Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
raurlie59330
Régulier
Régulier

Re: "Bizutage à votre arrivée en IFSI"

Message par raurlie59330 »

bonjour je vais a avé maria y a til un parrain aussi ou pas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

A Bordeaux au début de l'année ils mettaient une protection (propre, hein) sur la tête aux nouveaux, avant de faire des jeux qui n'avaient rien du bizutage, comme il se pratique en médecine et autres, et qui est d'ailleurs interdit.

Il y a eu aussi un faux cours, c'était assez marrant.

Pour ceux qui rentrent cette année à Pellegrin, ça va aussi être marrant...dans le bon sens :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
matitine
Insatiable
Insatiable

Re: Bisutage ?

Message par matitine »

urumi a écrit :
matitine a écrit :
carambar31 a écrit :Salut,

Je suis de l'ifsi Toulouse-Rangueil. Oui, le bizu est pratiqué par les 2ème année (d'ailleurs, à la rentrée, nous sommes les bizutteurs...).
J'ai très bien vécu le bizu de ma rentrée à 'lifsi. Rien de bien méchant: de la farine, des oeufs, de la mousse à raser... Des petits jeux (plus ou moins dégueu): chercher un objet les yeux bandés dans un carton rempli d'abbats de poissons, sauter à cloche pied et se faire passer une pomme par la bouche et j'en passe... Je ne m'étale pas par peur de vous faire fuir :clin: Je rentre pas plus dans le détail de la journée, il faut l'effet de surprise. C'est un moment sympa où on apprend à connaître tes collègues, les autres étudiants, on s'amuse...
Voilà en gros. No stress
Je criserais si on me faisait ça (faut dire qu'en tant que végétarienne..).

Le reste ca peut passer si c'est pas trop quoi...J'en ai vu de la fac de médecine qui avait était bizuté à la farine, œufs et mousse à raser, ben quand je passais à coté en voiture, j'en voyais plein en train de pleurer... Faut savoir stopper le truc à temps et pas s'acharner :D

J'aime bien l'idée de se faire passer une pomme par la bouche^^
+1, je suis aussi végétarienne et je ne mange pas de poisson donc ce genre de bizutage avec moi ça ne passera pas...et puis je ne trouve pas que ce soit drôle...
Après tout ce qui est déguisement etc...ça ne me dérange pas !! Au contraire je trouve que c'est amusant !!

coupine :) (par contre, que tu mange pas de poisson, c'est logique quand on est végétarien, même si beaucoup de gens ne le savent pas en effet... :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Chez nous le bizutage est...... tres tres méchant :roll: :lol:

On fait un petit jeu pour designer nos filleuls et apres......on fait un pic-nic géant!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

future-ide1981 a écrit :Chez nous le bizutage est...... tres tres méchant :roll: :lol:

On fait un petit jeu pour designer nos filleuls et apres......on fait un pic-nic géant!!!!!!
Violent en effet!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Le genre de bizutage qu'on rêve tous d'avoir !!!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
Agrume
Accro
Accro

Re: Intégration à votre arrivée en IFSI

Message par Agrume »

Ahaha Matitine, tu verras ce qu'on vous réserve !!!! :malefiq: :malefiq:

Je rigole, c'est pas encore prévu, mais y'en aura un !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

nous pour notre bizutage, on aviat été attaché par les mains par petit groupe de 4-5 on avait des super chapeaux et des sac poubelle en guise de déguisement !! ça a bien fait rire les passants mais certains enfants ont eu peur de nous :wouahh: perso j'ai bien aimé cette soirée et ça permet de mettre une bonne ambiance dans la promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

et le soir, on va en boite non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

L'intégration se passe dans tous les IFSI ? :o

J'aimerais bien connaitre ca, ca devrait être super marrant :malefiq: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Nous aussi on accueillera la "nouvelle vague" comme il se doit :malefiq: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Ou la la, en lisant vos posts, j'ai hâte d'assister à tout sa :lol: :lol: :lol:

Je vais rigoler. :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Tant que ce n'est pas aussi cruel que médecine ( farine,oeuf ,peinture ,lait ,sciure de bois ,paté pour chien ou chat et j'en passe et des meilleurs ) je suis ok pour tout subir ( enfin presque tout... ) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Ah du pâtée de chat, carrément; il abuse. :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Viceente a écrit :Tant que ce n'est pas aussi cruel que médecine ( farine,oeuf ,peinture ,lait ,sciure de bois ,paté pour chien ou chat et j'en passe et des meilleurs ) je suis ok pour tout subir ( enfin presque tout... ) :lol:

Miam ca donne faim :malefiq:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Verrouillé