Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sasuke3010
Habitué
Habitué

Re: Intégration à votre arrivée en IFSI

Message par sasuke3010 »

Ca a l'air sympa ces journées de ski :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

zouloulastar a écrit :Vivi50 l'intégration c'est les deuxième année qui le font et il y a un parrain pour chaque élève perso, je n'ai jamais vu le mien. C'est un peu bidon moi si j'ai un filleul j'en prendrai soin.
Idem pour moi :!: Marraine aux abonnées absentes :tire:
Bon, ça m'a pas empêché de passer l'année avec succès. Autant dire que je prendrai soin de mon filleul ou de ma filleule... Comme certains l'ont fait cette année avec quelques uns de ma promo. Ca rassure quand même qu'il y ait des gens bien parfois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

sasuke3010 a écrit :Ca a l'air sympa ces journées de ski :D
En effet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
dexmo

Message par dexmo »

Salut à tous,

Pour ceux qui apprehendent la journée d'integration, il y a des videos sur youtube qui vont tres vite vous donner envie d'assister à cette journée.
J'ai pour ma part deja vécu ca en IUT il y a maintenant 14 ans et fait des rencontres qui se sont transformées en amitié qui durent toujours aujourd'hui.

J'ai 32 ans et j'entre en premiére année à l'IFSI de montpellier, j'ai hate le début des cours et aussi cette journée d'intégration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JPO

Message par JPO »

zouloulastar a écrit :Nous l'intégration :
Au bout du 3ème ou 4ème jour, on est tous convoqué dans l'amphi pour une information sur la grippe A.
Tous les profs sont là, l'air grave. Ils nous annoncent qu'un cas de grippe A s'est déclaré dans le personnel du self et que par mesure de sécurité, une équipe de nettoyage doit désinfecter toute l'école !
Ils nous disent qu'en attendant ce nettoyage nous seront dispersés dans des écoles de la région. Grosse panique dans l'amphi, les questions fusent.
Ils nous invitent à aller dehors sur le gros panneau pour voir notre affectation.
Et là les deuxième année nous aspergent d'eau !!!!!
Après on a bu un verre tous ensemble et le soir, il y a eu une soirée dans un bar.
C'est sympathique et bon enfant.
C'est important d'avoir de l'humour dans ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

Pour ceux qui appréhendent la journée d'intégration, il y a des vidéos sur youtube qui vont très vite vous donner envie d'assister à cette journée.
J'ai pour ma part déjà vécu ca en IUT il y a maintenant 14 ans et fait des rencontres qui se sont transformées en amitié qui durent toujours aujourd'hui.

J'ai 32 ans et j'entre en première année à l'IFSI de Montpellier, j'ai hâte le début des cours et aussi cette journée d'intégration.
Moi aussi je rentre à Montpellier à la rentrée et j'attends l'inté avec impatience!!
Je pense qu'il y a vraiment moyen de rigoler et surtout de faire rapidement connaissance avec les autres promos. J'ai jamais eu d'inté, dans aucunes des écoles que j'ai pu faire, donc j'ai vraiment hâte!

je pense donc qu'on fera bientôt connaissance dexmo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Montpellier
dexmo

Message par dexmo »

Mortadelle a écrit :
Pour ceux qui appréhendent la journée d'intégration, il y a des vidéos sur youtube qui vont très vite vous donner envie d'assister à cette journée.
J'ai pour ma part déjà vécu ca en IUT il y a maintenant 14 ans et fait des rencontres qui se sont transformées en amitié qui durent toujours aujourd'hui.

J'ai 32 ans et j'entre en première année à l'IFSI de Montpellier, j'ai hâte le début des cours et aussi cette journée d'intégration.
Moi aussi je rentre à Montpellier à la rentrée et j'attends l'inté avec impatience!!
Je pense qu'il y a vraiment moyen de rigoler et surtout de faire rapidement connaissance avec les autres promos. J'ai jamais eu d'inté, dans aucunes des écoles que j'ai pu faire, donc j'ai vraiment hâte!

je pense donc qu'on fera bientôt connaissance dexmo :clin:

Oui mortadelle,
Si on est dans la même promo, il y a des chances! Par cont tu sais quel jour à lieu l'intégration? Je sais que c'est un secret bien gardé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mortadelle
Habitué
Habitué

Message par Mortadelle »

non aucune idée, en toute logique... au début de l'année :mdr: mais sinon probablement dans les deux premières semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Montpellier
dexmo

Message par dexmo »

Mortadelle a écrit :non aucune idée, en toute logique... au début de l'année :mdr: mais sinon probablement dans les deux premières semaines.
:lol: tu es une petite rigolote!
Bon on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valentine-valou
Régulier
Régulier

Message par Valentine-valou »

Bonjour les gens !!
Voilà je fais partie de la promo 2010/2013 à l'ifsi d'épernay et j'aimerais bien parler aux personnes qui y sont aussi! Parce que je ne suis pas d'epernay, j'ai un logement depuis peu.. Donc voilà, pis aussi savoir comment c'était passé la visiste médicale ce qu'ils examinent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Valentine-valou a écrit :Bonjour les gens !!
Voilà je fais partie de la promo 2010/2013 à l'ifsi d'épernay et j'aimerais bien parler aux personnes qui y sont aussi! Parce que je ne suis pas d'epernay, j'ai un logement depuis peu.. Donc voilà, pis aussi savoir comment c'était passé la visiste médicale ce qu'ils examinent!
Ce n'est pas ici qu'il faut s'adresser alors :)

IFSI EpernayÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
athon
Régulier
Régulier

Journée d'intégration 2010, que réalisez vous ?

Message par athon »

A l'ifisi Xavier Arnozan (à Pessac près de bordeaux) chaque année nous intégrons nos 1eres années lors d'une journée (et soirée :D ) remplie de sketch et animations diverses.
Je vous présente une partie de ce que l'on a réalisé cette année :

Video présentation JC le messie :

Image

Sketch JC le messie :

Image

Et bétisier :

Image

Et vous que réalisez vous dans vos Ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par athon le 20 sept. 2010 19:19, modifié 1 fois.
Il vaut mieux exceller en une chose que d'être médiocre en plusieurs. [Pline le Jeune]
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Journée d'intégration 2010, que réalisez vous ?

Message par quemas »

Nous cette journée est annulée :pleure: trop de conneries ont été faites les années précédentes, donc cette année, c'est annulé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
athon
Régulier
Régulier

Message par athon »

Chez nous elle perdure mais reste très encadrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux exceller en une chose que d'être médiocre en plusieurs. [Pline le Jeune]
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Nous on a eu le drot au "test surprise"de fomateur :
-Bon on va faire un test pour voir votre Niveau et pour pouvoir vous mettre dans des stagesà votre niveau !
-Oh la blague putain comprend rien!!Je fais m pendre un stage de merde !
(téléphone qu sonne)
-On a une urgence, on revient continuer sans nous !

ET BIM les 2èmes années :lol: :lol: :lol: :lol:

(grosse frayeur quand meme pour le test ! :lol: )

On doit porter des beaux bavoirs avec des indices sur nos parains toute la semaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Verrouillé