Information sur la VAE, validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
validation des acquis?
tu parles de passer devant un jury de validation des acquis : peux-tu m'en dire un peu plus sur le sujet. je suis bachelière et aide-soignante et j'aimerai justement en savoir un peu plus sur cet VAE pour accéder au métier d'infirmière. Je prépare aussi le concours d'ifsi. merci. lauriane
pour la validation des acquis ,il te faut:
1) 3 ans à temps plein comme personnel medical ou
2) 5 ans dans n'importe quel métier mais aussi à temp plein.
si tu es bacheliere tu n'as meme pas besoin de passé une validation des acquis, tu peux te presenter directement au concours d'entrée d'IFSI.
bonne chance.
Pour moi malheureusement va faloir que j'attende 2006.
Céline
1) 3 ans à temps plein comme personnel medical ou
2) 5 ans dans n'importe quel métier mais aussi à temp plein.
si tu es bacheliere tu n'as meme pas besoin de passé une validation des acquis, tu peux te presenter directement au concours d'entrée d'IFSI.
bonne chance.
Pour moi malheureusement va faloir que j'attende 2006.
Céline

-
vae
non, en fait je parlais de la validation des acquis pour devenir infirmière lorsque tu es déjà aide-soignante!! je sais que c'est encore le "flou" au niveau du ministére mais bon, on sait jamais.... merci pour ton post en tout cas. lauriane
Re: vae
lauriane31 a écrit :non, en fait je parlais de la validation des acquis pour devenir infirmière lorsque tu es déjà aide-soignante!! je sais que c'est encore le "flou" au niveau du ministére mais bon, on sait jamais.... merci pour ton post en tout cas. lauriane
Oui mais elle te disait que comme tu avais déjà le bac tu n'étais pas obliger de passer par la validation de tes acquis comme AS...
Bonne continuation...

validation des acquis

j'ecris ce message pour expliquer ma colere,j'ai passé l'examen de la validation des acquis.
j'ai eu mes resultats ce matin et l'on me dit que j'ai ete recalé a cause de mon dossier.
car je n'ai pas d'experience ou tres peu dans le medical pur.
donc on m'a mis 05/20 au dossier.le fait d'etre secretaire dans un hopital serait discriminatoire.je ne comprend pas,si toutefois des personnes auraient des infos,elles seraient les biens venus.
merci a tous.
validation des acquis
Bonjour à toi cig
pourrais-tu donner un peu plus de précision sur ta validation concernant ton expèrience professionnelle et l'examen que tu as passé. Merci
pourrais-tu donner un peu plus de précision sur ta validation concernant ton expèrience professionnelle et l'examen que tu as passé. Merci
-
- Régulier
Je me permet de te répondre car j'ai moi même passé la validation des acquis en 2003 afin de passer le concours infirmière. J'étais moi aussi secrétaire dans un labo privé et lorsque j'ai demandé de dossier à la DRASS la secrétaire m'a beaucoup mise en garde sur le dossier. Elle m'a expliqué qu'il fallait prouvé que l'on à tout fait pour avoir effectivement le niveau BAC (ex : cours par correspondance, participation à des remises à niveau IV eTC...).
J'ai donc monté mon dossier dans ce sens en y joignant une lettre de motivation et une bibliographie des livres m'ayant servit à travaillé.
J'ai eut 13/20 au dossier et 12/20 au résumé. J'ai passé le concours IDE en mars 2004 et je l'ai eut avec des notes moyennes. Mais tu vois il faut garder espoir, c'est réalisable.
géraldine
J'ai donc monté mon dossier dans ce sens en y joignant une lettre de motivation et une bibliographie des livres m'ayant servit à travaillé.
J'ai eut 13/20 au dossier et 12/20 au résumé. J'ai passé le concours IDE en mars 2004 et je l'ai eut avec des notes moyennes. Mais tu vois il faut garder espoir, c'est réalisable.
géraldine
Cig
Bonsoir,
Moi aussi j ai passé lexamen de niveau à la drass et je n ai toujours pas de réponse.
Moi je l ai passé à Rungis au mois de janvier et je te dis pas le souk qu il y a eu ce jour-là ! Et toi tu l as passé ou ?
Je te demandes tout cela car même si je ne l ai pas eu on a droit a une deuxième chance car il y a eu des perturbateurs ce jour-là.
Ne te laisses pas aller et retente tu n as rien à perdre !
Bye bye
Moi aussi j ai passé lexamen de niveau à la drass et je n ai toujours pas de réponse.
Moi je l ai passé à Rungis au mois de janvier et je te dis pas le souk qu il y a eu ce jour-là ! Et toi tu l as passé ou ?
Je te demandes tout cela car même si je ne l ai pas eu on a droit a une deuxième chance car il y a eu des perturbateurs ce jour-là.
Ne te laisses pas aller et retente tu n as rien à perdre !
Bye bye
PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement
bonjour
N'etant pas bacheliere,je dois passer la validation des acquis pour avoir le droit de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere
Je voudrai que l'on me donne des renseignement sur cette validation des acquis
Si une personne est passée par la,quelle me parle de son experience
avec mes remerciements
li
N'etant pas bacheliere,je dois passer la validation des acquis pour avoir le droit de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere
Je voudrai que l'on me donne des renseignement sur cette validation des acquis
Si une personne est passée par la,quelle me parle de son experience
avec mes remerciements
li
Oliv' a écrit :francoise01 a écrit ::oops: je pense qu' il ny a pas d' equivalence au bac ,il te faut etre bacheliere ou bien avoir lediplome as et des anneees d'experience dans le milieu hospit por beneficier de l'avantage non bachelier; renseignes -toi aupres de ton ifsis
bonjour
justement je me suis bien renseignée
sans le bac,ni le diplome d'aide soignante,tu passes par la validation des acquis qui te permet d'acceder au concours pendant 3 ans
bien sur il faut de l'experience proffessionnelle(3 ans dans le secteur paramedical et 5 ans dans un autre secteur)ce qui est mon cas
tu as une note pour le dossier administratif
et une note pour un résumé de texte
il faut avoir la moyenne et c'est dans la poche ,tu peux aller passer le concours pendant 3 ans voici un texte pris sur ce site:
2ème possibilité Vous êtes un professionnel non bachelier. Pour présenter le concours vous devez : - avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteur - et faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
bonjour
j'étais dans la meme situation que toi.Parcontre je viens de passer la validation des acquis. j'ai eu unrésumé de texte a faire en deux heures
(une page et demi dactylographiée en 200 mots avec + ou- 10 mots et
j'ai du remplir un dossier qui a été noté .un conseil soigne bien le dossier car ce sont des points facilement acquis.Pour obtenir ta vap il te faut au
moins la moyenne

j'étais dans la meme situation que toi.Parcontre je viens de passer la validation des acquis. j'ai eu unrésumé de texte a faire en deux heures
j'ai du remplir un dossier qui a été noté .un conseil soigne bien le dossier car ce sont des points facilement acquis.Pour obtenir ta vap il te faut au
moins la moyenne
merci
kathye a écrit :bonjour![]()
moins la moyenne
bonsoir
je te remercie pour ton aide
te rappelles tu du sujet du texte que tu as eu a résumé?
a+
li