Information sur la VAE, validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
drass validation acquis
j'aimerai avoir des renseignements sur le dossier drass
j'aimerai plus que tout devenir infirmière mais je dois en premier avoir la validation des acquis par la drass peut etre était-ce votre cas? pouvez vous m'en dire plus sur les épreuves et sur le dossier a constituer?
merci
j'aimerai plus que tout devenir infirmière mais je dois en premier avoir la validation des acquis par la drass peut etre était-ce votre cas? pouvez vous m'en dire plus sur les épreuves et sur le dossier a constituer?
merci
En utilisant la fonction rechercer j'ai trouvé quelques posts à ce sujet :
PAS BACHELIERE DONC VALIDATION DES ACQUIS renseignement
validation des acquis+concours
Qui a passé le J.V.A ?
Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Bonjour,
Je souhaite passer le concours en 2006. Comme je n'ai pas le bac, je dois passer la vae en janvier, les dossiers sont à retirer en septembre (pour la région parisienne).
Je ne sais pas en quoi consiste le dossier mais l'épreuve écrite est un résume de texte (2 heures).
Je me suis inscrite à des cours au CNED pour préparation au concours et j'ai pris l'option gratuite français qui est une préparation au résumé de texte.
Tu peux demander à la drass de ta région de te poster l'épreuve de l'année dernière.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas !
Je souhaite passer le concours en 2006. Comme je n'ai pas le bac, je dois passer la vae en janvier, les dossiers sont à retirer en septembre (pour la région parisienne).
Je ne sais pas en quoi consiste le dossier mais l'épreuve écrite est un résume de texte (2 heures).
Je me suis inscrite à des cours au CNED pour préparation au concours et j'ai pris l'option gratuite français qui est une préparation au résumé de texte.
Tu peux demander à la drass de ta région de te poster l'épreuve de l'année dernière.
Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésites pas !
Inscription concours sans résultat VAE
Savez-vous si je peux m'inscrire au concours sans avoir le résutat de la vae ?
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
Re: vae
VAE??maysan a écrit :Savez-vous si je peux m'inscrire au concours sans avoir le résutat de la vae ?
Véritable Asperge Electrique?
Vélo Anti Eclatement?

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
drass validation des acquis
bonjour maysan, en janvier cette annnée, j'ai passé le J.V.A (Jury de validation des acquis professionnels) donc tu retires ton dossier à la drass, (attention : il sera noté : lettre de motivation, si tu travailles dans le secteur médical, il te demanderons tes 3 dernières notes de fin d'années ainssi que les appréciations de ta hiérarchie) ensuite tu es convoqué pour passé l'écrit environ début janvier (pour ma part le 06) et on a eu un texte de 584 mots (si ma mémoire est bonne) à résumé en 150 + ou - 10 % donc entre 135 et 165 mots. alors, ca parait énorme mais il ne faut pas s'inquiéter c'est assez simple donc voilà, j'éspère que tu seras mieux renseigné. bonne chance pour toi et bonne continuation n'hésite pas. Delphine
bonjour. je crois que tu confonds vae et jva qui est l examen drass a passer quand tu n as pas le bac et oui tu peux passer le concours sans l attestation mais si t es recus il te la faudra imperativement pour entrer en ifsi. pour plus de surete renseignes toi aupres de l ifsi.voila j espere avoir repondu a tes questions.