[Concours Automne 2007] informations, dates et liens

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sinz

Message par Sinz »

pti_gg a écrit :C est en page 1...
et en page 2.

PS: merci d'éviter d'écrire en majuscule!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

en page 1 jai mis aussi ceux cité en page 2 :) donc en fait tout se trouve en page 1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Sinz

Message par Sinz »

T'as oublié les 3 que j'ai mis en citation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

hop autant pour moi, c'est rectifié ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

salut à tous
je compte aussi passer les concours d'octobre
pour L'AP HP je viens de demander le dossier d'inscription mais quelqu'un sait-il où se passe le concours?
car même si on a le temps j'aimerai m'organiser un petit peu..
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
Sinz

Message par Sinz »

J'ai cru voir que l'écrit pour l'aphp se déroulait parc des expositions, porte de versailles. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indécise

stage intensif

Message par indécise »

choune287 a écrit :ok merci je vais aller voir ca!
et sinon je voulais savoir si le stage sur 5 jour proposé par le site ( avec secoia!) était vraiment justifié ou si le préparer par nous même est sufisant?? (biensur en le travaillant sérieusement :) ) car je ne sais pas trop quoi faire car le stage est tout de même assez cher!!
ou si voius connaissiez des organisme moins cher ou même gratuit ( par des associations

merci
bonjour je me prepare seule aussi pour le concours d'octobre,par contre il y a un organisme rattaché au greta,le geforme qui propose un stage intensif de 40 heures en septembre;il leur manque encore une dizaine de personne pour que ce stage puisse avoir lieu, alors si ça t'intéresse,appel au 0143 97 32 76,c'est à joinville le pont,ptetre que l'on se verra là bas...bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

coucou tout le monde

Ricky64 merçi pour la mise à jour

Indecise tu peux nous donner plus de précision sur ce stage notament le tarif s'il te plait

Pour le lieu du concours ap hp moi jai entendu que c'etait au parc d'exposition de villepinte a vérifier

Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

LoveAfrica ;) de rien 8)

Pour les stages, pas besoin d'un institut de formation.

L'Evaluation en Milieu de Travail te le permet, 1 semaine renouvelable 1 fois sous couvert de l'ANPE. Ils appellent ca "EMT"
--> + d'infos :
http://allies-plie.org/documents/public ... ideEMT.pdf

Sinon renseignez vous auprés du GRETA.
Au départ il m'avait proposé un stage de 1 mois ! Ils appellent ca : Validation de Projet Professionnelle et c'était rémunéré !

Mais bon 1 stage d'observation d'un mois c'est pas terrible lol.

D'aileurs demain jai RV dans une clinique !! ;) ca fera une argumentation en+ lors de l'oral ... si oral il y a bien entendu enfin bref jvous conseille de le faire ca montre la motivation.

J'ai simplemet écrit lettre de motive + CV et envoyer dans les clinique et hopitaux proche de chez moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Rolala moi je suis pas inscrite a l'anpe comme j'ai abandonné la fac il n'y a pas longtemps

Je suppose alors que pour moi tout sera payant comme d'habitude :malefiq: :roll:

Je vais comme meme voir si je peux faire ce fameux stage d'observation histoire d'avoir de bons arguments a l'oral
Mais bon c'est pas gagné.....

Sinon il y a des personnes qui passent des concours tres loins de chez eux??
Si oui comment vous organiseriez vous coté logement notament s'il y a pas de foyer???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Inscrit toi à l'ANPE et c'est réglé !

Sinon j'ai passé mon entretien je ferais mon stage du 09 au 14Juillet :)

Trop content ! Voir vraiment le métier :roll:

Et un argument choc a l'oral !

Sinon ben je pase les concours loin de chez moi.

Solution :

Foyer - Coloc - Studio pas cher - .... tente :pleure: non jdéconne !

Foyer ou coloc jpense c'est la bonne soluceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

patient ou client ?

Message par coconut cherie »

Une question ? Lors de mon entretien, travaillant en Laboratoire privé lorsque je parle du "malade" je dis patient et non client , l'ide enseignante me l'a fait remarqué en insistant me demandant "vous êtes bien sûr , il s'agit de patient " j'ai répondu "oui"
Depuis 20 ans mon patron nous bassine pour que l'on parle de patients et non de clients :oops:
, j'espère que franchement j'aurais pas un mauvais point pour cela !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

ricky64 a écrit :Inscrit toi à l'ANPE et c'est réglé !

Sinon j'ai passé mon entretien je ferais mon stage du 09 au 14Juillet :)

Trop content ! Voir vraiment le métier :roll:

Et un argument choc a l'oral !

Sinon ben je pase les concours loin de chez moi.

Solution :

Foyer - Coloc - Studio pas cher - .... tente :pleure: non jdéconne !

Foyer ou coloc jpense c'est la bonne soluce

Oui je crois que je vais aller m'inscrire
Il faut juste que je trouve le temps

Alors tu vas tenter tous les concours du territoire français :lol:
???

Tu tentes l'aphp???

Moi je pense pas que je pourrais mais heureusement que je suis sure Paris car en Ile de france il y en a pas mal d'école
Une fois diplomée je file dans le sud m'installer définitivement lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

LoveAfrica

Re: patient ou client ?

Message par LoveAfrica »

coconut cherie a écrit :Une question ? Lors de mon entretien, travaillant en Laboratoire privé lorsque je parle du "malade" je dis patient et non client , l'ide enseignante me l'a fait remarqué en insistant me demandant "vous êtes bien sûr , il s'agit de patient " j'ai répondu "oui"
Depuis 20 ans mon patron nous bassine pour que l'on parle de patients et non de clients :oops:
, j'espère que franchement j'aurais pas un mauvais point pour cela !!!!!
Heu moi aussi j'aurais patient ou malade
Je vois pas trop quel message a voulu te faire passer l'IDE;;;

Elle voulait peut etre te destabiliser?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Re: patient ou client ?

Message par coconut cherie »

LoveAfrica a écrit :
coconut cherie a écrit :Une question ? Lors de mon entretien, travaillant en Laboratoire privé lorsque je parle du "malade" je dis patient et non client , l'ide enseignante me l'a fait remarqué en insistant me demandant "vous êtes bien sûr , il s'agit de patient " j'ai répondu "oui"
, j'espère que franchement j'aurais pas un mauvais point pour cela !!!!!
Heu moi aussi j'aurais patient ou malade
Je vois pas trop quel message a voulu te faire passer l'IDE;;;

Elle voulait peut etre te destabiliser?? :roll:

:P peut-être mais si c'est le cas , c'est raté je suis restée sur ma position ! C'est ma vision des choses ....mais peut-être qu'en libéral ou certaines cliniques privées (style chirurgie esthétique .....) je conçois que l'on puisse avoir la notion de patient=client mais bon en étant employée et non patron c'est pas ma façon de ressentir les chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Verrouillé