Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: "Bizutage à votre arrivée en IFSI"
bonjour je vais a avé maria y a til un parrain aussi ou pas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Bordeaux au début de l'année ils mettaient une protection (propre, hein) sur la tête aux nouveaux, avant de faire des jeux qui n'avaient rien du bizutage, comme il se pratique en médecine et autres, et qui est d'ailleurs interdit.
Il y a eu aussi un faux cours, c'était assez marrant.
Pour ceux qui rentrent cette année à Pellegrin, ça va aussi être marrant...dans le bon sens
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a eu aussi un faux cours, c'était assez marrant.
Pour ceux qui rentrent cette année à Pellegrin, ça va aussi être marrant...dans le bon sens

ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Re: Bisutage ?
urumi a écrit :+1, je suis aussi végétarienne et je ne mange pas de poisson donc ce genre de bizutage avec moi ça ne passera pas...et puis je ne trouve pas que ce soit drôle...matitine a écrit :Je criserais si on me faisait ça (faut dire qu'en tant que végétarienne..).carambar31 a écrit :Salut,
Je suis de l'ifsi Toulouse-Rangueil. Oui, le bizu est pratiqué par les 2ème année (d'ailleurs, à la rentrée, nous sommes les bizutteurs...).
J'ai très bien vécu le bizu de ma rentrée à 'lifsi. Rien de bien méchant: de la farine, des oeufs, de la mousse à raser... Des petits jeux (plus ou moins dégueu): chercher un objet les yeux bandés dans un carton rempli d'abbats de poissons, sauter à cloche pied et se faire passer une pomme par la bouche et j'en passe... Je ne m'étale pas par peur de vous faire fuirJe rentre pas plus dans le détail de la journée, il faut l'effet de surprise. C'est un moment sympa où on apprend à connaître tes collègues, les autres étudiants, on s'amuse...
Voilà en gros. No stress
Le reste ca peut passer si c'est pas trop quoi...J'en ai vu de la fac de médecine qui avait était bizuté à la farine, œufs et mousse à raser, ben quand je passais à coté en voiture, j'en voyais plein en train de pleurer... Faut savoir stopper le truc à temps et pas s'acharner![]()
J'aime bien l'idée de se faire passer une pomme par la bouche^^
Après tout ce qui est déguisement etc...ça ne me dérange pas !! Au contraire je trouve que c'est amusant !!
coupine

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Chez nous le bizutage est...... tres tres méchant
On fait un petit jeu pour designer nos filleuls et apres......on fait un pic-nic géant!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On fait un petit jeu pour designer nos filleuls et apres......on fait un pic-nic géant!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Violent en effet!!future-ide1981 a écrit :Chez nous le bizutage est...... tres tres méchant![]()
![]()
On fait un petit jeu pour designer nos filleuls et apres......on fait un pic-nic géant!!!!!!

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !

Le genre de bizutage qu'on rêve tous d'avoir !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez, zou ! 3ème année !!
Re: Intégration à votre arrivée en IFSI
Ahaha Matitine, tu verras ce qu'on vous réserve !!!!
Je rigole, c'est pas encore prévu, mais y'en aura un !!

Je rigole, c'est pas encore prévu, mais y'en aura un !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
nous pour notre bizutage, on aviat été attaché par les mains par petit groupe de 4-5 on avait des super chapeaux et des sac poubelle en guise de déguisement !! ça a bien fait rire les passants mais certains enfants ont eu peur de nous
perso j'ai bien aimé cette soirée et ça permet de mettre une bonne ambiance dans la promoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
et le soir, on va en boite non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
L'intégration se passe dans tous les IFSI ?
J'aimerais bien connaitre ca, ca devrait être super marrant

J'aimerais bien connaitre ca, ca devrait être super marrant

Infirmière en pleine découverte
Nous aussi on accueillera la "nouvelle vague" comme il se doit

IDE
Ou la la, en lisant vos posts, j'ai hâte d'assister à tout sa
Je vais rigoler.

Je vais rigoler.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Tant que ce n'est pas aussi cruel que médecine ( farine,oeuf ,peinture ,lait ,sciure de bois ,paté pour chien ou chat et j'en passe et des meilleurs ) je suis ok pour tout subir ( enfin presque tout... )

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Ah du pâtée de chat, carrément; il abuse.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Viceente a écrit :Tant que ce n'est pas aussi cruel que médecine ( farine,oeuf ,peinture ,lait ,sciure de bois ,paté pour chien ou chat et j'en passe et des meilleurs ) je suis ok pour tout subir ( enfin presque tout... )
Miam ca donne faim

Infirmière en pleine découverte