travail et de salaire), ça évite de débourser encore 500 CHF ce qui n'est pas rien. Les deux titres étant attribués à vie.
En ce qui me concerne je ne cautionne pas le fonctionnement des cliniques privées, machines à fric qui veulent du rendement en chouchoutant les chirs et les anesths, en lèsant les salaires des IDE et aides soignants, et qui priviligient les plus riches pour l'acces au soins. Pour moi le soin doit etre le meme pour tous. Donc je n'irai pas en privé. De plus ils payent moins alors qu'ils gagnent plus que l'hopital, c'est à toi de négocier ton salaire, et pas comme en france on peut te licencier plus facilement (et oui nous sommes pas suisses).
Sur geneve le meilleur employeur reste donc l'HUG qui est public où il y a une grille de salaires et les conditions pas mauvaises.
Apres s'il y a embauche effectivement il y a obligation d'avoir un permis de travail, mais ça c'est l'empoyeur qui s'en charge.
En ce qui concerne les jeunes diplômées, je conseille d'avoir un minimum d'expérience (environ 6mois) avant d'arriver en suisse, la mentalité est différente, pour ma part je trouve qu'en france il y a plus de pédagogie en france, et on apprend quand meme bien. Les suisses étant tres sollicités pour des emplois ont une grosse liste et donc peuvent se permettre de garder celles et ceux qui correspondent plus au profil qu'ils recherchent.
Donc oui ils est très dur de rentrer comme ça à l'HUG, ils marchent beaucoup avec les intérimaires, ils les observent et décident avec un comité de conseil s'ils te proposent ou non un contrat. Chaque candidat est soigneusement "étudié", un par un, pas comme en france. Ils fonctionnent aussi avec des CDD pour ainsi évaluer et voir s'ils reconduisent le contrat, alors attention ne pas croire que c'est gagné d'avance.
Donc bonne chance et bon courage à ceux et celles qui veulent travailler à genève. Mais bon quand on veut on peut.

C'est une belle expérience à vivre c'est sur :clin:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Guillome123

Infirmier en suisse

Message par Guillome123 »

Je cherche un membre du forum travaillant comme infirmier en Suisse car je compte partir travailler dans ce pays; J'aimerai echanger avec lui sur les conditions de travail, les stratégies a adopter pour trouver du travail, les condition salariales et sociales... veuillez noter dans vos réponses vos adresse mail.
Guillaume
skyrwan

Re: Infirmier en suisse

Message par skyrwan »

Bonjour,

Je travail en suisse depuis 4 mois maintenant (CDI signé), si je peux t' aider envoie moi un MP sur ce site ^^'

ou même laisser la discussion ouverte des fois que d'autres personnes soient intéressées par ce sujet ....
"Le bonheur est dans tout il faut savoir l'extraire" (Confucius)
Gabita
Adepte
Adepte

Re: Infirmier en suisse

Message par Gabita »

Bonjour,
j ai une question concernant ton diplome, est-il reconnu en Suisse ou a fallu que tu obtienne la reconnaissance de celui -ci aupres de la Croix Rouge ?
Merci
Répondre